Joints spi fourche Ceriani

Châssis, cadre, équipements....
Répondre
Twin
Adhérent(e) MCF
Messages : 87
Enregistré le : 25 mai 2005, 22:45
Localisation : Val d'Oise

Joints spi fourche Ceriani

Message par Twin »

Bonjour à tous,

Quelqu'un peut-il me donner les dimensions des joints spi équipant les fourches Ceriani de 125L et autres? Les miens sont d'origine et ont tendance à fuire de plus je n'ai pas trouvé les caractéristiques dans la revue technique.

Merci par avance.
Zibus78
Visiteur assidu
Messages : 2332
Enregistré le : 15 déc. 2004, 08:25
Localisation : CHATOU (78)

Message par Zibus78 »

Logiquement la 125 L est équipé d'une fourche Telesco et non pas Ceriani

Ref du joint antifuite sur la Telesco (LT1 & LT2) : Ref 13649 (30X40 9mm)

Ref du joint antifuite sur la Ceriani (LT3) : Ref 5107

Si erreur de ma part merci de me corriger :wink:
Modifié en dernier par Zibus78 le 27 mai 2005, 16:09, modifié 1 fois.
Ex Webmaster MCF
Dictons : "Je vous parle d'un deux temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître"
Zibus78
Visiteur assidu
Messages : 2332
Enregistré le : 15 déc. 2004, 08:25
Localisation : CHATOU (78)

Message par Zibus78 »

Oupss je m'excuse la Standard et la L ont bien été équipées d'une Ceriani

Ref du joint antifuite sur la Ceriani (Standard et L) : Ref 13382 (joint double lèvre diam 30)

Désolé :wink:
Modifié en dernier par Zibus78 le 27 mai 2005, 17:29, modifié 1 fois.
Ex Webmaster MCF
Dictons : "Je vous parle d'un deux temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître"
Avatar du membre
pilote91
Visiteur assidu
Messages : 7565
Enregistré le : 14 nov. 2003, 14:48
Localisation : Grigny (91)

Message par pilote91 »

Pour ce genre de choses d'origine italienne, une seule adresse, l'Oficcina, à Argenteuil. Sympa competent et pas voleur ni sectaire. :D
2 temps pour toujours...
----------------------------------------------------
Proverbe : Quand il y a un problème sur une Motobécane, dans onze cas sur dix le coupable s'appelle Gurtner.
"El Tétroi"
Twin
Adhérent(e) MCF
Messages : 87
Enregistré le : 25 mai 2005, 22:45
Localisation : Val d'Oise

Message par Twin »

Merci pour ces réponses rapides. L'espace d'un instant j'ai cru que je débloquais. Mais je confirme le 2ème message de Zibus, ma p'tite 125L est bien équipé d'une fourche Ceriani. Y'a qu'a voir les photos dans la rubrique "vos machines".
Avatar du membre
pilote91
Visiteur assidu
Messages : 7565
Enregistré le : 14 nov. 2003, 14:48
Localisation : Grigny (91)

Message par pilote91 »

Alors un peu d'historique concernant les fourches de 125 twins. La Standard a d'emblée été présentée avec une Ceriani, dont les fourreaux sont peints en rouge comme le réservoir. Idem pour la Luxe. Certaine's sources disent que les dernières Luxe ont reçu une fourche Telesco mais je n'en ai jamais vues équipées ainsi. A priori, la fourche Telesco est apparue avec la LT. Elle a également équipée les LT1 et LT2 et a cédé sa place à une nouvelle Ceriani à l'apparition de la LT3. Cette nouvelle Ceriani est restée jusqu'à la fin. Pour les Ceriani, Italiennes, je t'ai déjà donné l'adresse. Pour la Telesco, Espagnole, je ne peux rien dire. :)
2 temps pour toujours...
----------------------------------------------------
Proverbe : Quand il y a un problème sur une Motobécane, dans onze cas sur dix le coupable s'appelle Gurtner.
"El Tétroi"
Twin
Adhérent(e) MCF
Messages : 87
Enregistré le : 25 mai 2005, 22:45
Localisation : Val d'Oise

Message par Twin »

Merci Pilote pour cet historique. Au fait, j'ai chercher l'oficcina dans les pages jaunes et elles me répondent "pas de réponse". Peux tu me donner l'adresse ?
Twin
Adhérent(e) MCF
Messages : 87
Enregistré le : 25 mai 2005, 22:45
Localisation : Val d'Oise

Message par Twin »

Merci Pilote pour cet historique :wink: .

Au fait, j'ai cherché l'oficcina dans les pages jaunes et elles me répondent "pas de réponse" :cry: .

Tu peux me donner l'adresse STP ?
Zibus78
Visiteur assidu
Messages : 2332
Enregistré le : 15 déc. 2004, 08:25
Localisation : CHATOU (78)

Message par Zibus78 »

L'OFFICINA
2 r Doct Roux 95100 ARGENTEUIL
01 39 81 45 83
Ex Webmaster MCF
Dictons : "Je vous parle d'un deux temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître"
Twin
Adhérent(e) MCF
Messages : 87
Enregistré le : 25 mai 2005, 22:45
Localisation : Val d'Oise

Message par Twin »

Merci Pilote pour cet intéressant historique :wink:

Au fait, j'ai demandé aux pages jaunes de me donner l'adresse de l'Oficcina et sais tu ce quelles me répondent ? Connais pas !!! :cry:

Peux tu me communiquer une adresse ?

Et faut-il que je prenne un joint :shock: (spi) comme modèle ? Ou le type de moto et de fourche suffit-il ?
Zibus78
Visiteur assidu
Messages : 2332
Enregistré le : 15 déc. 2004, 08:25
Localisation : CHATOU (78)

Message par Zibus78 »

Relis plus juste au dessus :?

Et oui prends un modele :wink:
Ex Webmaster MCF
Dictons : "Je vous parle d'un deux temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître"
Twin
Adhérent(e) MCF
Messages : 87
Enregistré le : 25 mai 2005, 22:45
Localisation : Val d'Oise

Message par Twin »

Merci Zibus.

Je suis confus :oops: pour les x mêmes messages mais cette s........ de m.... de windows (ou d'internet) me laissait un message d'erreur à chaque fois que je faisais un envoi et je pensais que ma réponse ne passait pas.
Zibus78
Visiteur assidu
Messages : 2332
Enregistré le : 15 déc. 2004, 08:25
Localisation : CHATOU (78)

Message par Zibus78 »

Pas grave :wink:
Ex Webmaster MCF
Dictons : "Je vous parle d'un deux temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître"
Avatar du membre
pilote91
Visiteur assidu
Messages : 7565
Enregistré le : 14 nov. 2003, 14:48
Localisation : Grigny (91)

Message par pilote91 »

Tu amèns tes bras de fourche et Mr Rigouste (et non Girouste comme ils le disent dans LVM page 27 du numéro 388) te les changera de manière impeccable. Pas illico presto car ces joints ne sont pas en stock chez lui mais rapidement, j'en ai fait moi-même la bonne experience. :D
2 temps pour toujours...
----------------------------------------------------
Proverbe : Quand il y a un problème sur une Motobécane, dans onze cas sur dix le coupable s'appelle Gurtner.
"El Tétroi"
Répondre