Démontage porte bagage extensible

Châssis, cadre, équipements....
Répondre
Losekem
Adhérent(e) MCF

Démontage porte bagage extensible

Message par Losekem »

Bonjour,
Je viens de trouver un porte bagage extensible chromé de la marque Druet, et j'ai l’intention de faire rechromer la partie extensible, puis peindre le reste couleur carrosserie :

Image

J'ai vu sur le forum que c'était démontable et que le crochet du ressort pouvait être détaché. seulement, je ne trouve pas le point d'encrage du ressort !

Image
Image
Image

Il y a bien des fentes sur les tubes perpendiculaires, mais pas de trace du ressort, surtout que comme on peut le voir sur la dernière photo, j'ai coupé les supports de clignotants, et les tubes n'étaient pas percés, juste brasés dessus. Les autres tubes sont soudés de façon similaires, et je ne trouve vraiment pas comment démonter le ressort...
ça m’embête de devoir le couper puis le ressouder, alors si quelqu'un à déjà démonté un porte bagage similaire je suis preneur de conseils !

Merci d'avance.
« La France, c'est comme une mobylette, pour avancer, il lui faut du mélange »

larosaie
Adhérent(e) MCF

Re: Démontage porte bagage extensible

Message par larosaie »

Bonjour,

Et si tu tires dessus, arrives tu à voir le ressort?

Sur le mien, le ressort était cassé, on voyait encore les attaches du ressort au milieu du tube horizontal en dessous, j'ai remplacé ce ressort par de 'élastique pour tendeur.
Paul

AV79, AV46, AV89, N40T grise, N40T bleue, CADY M1PR, M7 RANGER, 51V, SOLEX 3800, 41V.

Losekem
Adhérent(e) MCF

Message par Losekem »

Oui on peut voir le ressort en tirant au maximum la partie extensible.
Si les attaches sont en plein milieu du tube, il faudrait surement que je glisse quelque chose dans le tube (une fois la partie extensible tirée au max) pour venir détacher le ressort, seulement je ne sais pas vraiment de quelle manière il est fixé

larosaie
Adhérent(e) MCF

Message par larosaie »

Re,

Non en général, l'accrochage du ressort se fait par une échancrure dans le tube, il ne faut pas le faire par l'intérieur.
Paul

AV79, AV46, AV89, N40T grise, N40T bleue, CADY M1PR, M7 RANGER, 51V, SOLEX 3800, 41V.

Losekem
Adhérent(e) MCF

Message par Losekem »

Je ne suis pas sur de bien comprendre, je ne vois aucune trace du ressort de l'exterieur alors je suis bien obligé de passer par l'interieur non ?

Répondre