porte bagage avant adaptable

Châssis, cadre, équipements....
Répondre
irmgar
Visiteur assidu
Messages : 73
Enregistré le : 14 sept. 2019, 10:12
Localisation : Courpiere

porte bagage avant adaptable

Message par irmgar »

salut,
bon l'intérim ca fonctionne quand ca a le temps en ce moment du coup je repars sur de la livraison de pub ^^ j'ai deja tester 2 fois avec la mob , chargé de plus de 80kg de pub et de moi avec elle tourne comme une reine, par contrele coté pratique est a revoir, niveau porte bagage roue avant non pas pour porter de l'extremement lourd mais pour avoir a la main, genre facteur, car la je le met entre mes jambes et c'est casse gueule ^^

auriez vous une idée du nom de la pièces du porte bagage avant ?
et éventuellement des valises de coté à l’arrière ( j'ai un top case qui était sur ma GS mais pas suffisant ) après j'ai une remorque aussi ( la meme base de remorque que arno de youtube ) mais quid du droit de rouler avec ca ? et qu'est ce que préférerais la belle , du poids dessus ou du poids derrière ? ( ma plaque et mes feu sont dégagé et j'ai des feu ( a pile ) dessus
mstrrn

Re: porte bagage avant adaptable

Message par mstrrn »

Sauf erreur de ma part le ptac de la remorque d'un cyclomoteur doit être au plus égal à la moitié de poids à vide du véhicule tracteur. On ne peut donc pas tracter grand chose.

Il semblerait en revanche que cette disposition de poids limite de remorque n'existe pas pour un ensemble vélo plus remorque. C'est assez curieux mais certainement justifié du fait que c'est certainement illusoire d'arriver à faire une remorque assez légère pour qu'elle ait une charge dont le calcul ne donne pas un résultat négatif...
Avatar du membre
Djoul
Visiteur assidu
Messages : 599
Enregistré le : 31 août 2015, 14:02
Localisation : Near Clermont Ferrand 63

Re: porte bagage avant adaptable

Message par Djoul »

dommage, il y avait une 881 de la poste à vendre pas cher dans les coin, ça aurait été une monture idéale pour toi
AU33, AV37 et AU37, AV 48, SP50, 99z,

AU43, AV47, AU79, AU88, Cady , KW... et quelques intruses d'autres marques (No Pigeot :lol: )
irmgar
Visiteur assidu
Messages : 73
Enregistré le : 14 sept. 2019, 10:12
Localisation : Courpiere

Re: porte bagage avant adaptable

Message par irmgar »

Masterorion : niveau remorque la mienne est en Alu , c'est une remorque pour velo adaptable au cyclo et solex elle est tres legere moins de 5kg je dirais , quand a ce que je transporte c'est encombrant pas lourd disons max 30 kg.
Djoul : mon reve repeinte en noir ca claquerais, mais probleme de limite financiere pour le moment :p
Avatar du membre
Djoul
Visiteur assidu
Messages : 599
Enregistré le : 31 août 2015, 14:02
Localisation : Near Clermont Ferrand 63

Re: porte bagage avant adaptable

Message par Djoul »

elle était a 350€ j'avoue qu'elle m'as tenté :mrgreen:
AU33, AV37 et AU37, AV 48, SP50, 99z,

AU43, AV47, AU79, AU88, Cady , KW... et quelques intruses d'autres marques (No Pigeot :lol: )
mstrrn

Re: porte bagage avant adaptable

Message par mstrrn »

Derrière un cyclomoteur de 50kg à vide en moyenne la remorque et son chargement ne peuvent légalement pas peser plus de 25kg en moyenne. Donc 30kg de papier dans une remorque de 5kg c'est illégal. Mais qui ira vérifier... :mrgreen:




Article R312-3 du Code de la Route

Le poids réel de la remorque ou des remorques attelées derrière un véhicule tracteur ne peut excéder 1,3 fois le poids réel de celui-ci.

Toutefois dans le cas où le poids total roulant réel d'un ensemble constitué d'un véhicule tracteur et d'une remorque est supérieur à 32 tonnes, le coefficient 1,3 ci-dessus est majoré d'une valeur égale à 80 % du rapport entre la partie du poids total roulant réel excédant 32 tonnes et 32 tonnes, sans pouvoir être supérieur à 1,5.

Le poids total en charge des remorques des motocyclettes, des tricycles et des quadricycles à moteur, des cyclomoteurs ne peut dépasser 50 % du poids à vide du véhicule tracteur.

Les dispositions du présent article ne sont pas applicables aux remorques des cycles et aux véhicules à traction animale.
PHILOU70200
Visiteur assidu
Messages : 139
Enregistré le : 21 août 2018, 09:39
Localisation : 70

Re: porte bagage avant adaptable

Message par PHILOU70200 »

porte bagage avant il y a eu sur les 88 et 881 de la poste on en voit de temps en temps sur le bon coin
apres ca reste du tube pour qqun qui bricole et qui a un poste à souder, rien de plus facile a adapter
apres tu peux lorgner du cote des portes bagages avant de vélo type randonneuse ou porteur
le systeme est encore plus simple car souvent c 'est 2 crochets qui viennent se prendre sur le guidon
et tu peux tjs y mettre un troisieme point en bas sur le garde boue
sacoches porteur type la poste idem bon coin ou ebay
apres y a tjs les remorques comme dit plus haut
mais attention au mode de fixation, les remorques souple type porteur d 'enfant viennent se serrer sur le bars oscillant
c est sincerement moyen surtout lorsqu on tourne
une remorque dédiée cyclo ou à main ( avec un col de cygne) permettent une fixation au tube de selle ou porte bagage qui est nettement mieux
Avatar du membre
Marcobécane
Visiteur assidu
Messages : 1548
Enregistré le : 30 avr. 2008, 19:25
Localisation : Principauté du Vinot (77)

Re: porte bagage avant adaptable

Message par Marcobécane »

Bonjour ,
Il y en a un sur l'annonce ci dessous , pour 20 pions ça vaut pas le cout de le fabriquer !
https://www.leboncoin.fr/equipement_mot ... 84353.htm/
Image
AV 32,42,88,881,M7,D 55,89 à balancier,4 Mobyx X 7 ,X 1,Peugeot 156 , GL 10 ,6 Solex, BMW R600 de 1964,TA 11 BN de 1950,une 2 cv Panama de 1961 .
PHILOU70200
Visiteur assidu
Messages : 139
Enregistré le : 21 août 2018, 09:39
Localisation : 70

Re: porte bagage avant adaptable

Message par PHILOU70200 »

j ai pas dit qu il etait facile d en fabriquer mais d'en adapter un
car il a une phenix ou dakota et pas sur que le guidon soit le meme que 88
et la poste eux à ma conaissance n'ont eu que des 88
Avatar du membre
memed73
Visiteur assidu
Messages : 4075
Enregistré le : 28 févr. 2019, 00:32
Localisation : Entre Pôle Nord et Pôle Sud

Re: porte bagage avant adaptable

Message par memed73 »

Jamais moins vite qu'à fond... Sinon c'est dangereux...
Répondre