Réfection amortisseur 99Z

Châssis, cadre, équipements....
Avatar du membre
sp93
Adhérent(e) MCF
Messages : 14138
Enregistré le : 27 oct. 2013, 13:10
Localisation : nancy 54

Re: Réfection amortisseur 99Z

Message par sp93 »

comment tu fait : photoshop sur la feuille des mines ??
car la 99 z est noté une place
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 19020
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: Réfection amortisseur 99Z

Message par Pierre Turlan »

Pendant une bonne période, quand on immatriculait une machine, le fait de montrer (au guichet) une photo avec selle 2 places et cale pied permettait d'avoir une carte grise 2 places, comme les Scooters modernes. Maintenant, avec l'ANTS, ce serait certainement plus compliqué! Il reste la possibilité d'utiliser une feuille des mines de L99E, indiquant clairement les 2 places avec la selle double et les cale-pieds:
http://lesmordusdugalet.free.fr/images/ ... 9ELMDG.pdf
Sdar
Visiteur assidu
Messages : 462
Enregistré le : 09 oct. 2014, 18:04
Localisation : 94

Re: Réfection amortisseur 99Z

Message par Sdar »

Pierre Turlan a écrit : 29 août 2019, 12:28 Pendant une bonne période, quand on immatriculait une machine, le fait de montrer (au guichet) une photo avec selle 2 places et cale pied permettait d'avoir une carte grise 2 places, comme les Scooters modernes. Maintenant, avec l'ANTS, ce serait certainement plus compliqué! Il reste la possibilité d'utiliser une feuille des mines de L99E, indiquant clairement les 2 places avec la selle double et les cale-pieds:
http://lesmordusdugalet.free.fr/images/ ... 9ELMDG.pdf
Étrange car ton certificat indique une seule place non ? Par contre je viens de vérifier sur ma carte grise, elle indique bien 2 places. La mob l'avait déjà quand je l'ai achetée mais je me souviens que pour une ancienne mob le fait d'arriver avec la feuille des mines permettait d'avoir cette fameuse autorisation pour 2 places.
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 19020
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: Réfection amortisseur 99Z

Message par Pierre Turlan »

Au début des cartes grises cyclo, on passait encore par les guichets, et aucune préfecture n'appliquait des règles strictement identiques. On pouvait faire une carte grise sans feuille des mines, mon petit voisin (enfin....il était plus jeune à l'époque, maintenant il a 2 gosses) avait même obtenu une carte grise 2 places pour sa 40 grise avec une selle biplace adaptable!
Sdar
Visiteur assidu
Messages : 462
Enregistré le : 09 oct. 2014, 18:04
Localisation : 94

Re: Réfection amortisseur 99Z

Message par Sdar »

Pierre Turlan a écrit : 29 août 2019, 15:04 Au début des cartes grises cyclo, on passait encore par les guichets, et aucune préfecture n'appliquait des règles strictement identiques. On pouvait faire une carte grise sans feuille des mines, mon petit voisin (enfin....il était plus jeune à l'époque, maintenant il a 2 gosses) avait même obtenu une carte grise 2 places pour sa 40 grise avec une selle biplace adaptable!
Ahah, c'est exactement ce que j'ai fait ! C'était pratique à ce moment là. Quoique, non en fait c'était sûrement mois pratique (je me souviens de la galère que c'était pour avoir une carte grise) mais ça permettait de s'arranger sur des points comme ça.
Avatar du membre
pilote91
Visiteur assidu
Messages : 7565
Enregistré le : 14 nov. 2003, 14:48
Localisation : Grigny (91)

Re: Réfection amortisseur 99Z

Message par pilote91 »

Ca dépendait strictement de la (sous-) préfecture où l'on allait, comme on n'était plus limité au département, il fallait bien se renseigner. Pendant de très longues années, PERSONNE n'a pu obtenir de CG cyclo à Paris. Bien renseigné, j'avais fait ma demande d'immatriculation pour ma 92 à Versailles (j'avais sorti le costard), le guichetier a choisi de me faire présenter ma carte verte car il avait refusé la fiche des mines, puis il m’avait aimablement proposé le choix entre une ou deux places, d'une part, et date de mise en circulation à l'époque de la sortie du véhicule ou le jour même d'autre part.. Trop puriste, j’avais choisi une place et date de l'époque. En 2011, qui aurait imaginé le bannissement des véhicules déjà existants à Paris et à l’intérieur de l'A86 ? #-o :cry:
2 temps pour toujours...
----------------------------------------------------
Proverbe : Quand il y a un problème sur une Motobécane, dans onze cas sur dix le coupable s'appelle Gurtner.
"El Tétroi"
Sdar
Visiteur assidu
Messages : 462
Enregistré le : 09 oct. 2014, 18:04
Localisation : 94

Re: Réfection amortisseur 99Z

Message par Sdar »

Pour information j'ai enfin roulé avec ces nouveaux amortisseurs et ils semblent vraiment bien ! La différence avec mes vieux rincés ne fait aucun doute en tout cas. Reste à voir ce que ça donnera dans le temps.
Répondre