garde boue 98 sommet
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garde boue 98 sommet
Bonjour tout le monde !
En réalité j'aurais voulu savoir si il était possible de modifier un garde boue de sommet pour imiter ceux sortis sur la version prototype comme sur cette photo, que je trouve plus jolis : http://motobec.fr/images/proto-018.jpg?crc=3875856499
Il doit être possible de les découper proprement à la jonction avec les flancs emboutis et de ressouder/braser des flancs au style plus arrondis des premières 88 par exemple, car il me semble que les garde boues des sommet sont plus larges pour laisser passer les gros pneus de 2 3/4.
Seulement puisque les jantes sont en 17 et non en 19 comme sur les premières 88, je me demandais si les flancs de garde boue faisaient le même taille et pouvaient "s'adapter" proprement en jouant à Frankenstein
de ce que je vois en regardant les photos ça me semble possible, mais je n'en ai pas sous la main pour vérifier...
J’espère que vous m'aurez compris.
Merci d'avance si vous pouvez m'aider !
En réalité j'aurais voulu savoir si il était possible de modifier un garde boue de sommet pour imiter ceux sortis sur la version prototype comme sur cette photo, que je trouve plus jolis : http://motobec.fr/images/proto-018.jpg?crc=3875856499
Il doit être possible de les découper proprement à la jonction avec les flancs emboutis et de ressouder/braser des flancs au style plus arrondis des premières 88 par exemple, car il me semble que les garde boues des sommet sont plus larges pour laisser passer les gros pneus de 2 3/4.
Seulement puisque les jantes sont en 17 et non en 19 comme sur les premières 88, je me demandais si les flancs de garde boue faisaient le même taille et pouvaient "s'adapter" proprement en jouant à Frankenstein
de ce que je vois en regardant les photos ça me semble possible, mais je n'en ai pas sous la main pour vérifier...
J’espère que vous m'aurez compris.
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Re: garde boue 98 sommet
les flans de gardes boues sont juste "emboités" ensemble , étant ado on déboitait les flancs pour alléger nos mobs
faut juste un peu soulever la tôle au bout et après tu fait glisser le flanc dans le garde boue en faisant un geste en demi cercle
faut juste un peu soulever la tôle au bout et après tu fait glisser le flanc dans le garde boue en faisant un geste en demi cercle
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Re: garde boue 98 sommet
Super merci pour l'info , ça pourrais donc grandement faciliter la maneuvre (si la rouille n'as pas trop collée le tout)
Quelqu'un en saurait plus sur les gardes boues de sommet ?
L'idée serais donc de "glisser" des flancs de garde boue d'autres modèles (qui se montent normalement avec des jantes en 19) mais est ce que les dimentions et la coubure du garde boue sont les mêmes ?
Quelqu'un en saurait plus sur les gardes boues de sommet ?
L'idée serais donc de "glisser" des flancs de garde boue d'autres modèles (qui se montent normalement avec des jantes en 19) mais est ce que les dimentions et la coubure du garde boue sont les mêmes ?
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Re: garde boue 98 sommet
peut etre oui peut etre non , faut essayer
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Re: garde boue 98 sommet
En tout cas je viens de comparer les gardes boues avant de ma 88 et de ma 79, et a priori les flancs sont compatibles : la courbure qui viens se glisser dans la partie centrale est la même, alors que les roues qui vont dedans sont censés êtres en 18 et 19 pouces.
On peut donc immaginer qu'um garde boue de sommet, bien que large pour laisser passer les gros pneus, fait le même "diamètre" même avec ses roues de 17 !
On peut donc immaginer qu'um garde boue de sommet, bien que large pour laisser passer les gros pneus, fait le même "diamètre" même avec ses roues de 17 !
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Re: garde boue 98 sommet
pour les sommet je sais pas , mais par exemples :
les 92 ont des roues de 18 pouces en 2.25
les 93 ont des roues de 17 en 2.5 ou 2.75
les 92 gt ont des roues en 17 en 2.5 ( 2.75 passe )
les 3 mobs ayant des cadres identiques
j ais essayé des 18 x 2.5 ( mitas ) sur une 88 à phare trapèze
ça passe à l arrière à l aise , ( bon à l avant ça frotte dans les bossages du garde-boues )
les sommet et sp 98 c est du 17 du 2.75 passe
les garde boues sont proches des spr montait elles en 18 x 2.25
les sp 50 montait en 19 pouces
je pense que c est pareil de 19 à 17 pouces pour les garde boues
en roue de 19 on peut monter du 2 à 2.25
en 18 de 2.25 à 2.5
et en 17 de 2.5à 2.75
les 92 ont des roues de 18 pouces en 2.25
les 93 ont des roues de 17 en 2.5 ou 2.75
les 92 gt ont des roues en 17 en 2.5 ( 2.75 passe )
les 3 mobs ayant des cadres identiques
j ais essayé des 18 x 2.5 ( mitas ) sur une 88 à phare trapèze
ça passe à l arrière à l aise , ( bon à l avant ça frotte dans les bossages du garde-boues )
les sommet et sp 98 c est du 17 du 2.75 passe
les garde boues sont proches des spr montait elles en 18 x 2.25
les sp 50 montait en 19 pouces
je pense que c est pareil de 19 à 17 pouces pour les garde boues
en roue de 19 on peut monter du 2 à 2.25
en 18 de 2.25 à 2.5
et en 17 de 2.5à 2.75
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Re: garde boue 98 sommet
Merci beaucoup pour toutes ces infos !
J'ai regardé cet après midi pour voir comment démonter les flancs et ça semble plutôt compliqué à faire proprement, et d'autant plus à remettre en place !
Autre difficulté : les flancs de garde boue sont "plats" sur les garde boues pour jante de 19, mais sur les garde boues de 18 et 17, il y a un petit renfoncement pour laisser passer la fourche, ce qui nécessiterai quelques modifications en plus pour y mettre les flancs arrondis
J'ai regardé cet après midi pour voir comment démonter les flancs et ça semble plutôt compliqué à faire proprement, et d'autant plus à remettre en place !
Autre difficulté : les flancs de garde boue sont "plats" sur les garde boues pour jante de 19, mais sur les garde boues de 18 et 17, il y a un petit renfoncement pour laisser passer la fourche, ce qui nécessiterai quelques modifications en plus pour y mettre les flancs arrondis
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Re: garde boue 98 sommet
moi je les enlevais les flancs , jamais essayé dans remettre , oui ça doit être un merdier à faire propre
en fait tu veut des anciens gardes boues sur une sommet ???
comme sur la prototype ??
en fait tu veut des anciens gardes boues sur une sommet ???
comme sur la prototype ??
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Re: garde boue 98 sommet
Oui c'est exactement ce que j'aimerais faire ! J'envisage d'en restaurer une mais j'aimerais vraiment la refaire comme la proto d'époque, je la trouve vraiment belle comme ça !
ça me parait techniquement faisable, mais pas forcément simple
Certains ont déjà réalisés cette modification sur une sommet ?
ça me parait techniquement faisable, mais pas forcément simple
Certains ont déjà réalisés cette modification sur une sommet ?
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Re: garde boue 98 sommet
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Re: garde boue 98 sommet
Les gardes boue de Sommet (en bon état) sont très difficile a trouver , je déconseille donc de tenter des modifications irrémédiables , il vaut mieux monter un garde boue de 89 balancier version 1 - Ceci dit le prototype des photos comporte 1 cadre différend avec la nuque de selle arrondie -
Il ne faut pas chercher, ce qu ' il faut c'est trouver !!
av37 , av42s , av89 balancier , av89 , 125 standard , 125 z54c , 175 z26c ,
sp 50 mottaz , M7 Ranger , 51 Black S , etc....
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Re: garde boue 98 sommet
C'est vrai que je n'y pensais même plus ! ça serais dommage de faire les choses à moitié !
Franchement gilou super boulot ! c'est un cadre de 89 balancier que tu as utilisé ? Pour les garde boues ça semble très bien fait également, tu les a déboîtés comme l'a expliqué sp93 au début du post ?
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- gilou
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Re: garde boue 98 sommet
le cadre est un 89 modifié et les garde boue sont des 98 avec des flancs de 89 balancier pour l'arrière et des flancs de 76 pour l'avant, les flancs avant de 89 balancier ont une surépaisseur pour le passage des anneaux caoutchouc donc pas possible
le démontage est complexe car les pièces sont serties entre elles et les longueurs de sont pas tout à fait les mêmes, il faut rattraper les différences et c'est pas gagné. il me reste du boulot de tôlerie afin de leurs donner un aspect correcte
le démontage est complexe car les pièces sont serties entre elles et les longueurs de sont pas tout à fait les mêmes, il faut rattraper les différences et c'est pas gagné. il me reste du boulot de tôlerie afin de leurs donner un aspect correcte