j'ai encore perdu mon bouchon de reservoir......

Châssis, cadre, équipements....
Répondre
allan 47000
Visiteur assidu
Messages : 148
Enregistré le : 27 juin 2019, 20:14
Localisation : 47370

j'ai encore perdu mon bouchon de reservoir......

Message par allan 47000 »

:cry: Bon, j'ai deja paumer mon bouchon de reservoir mais j'ai reussi a le retrouver en faisant le trajet. Cette fois, c'est perdu de chez perdu. Pourtant, il avait l'air d'etre de la bonne taille. Il rentrait legerement en force.
Il n'y a pas un systeme qui permet de ne pas le perdre? genre chainette ? Je suis vert, c'etait le bouchon d'origine (au44 de 63)
Avatar du membre
larosaie
Modérateur
Messages : 3876
Enregistré le : 13 sept. 2012, 13:49
Localisation : Morbihan, Bretagne

Re: j'ai encore perdu mon bouchon de reservoir......

Message par larosaie »

Bonjour,

Ton cyclomoteur ne vibre pas trop? l'évent du bouchon était bien débouché?

En général le bouchon tient bien, seulement lorsqu'il est resté un moment sans essence dans le réservoir, il est trop libre, il faut le tremper dans l'essence ou alors prendre un vieux ressort d'essui glace, la partie métallique de chaque coté du caoutchouc, le former en rond afin qu'il rentre en force à l'intérieur du bouchon, comme cela le bouchon tient vraiment bien dans le réservoir.
Paul
allan 47000
Visiteur assidu
Messages : 148
Enregistré le : 27 juin 2019, 20:14
Localisation : 47370

Re: j'ai encore perdu mon bouchon de reservoir......

Message par allan 47000 »

Si elle vibre à mort. C est très désagréable d'ailleurs. Lèvent était bien débouché.
J'ai pas bien saisi la méthode du ressort.
Avatar du membre
Djoul
Visiteur assidu
Messages : 604
Enregistré le : 31 août 2015, 14:02
Localisation : Near Clermont Ferrand 63

Re: j'ai encore perdu mon bouchon de reservoir......

Message par Djoul »

autre solution simple:
ajouter une petite sacoche à outils, elle vient se poser sur le bouchon et donc empêche celui-ci de sortir de son emplacement :wink:

Image
AU33, AV37 et AU37, AV 48, SP50, 99z,

AU43, AV47, AU79, AU88, Cady , KW... et quelques intruses d'autres marques (No Pigeot :lol: )
Avatar du membre
bbmicro
Visiteur assidu
Messages : 6200
Enregistré le : 22 nov. 2008, 08:23
Localisation : région centre ( 28 )

Re: j'ai encore perdu mon bouchon de reservoir......

Message par bbmicro »

Sur ma 44 j'en ai perdu 3. celui d'origine ( quel dommage ), et 2 refab qui n'étaient pas de bonne qualité, ils ne serraient pas assez.
Sur cette bécane il y a les vibrations mais surtout l'absence de suspension arrière, les dos d’âne passés trop vites sont à éviter, le balourd de l'essence pousse le bouchon.
Actuellement j'ai un bouchon qui est un un vieux modèle vendu à l'époque en remplacement.

Essaye de préférence de retrouver un vieux que tu feras gonfler avec les vapeurs d'essence.
Faudrait plus que ça rouille !: Gromono 500 xls, l'AV33 de Mr Simon, La petite jaune ( AV44), Solex 660, AV3 qui patiente depuis pfouloulou, une autre AV33 rouillue, 1 beau vélo Automoto.
allan 47000
Visiteur assidu
Messages : 148
Enregistré le : 27 juin 2019, 20:14
Localisation : 47370

Re: j'ai encore perdu mon bouchon de reservoir......

Message par allan 47000 »

Ok merci pour les conseils!!
Avatar du membre
larosaie
Modérateur
Messages : 3876
Enregistré le : 13 sept. 2012, 13:49
Localisation : Morbihan, Bretagne

Re: j'ai encore perdu mon bouchon de reservoir......

Message par larosaie »

Re,

Une photo du bouchon, au fond on voit la lame d'acier qui fait ressort et qui augmente légèrement le diamètre du bouchon, du coup il plus dur à enlever. Sinon ce n'est pas possible de mettre une petite chainette dans le fond du bouchon et dans le tube en tole ou se met le bouchon, à l'intérieur du réservoir ou le long de la tige du robinet d'essence.

Image
Paul
allan 47000
Visiteur assidu
Messages : 148
Enregistré le : 27 juin 2019, 20:14
Localisation : 47370

Re: j'ai encore perdu mon bouchon de reservoir......

Message par allan 47000 »

merci!!
Répondre