Resto 92GT

Châssis, cadre, équipements....
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TimounBK51
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Re: Resto 92GT

Message par TimounBK51 »

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Le cadre est à la maison. Un peu de rouille à enlever dans le réservoir, mais rien à voir avec le précédent, je vais m'y attaquer dès ce soir et laisser agir du dérouillant. Aucune trace de rouille sur la peinture, donc elle pourra servir de base pour l'apprêt et la couche chaudron clair que je compte lui mettre =p

Pour la jante arrière, comment je fais sauter les rivets de la jante de 51 ? Une fois que j'ai retiré le moyeu de 51, je pourrais passer le moyeu de 92GT sans problème ? ça serait génial... Photos à venir.
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Re: Resto 92GT

Message par Pierre Turlan »

Il faut les percer puis les remplacer par des vis.

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Re: Resto 92GT

Message par TimounBK51 »

ok merci Pierre ! Je vous tiens au courant =P~
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Re: Resto 92GT

Message par sp93 »

C'est ce que j'ai fait sur la photo précédente: moyeu neuf de GT sur jante de 51.
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Re: Resto 92GT

Message par TimounBK51 »

J'espère que je m'en sortirais avec ces rivets :| Mais j'ai bon espoir =D>

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Je ne suis pas trop mécontent du résultat. Remontage pas avant 1 semaine bien sûr !
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Re: Resto 92GT

Message par sp93 »

tu perce bien au milieu avec un foret de 3 mm
puis tu agrandi à 4 puis 5.5 mm en faisant gaffe de pas dévier et "manger " l alu de la roue
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Re: Resto 92GT

Message par TimounBK51 »

Salut ! Quelques news : zéro huile dans la boite relais, juste un dépôt de pas mal de matière(graisse + acier) à l'entrée du bouchon fileté. Tout ça ne me dit rien qui vaille... Je vais donc devoir la démonter entièrement :?

Par contre, je bloque sur l'écrou de la fourche, celui qui regarde vers le sol (pas celui coté guidon), car la fourche est encore montée sur l'ancien cadre. J'ai aplatie la rondelle qui vient bloquer cet écrou, j'ai deux types de douilles de 32mm (hexagonal etc.), le problème c'est qu'aucune d'entre elles ne rentre entièrement dans sur les pans de l'écrou... J'ai essayé d’aplatir le plan de la douille et d'agrandir deux pans successifs, avec mon dremel multifonction, mais c'est pas évident, là jai plus de batterie, je rééssaye plus tard, vous me conseillez quoi ? Je suis obligé de passer par cet écrou pour démonter ma fourche ?
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Re: Resto 92GT

Message par Pierre Turlan »

Oui, sauf à tordre complètement le T inférieur avec de grands risques (quasi certitude) qu'il ne soit plus récupérable et donc que la fourche soit H.S.
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Re: Resto 92GT

Message par sp93 »

il faut prendre une douille 12 pans et la meuler bien plate
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Re: Resto 92GT

Message par TimounBK51 »

Je suis finalement parvenu à démonter cet écrou (qui fait maintenant 30mm :lol: ). Mais je bloque de nouveau, je ne parviens pas à sortir le tube pour retirer enfin la fourche du cadre, je ne suis plus trop sûr du sens de démontage à partir de là. :?: :idea: Comment est-ce que j'extrait mon piveau de fourche sans foirer mes filetages ?
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Re: Resto 92GT

Message par sp93 »

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Re: Resto 92GT

Message par TimounBK51 »

Ok merci, mais je bloque à l'étape "sortir la potence crantée butée de frein avant", je ne sais pas trop comment sortir la potence. En tapant par en dessous ça bouge pas et je ne veux pas foirée le filetage ni casser les ergo. Je vais essayé d'être aidé par un ami.
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Re: Resto 92GT

Message par Pierre Turlan »

Je ne vois pas trop ce qu'est cette "potence crantée de butée de frein avant". Une fois que tu as enlevé l'écrou supérieur et inférieur, tu fais levier comme sur le dessin et tu chasse le T inférieur vers l'avant en poussant pour qu'il passe sous le pivot et que la fourche se dégage.
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Re: Resto 92GT

Message par TimounBK51 »

Bonsoir tout le monde !

Ok merci Pierre ! On m'a conseillé la même chose y'a quelques heures, je vais essayé dans le week end.

Pas encore eu le temps de continuer, vous tiens donc au courant, mais juste une question : le pot d'échappement de l'AV92 (AV7 donc) est-il différent (en termes de performance et d'adaptation) que le pot d'origine de la 92GT (gravé "92GT" à ce qu'on m'a dit) ?
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Re: Resto 92GT

Message par sp93 »

c est pas les mêmes du tout , ils se ressemblent mais coudes et corps spécifiques à chaque modèles
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