conseil pneu neige et carbu
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salut, je ne sais pas ou le placer donc je le met là , si un vaillant modo ne le trouve pas à ca place qu'il le déplace
salut à tous, déjà encore un grand merci pour toutes les super aides que j'ai pu avoir directement ou indirectement avec le forum pour Lucinda ( ma phenix de 2005 )
j'ai une mission d'intérim longue qui ce situe à noirétable ( celà ce situe à plus de 900 mètres d'altitude en auvergnes donc neige ... *gasp*) la mob tiens le coup pour le moment mais je pense que mes pneu vont pas tarder à faire luge que me conseiller vous pour ce genre de temps ? j'ai des jantes de base en baton je ne sais pas si c'est tubeless ou pas mais je ne crois pas, est ce dure à changer ou c'est comme un vélo ? et éventuellement quel pression y mettre ( j'ai pas encore vérifié ma pression depuis Juillet ... honte à moi )
niveau carbu il m'est arrivé un truc mercredi ( deuxième jour de ma mission rien que parce que ca me faisait chier à fond... ) le carbu ne tiens que tres mal sur la pipe en gros au bout d'un certain temps il se barre, sur le coup je roulais dans une foret noir à 6h du mat ( donc dans le noir ) et pas d'outils donc j'ai du m’asseoir sur une journée de boulot payé mais bon pas grave je récupérerais les heures.j'ai aussi remarqué que le carbu pissait l'essence mais j'ais pas réussi à savoir d'ou ( je ferme le robinet après chaque utilisation pour éviter les problemes .. ) puisque je vais sans doute changer le carbu la pipe et la boite a clapet que me conseiller vous ? c'est un moteur av10 cela dois ce trouver ? un membre du forum m'a conseiller un dellorto 15 vue les monter je n'en serais pas ennemi mais j'ai du mal a trouver une pipe adéquate , j'ai un brin le frisson en pensant au réglage carbu est ce si difficile ?
merci d'avance
ps : ah oui est ce grave si je vire la boite a kick et que la cloche d'allumage est à l'air ( et a l'eau ? )
salut à tous, déjà encore un grand merci pour toutes les super aides que j'ai pu avoir directement ou indirectement avec le forum pour Lucinda ( ma phenix de 2005 )
j'ai une mission d'intérim longue qui ce situe à noirétable ( celà ce situe à plus de 900 mètres d'altitude en auvergnes donc neige ... *gasp*) la mob tiens le coup pour le moment mais je pense que mes pneu vont pas tarder à faire luge que me conseiller vous pour ce genre de temps ? j'ai des jantes de base en baton je ne sais pas si c'est tubeless ou pas mais je ne crois pas, est ce dure à changer ou c'est comme un vélo ? et éventuellement quel pression y mettre ( j'ai pas encore vérifié ma pression depuis Juillet ... honte à moi )
niveau carbu il m'est arrivé un truc mercredi ( deuxième jour de ma mission rien que parce que ca me faisait chier à fond... ) le carbu ne tiens que tres mal sur la pipe en gros au bout d'un certain temps il se barre, sur le coup je roulais dans une foret noir à 6h du mat ( donc dans le noir ) et pas d'outils donc j'ai du m’asseoir sur une journée de boulot payé mais bon pas grave je récupérerais les heures.j'ai aussi remarqué que le carbu pissait l'essence mais j'ais pas réussi à savoir d'ou ( je ferme le robinet après chaque utilisation pour éviter les problemes .. ) puisque je vais sans doute changer le carbu la pipe et la boite a clapet que me conseiller vous ? c'est un moteur av10 cela dois ce trouver ? un membre du forum m'a conseiller un dellorto 15 vue les monter je n'en serais pas ennemi mais j'ai du mal a trouver une pipe adéquate , j'ai un brin le frisson en pensant au réglage carbu est ce si difficile ?
merci d'avance
ps : ah oui est ce grave si je vire la boite a kick et que la cloche d'allumage est à l'air ( et a l'eau ? )
Re: conseil pneu neige et carbu
Salut. Pour rouler sur la neige en mob, il faut de bonne chaussures pour les 2 (mob et pilote) les pieds du pilote font stabilisateur sue la neige en zone délicate.
Sans le kick pas évident la mise en route.
Sauf si vous avez une culasse avec décompresseur .
Pour le carburateur,Je conseille de L' origine avec la boîte à air d' origine. Surtout pour un usage au quotidien.
Les pièces " perfo " c'est bon pour un usage récréatif d'une mob.
Sans le kick pas évident la mise en route.
Sauf si vous avez une culasse avec décompresseur .
Pour le carburateur,Je conseille de L' origine avec la boîte à air d' origine. Surtout pour un usage au quotidien.
Les pièces " perfo " c'est bon pour un usage récréatif d'une mob.
Re: conseil pneu neige et carbu
@Mb belgium
pas de culasse a decompresseur je pense que je vais en acheter une parce que je fatigue beaucoup a la lancer , fort heureusement je suis dans un pays montagneux les descentes aide bien
pour les chaussure j'ai ce qu'il faut comme équipement je suis pointilleux la dessus et oui j'ai deja eu a faire a la neige et quelques tentative de glissage et donc la mise en route du mode chasse neige stabilisé c'est fait automatiquement.
C'est plus une information concrete sur les pneus ( marque, type etc.. ) qu'il me faudrais
pas de culasse a decompresseur je pense que je vais en acheter une parce que je fatigue beaucoup a la lancer , fort heureusement je suis dans un pays montagneux les descentes aide bien
pour les chaussure j'ai ce qu'il faut comme équipement je suis pointilleux la dessus et oui j'ai deja eu a faire a la neige et quelques tentative de glissage et donc la mise en route du mode chasse neige stabilisé c'est fait automatiquement.
C'est plus une information concrete sur les pneus ( marque, type etc.. ) qu'il me faudrais
Re: conseil pneu neige et carbu
La où il y a la cloche d'allumage c'est là, pour faire simple, que l'électricité ce crée
alors eau + électricité (demande a Claude François)
Et puis en 2 roues sur la neige ... comment dire... y'en a qui le font, oui, y'en a qui le font
Je ne sais pas si il existe des pneus neige pour mob, je n'en ai jamais entendu parler
alors eau + électricité (demande a Claude François)
Et puis en 2 roues sur la neige ... comment dire... y'en a qui le font, oui, y'en a qui le font
Je ne sais pas si il existe des pneus neige pour mob, je n'en ai jamais entendu parler
ludo
AV88 1974
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Re: conseil pneu neige et carbu
À part essayer de trouver des pneus à tétines qui rentrent dans un garde-boue de mob, je ne vois pas trop...
Bon courage pour tes recherches
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Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
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Re: conseil pneu neige et carbu
Pour les pneus neige j'avais une technique, je passais des rilsans entre chaque rayons et autour du pneu ! Ça aidait pas mal niveau motricité... Par contre c'était sur un vélo
Peut être que de la ficelle peut convenir
Peut être que de la ficelle peut convenir
« La France, c'est comme une mobylette, pour avancer, il lui faut du mélange »
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Re: conseil pneu neige et carbu
Les rilsan ça peut dépanner sur la neige, mais ça ne tient pas longtemps sur le bitume ; et ça n'a aucune tenue en latéral, tu te mets par terre en moins de 2 ; idem pour la ficelle.
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
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Re: conseil pneu neige et carbu
En tout cas pour la motricité de la roue arrière ça marche nikel et pour la roue avant ça permet de ne pas perdre l'avant, véridique ! Après oui si il y a des passages sur route ça s'use assez vite, une peu comme des chaînes de voiture
« La France, c'est comme une mobylette, pour avancer, il lui faut du mélange »
Re: conseil pneu neige et carbu
Schwalbe et heidenau font d'excellents pneus hiver/neige , mais je ne pense pas qu'ils proposent une gamme mobylette.
De passage ...
Re: conseil pneu neige et carbu
@ludelo le choix je les pas, c'est ça ou le vélo et 30 borne de cote a 7 % en vélo la nuit sous la neige ne me semble pas une meilleur option et je m'en doutais pour la cloche mais je préférais demander
@losekem l'idée est pas mauvaise il va falloir que j'y réfléchisse mais plus un genre chaussette arrivé sur la neige
pour des pneus cross il faut que je face sauté le garde boue avant, mais bon disons que ceci n'est pas bien grave pour le moment , si c'était pas pour allez au travail je passerais par la foret au moins je serais pas emmerder ...
@losekem l'idée est pas mauvaise il va falloir que j'y réfléchisse mais plus un genre chaussette arrivé sur la neige
pour des pneus cross il faut que je face sauté le garde boue avant, mais bon disons que ceci n'est pas bien grave pour le moment , si c'était pas pour allez au travail je passerais par la foret au moins je serais pas emmerder ...
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Re: conseil pneu neige et carbu
Hello voisin , j'ai demandé à mon pote norvégien avec quoi il roulait ds la neige et ma répondu ça depuis des années :
https://www.la-becanerie.com/pneu-mobyl ... .html#ae77
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Quand c'est bon, c'est quand même meilleur !!!
AV 92 '70 XL et pot Zundapp
AU42S '65
DTy 125 '87
MONTESA COTA 311 '97
HD 1450 carbu 2002
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Re: conseil pneu neige et carbu
Je roule le plus souvent avec un cyclo équipé de pneus en type Y, dans certaines neiges ça passe très très bien tant que le pneu n'a pas plusieurs années de séchage. Je pense que l'étroitesse du pneu, la gomme très tendre, et l'absence de sculptures aident beaucoup plus pour la motricité que des sculptures classiques d'un pneu plus large qui se bourrent de neige et en deviennent finalement très peu efficaces surtout dans les neiges collantes qui engluent les roues sauf avec une transmission à galet, lequel nettoie le pneu du peu qui tente de coller dessus.
Après, dans certains autres types de neige aucun pneu ne fait vraiment de miracle et ça glisse toujours un peu même avec des type Y : neige tassée gelée par exemple.
Après, dans certains autres types de neige aucun pneu ne fait vraiment de miracle et ça glisse toujours un peu même avec des type Y : neige tassée gelée par exemple.
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Re: conseil pneu neige et carbu
Pour avoir tenté dans ma jeunesse sur un Solex, ça fonctionne une centaine de mètres ; ensuite, le pneu est certes bien nettoyé, mais le galet s'est couvert d'une couche glace...masterorion a écrit : ↑21 déc. 2019, 12:05sauf avec une transmission à galet, lequel nettoie le pneu du peu qui tente de coller dessus.
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
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Re: conseil pneu neige et carbu
Il doit donc faire plus froid chez toi que chez moi, je n'ai jamais eu ce problème. Généralement ici quand il neige il ne gèle pas.
Re: conseil pneu neige et carbu
+1Fluky a écrit : ↑21 déc. 2019, 12:24Pour avoir tenté dans ma jeunesse sur un Solex, ça fonctionne une centaine de mètres ; ensuite, le pneu est certes bien nettoyé, mais le galet s'est couvert d'une couche glace...masterorion a écrit : ↑21 déc. 2019, 12:05sauf avec une transmission à galet, lequel nettoie le pneu du peu qui tente de coller dessus.