demonter la fourche
demonter la fourche
bonjour, j'aimerait avoir des renseignements concernant le démontage de la fourche avant d'une av88. J'est enlever l'écrou du haut et je en sait pas comment deviser le tube de direction.Pour essayer de deviser celui du ba j'est essayer toutes les technique : souder une tige pour avoir plus de force, chauffer, bien sur le WD40 … Mais impossible de deviser
pourriez vous me donnez quelques astuces
merci MALONE CRUZ
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- memed73
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Re: demonter la fourche
Jamais moins vite qu'à fond... Sinon c'est dangereux...
Re: demonter la fourche
Mets une rallonge d'un mètre ou plus sur ta clef à pipe ou à cliquet et forces ! ce n'est pas rare du tout que cela soit bien bloqué
Dévissage sens normal
Dévissage sens normal
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Re: demonter la fourche
Je vis la même déconvenue/frustration avec une vieille av68 que j'aimerais refaire de A à Z. Mais ma force et/ou le dégrippant ne semblent pas suffisant...
As-tu trouvé une solution miracle? Je serais preneur stp.
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Re: demonter la fourche
Hello,
Comme j’ai eu le cas il n’y a pas longtemps (voir citation plus haut) , et comme pour une fois je peux tenter d’aider quelqu’un…
Dans mon cas, et dans l’ordre:
1/ J’ai téléchargé ce manuel des réparations, et j’ai suivi les instructions page 38:
https://motobecane-club-de-france.fr/do ... mob-v1.pdf
2/ J’ai donc travaillé machine à l’envers, solidement fixée.
3/ J’ai bien vérifié que la rondelle-frein est dépliée, c’est la pièce 14606 ci-dessous:
4/ J’ai laissé baigné quelques jours dans le WD40 (pour laisser baigner, j’ai du mettre la machine toujours à l’envers dans une position telle que les T de fourche soient horizontaux).
5/ Je me suis procuré la douille Norauto qui va bien, il est conseillé de la modifier un peu.
6/ J’y suis allé par a coups, pas avec le cliquet pour ne pas le flinguer, mais avec l’autre accessoire dont on parle ici en bas de page:
https://www.motobecane-club-de-france.f ... 3&start=30
Avec une allonge si nécessaire, et après pas mal d’essais, ça devrait le faire…
Et surtout, ne lâche rien, c’est quand même pas un p.t..n d’écrou qui va t’emm…
Comme j’ai eu le cas il n’y a pas longtemps (voir citation plus haut) , et comme pour une fois je peux tenter d’aider quelqu’un…
Dans mon cas, et dans l’ordre:
1/ J’ai téléchargé ce manuel des réparations, et j’ai suivi les instructions page 38:
https://motobecane-club-de-france.fr/do ... mob-v1.pdf
2/ J’ai donc travaillé machine à l’envers, solidement fixée.
3/ J’ai bien vérifié que la rondelle-frein est dépliée, c’est la pièce 14606 ci-dessous:
4/ J’ai laissé baigné quelques jours dans le WD40 (pour laisser baigner, j’ai du mettre la machine toujours à l’envers dans une position telle que les T de fourche soient horizontaux).
5/ Je me suis procuré la douille Norauto qui va bien, il est conseillé de la modifier un peu.
6/ J’y suis allé par a coups, pas avec le cliquet pour ne pas le flinguer, mais avec l’autre accessoire dont on parle ici en bas de page:
https://www.motobecane-club-de-france.f ... 3&start=30
Avec une allonge si nécessaire, et après pas mal d’essais, ça devrait le faire…
Et surtout, ne lâche rien, c’est quand même pas un p.t..n d’écrou qui va t’emm…
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Re: demonter la fourche
J'ai essayé plusieurs fois avec une cliquet et en noyant avec WD40 + dégrippant. Mais j'ai peur d'avoir un peu abimé l'écrou donc déjà c'est pas top...
Je vais me procurer la fameuse douille norauto et le T qui va avec. Je vais aussi suivre ton conseil de laisser l'écrou baigner un peu dans le produit.
Et puis... on verra ce que ça fini par dire, affaire à suivre...!
Je vais me procurer la fameuse douille norauto et le T qui va avec. Je vais aussi suivre ton conseil de laisser l'écrou baigner un peu dans le produit.
Et puis... on verra ce que ça fini par dire, affaire à suivre...!
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Re: demonter la fourche
Tu as bien vérifié que la rondelle-frein est dépliée ? Chez moi j'avais l'impression qu'elle l'était, puis finalement en regardant de près à la lampe de poche il y avait encore un côté de replié...
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Re: demonter la fourche
Selon moi, tout est bien à plat. Je mettrai une photo ce soir, sait on jamais.
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Re: demonter la fourche
Alors, certes avec le matos Norauto la prise est meilleure et ça a l'air de pouvoir faire le taff mais rien de plus. Ca ne bouge absolument pas, incroyable! Ca due rouiller et bien se souder.
Je tente la technique du bain de dégrippant WD40 et je verrai ce que ça dit dimanche mais j'ai très peu d'espoir.
Voilà ce que ça donne pour le moment. On est bien d'accord (question con attention), que ça dévisse normal? De gauche vers la droite?
Merci à vous.
Je tente la technique du bain de dégrippant WD40 et je verrai ce que ça dit dimanche mais j'ai très peu d'espoir.
Voilà ce que ça donne pour le moment. On est bien d'accord (question con attention), que ça dévisse normal? De gauche vers la droite?
Merci à vous.
- lainlain41
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Re: demonter la fourche
Pour ma part, je me suis trouvé dans la même situation. Et j'ai fini par l'avoir à la clé à chocs.
lainlain41
- memed73
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Re: demonter la fourche
Essaie de donner un petit coup de serrage en frappant avec un maillet sur ta clé et ensuite desserre
Jamais moins vite qu'à fond... Sinon c'est dangereux...
- memed73
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Re: demonter la fourche
Desserrage = sens anti horaire
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- memed73
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Re: demonter la fourche
Si tu n'as pas de clé à chocs, tu vas dans n'importe quel centre auto et ils te mettront bien un petit coup de déboullonneuse
Jamais moins vite qu'à fond... Sinon c'est dangereux...
Re: demonter la fourche
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Re: demonter la fourche
Merci pour vos réponses sur le sens de dévissage mais pour éviter le quiproquo je crois que 'anti-horaire' comme le dit Memed73, est plus juste que gauche-droite ou droite-gauche si on y réfléchit.
Toujours est-il que je forçais déjà dans le bon sens de toute façon. Bref, reprise demain des tentatives de dévissage.
Toujours est-il que je forçais déjà dans le bon sens de toute façon. Bref, reprise demain des tentatives de dévissage.