Pneus originaux AV 54 1957
-
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 364
- Enregistré le : 12 nov. 2019, 12:29
- Localisation : Près de Bruxelles
Pneus originaux AV 54 1957
Hello,
Je voudrais confirmer qu'en sortie d'usine, une AV 54 de 1957 était bien équipée de ce type de pneus ?
https://www.solex-motobecane.com/4-piec ... 94-325.htm
J'ajoute que j'hésite avec ceux-ci, en blanc crème...
https://www.solex-motobecane.com/3-piec ... 0-4577.htm
D'avance merci.
Cordialement.
Guy
Je voudrais confirmer qu'en sortie d'usine, une AV 54 de 1957 était bien équipée de ce type de pneus ?
https://www.solex-motobecane.com/4-piec ... 94-325.htm
J'ajoute que j'hésite avec ceux-ci, en blanc crème...
https://www.solex-motobecane.com/3-piec ... 0-4577.htm
D'avance merci.
Cordialement.
Guy
Adhérent MCF 3887
-
- Administrateur
- Messages : 19044
- Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
- Localisation : Bourgogne sud(71)
Re: Pneus originaux AV 54 1957
Les blancs crème sont plus proche de l'origine, le" blanc pur" n'a été utilisé que pour certaines marques de pneus à flancs blancs, mais je n'ai jamais vu de pneus intégralement de cette couleur (à part ceux de VSX).
-
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 364
- Enregistré le : 12 nov. 2019, 12:29
- Localisation : Près de Bruxelles
Re: Pneus originaux AV 54 1957
Bonjour à vous deux, et merci.
C’est effectivement une bonne nouvelle que ce soient les crèmes les originaux, je trouve que ça rend super bien sur les photos, dont je te remercie.
Ça devrait être parfait avec le ‘’mastic’’ de l’AV54.
Reste plus qu’a trouver les poignées et les gaines de câble de la bonne couleur…
Je n’arrive pas à trouver sur le net des photos couleur originales de l’AV54 ? On dirait qu’a l’époque, toute la communication Motobécane était en noir et blanc. Sauf erreur de ma part, la photo couleur était pourtant déjà pas mal répandue fin des 50’ ?
Bonne journée.
Guy
C’est effectivement une bonne nouvelle que ce soient les crèmes les originaux, je trouve que ça rend super bien sur les photos, dont je te remercie.
Ça devrait être parfait avec le ‘’mastic’’ de l’AV54.
Reste plus qu’a trouver les poignées et les gaines de câble de la bonne couleur…
Je n’arrive pas à trouver sur le net des photos couleur originales de l’AV54 ? On dirait qu’a l’époque, toute la communication Motobécane était en noir et blanc. Sauf erreur de ma part, la photo couleur était pourtant déjà pas mal répandue fin des 50’ ?
Bonne journée.
Guy
Adhérent MCF 3887
Re: Pneus originaux AV 54 1957
Pour les poignées celles là sont top
photo du site Macadam
https://www.macadam2roues.com/fr/poigne ... oteur.html
En beige sur les vieilles tubulaires , en gris sur les machines des années 60
Il faut une diamètre 22 et une en 25
En beige
Sur les machines avec les anciens leviers de freins inversés il faut couper le bourrelet de l’extrémité du guidon au cutter ( avec des gants )
Les gaines par contre d'origine cela devait être gris , c'est ce que je mets cela ne choque pas
photo du site Macadam
https://www.macadam2roues.com/fr/poigne ... oteur.html
En beige sur les vieilles tubulaires , en gris sur les machines des années 60
Il faut une diamètre 22 et une en 25
En beige
Sur les machines avec les anciens leviers de freins inversés il faut couper le bourrelet de l’extrémité du guidon au cutter ( avec des gants )
Les gaines par contre d'origine cela devait être gris , c'est ce que je mets cela ne choque pas
-
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 364
- Enregistré le : 12 nov. 2019, 12:29
- Localisation : Près de Bruxelles
Re: Pneus originaux AV 54 1957
Merci, ce sera donc poignées beige et câbles gris.
Yapluka passer commande de tout ça, et du reste… ;-(
J’espère l’avoir terminée pour le rasso 2020, c’est à 3 heures de voiture de chez moi, c’est jouable cette année.
Je suis un peu en stand-by pour l’instant, j’attends que les températures remontent avant de faire sabler, puis mettre en peinture.
Durant ce congé de fin d’année, je vais essayer de me rapprocher d’une firme d’éléctro-zinguage afin de faire zinguer tout ce qui peut l’être, un peu comme ici en fin de post:
https://motobecane-club-de-france.fr/fo ... hp?t=27709
Bonne journée.
Guy
P.S: j'adore l'AV 47 (si je ne fais pas erreur), je trouve que c'est la plus aboutie des cadres tubulaires. Dommage qu'elle soit si rare, vu sa courte présence sur le marché.
Yapluka passer commande de tout ça, et du reste… ;-(
J’espère l’avoir terminée pour le rasso 2020, c’est à 3 heures de voiture de chez moi, c’est jouable cette année.
Je suis un peu en stand-by pour l’instant, j’attends que les températures remontent avant de faire sabler, puis mettre en peinture.
Durant ce congé de fin d’année, je vais essayer de me rapprocher d’une firme d’éléctro-zinguage afin de faire zinguer tout ce qui peut l’être, un peu comme ici en fin de post:
https://motobecane-club-de-france.fr/fo ... hp?t=27709
Bonne journée.
Guy
P.S: j'adore l'AV 47 (si je ne fais pas erreur), je trouve que c'est la plus aboutie des cadres tubulaires. Dommage qu'elle soit si rare, vu sa courte présence sur le marché.
Adhérent MCF 3887
- Luffyss
- Visiteur assidu
- Messages : 898
- Enregistré le : 03 août 2016, 09:15
- Localisation : Grenoble/Ile de la Réunion
Re: Pneus originaux AV 54 1957
C'est vrai qu'il y a très peu de photos d'époque en couleur pour ces vieilles tubulaires, j'ai ça en réserve:
Pour te donner une petite idée du résultat final de ta mob (et au passage voir la couleur des pneus)
(Photo Tobeconline)
Pour te donner une petite idée du résultat final de ta mob (et au passage voir la couleur des pneus)
Et non, ce n'est pas la plus évoluée des cadres tubulaires, la plus aboutie c'est l'AV37:
(Photo Tobeconline)
Heureux propriétaire d'une AU37 de 1955 et de deux AV88 de 1960
-
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 364
- Enregistré le : 12 nov. 2019, 12:29
- Localisation : Près de Bruxelles
Re: Pneus originaux AV 54 1957
Merci pour les images !
J'étais persuadé que l'AV 47 était plus intéressante grâce à son variateur de vitesses en continu, tandis que je crois que l'AV 37 n'a que 3 ''vitesses'' au variateur ?
Par contre, je pense que l'AV 47 est moins bien équipée (pas de timbrelec notamment ?)
Mais bon, je n'ai jamais essayé aucune des deux, je trouverai peut-être deux bonnes âmes au rasso qui me laisseront comparer...
J'étais persuadé que l'AV 47 était plus intéressante grâce à son variateur de vitesses en continu, tandis que je crois que l'AV 37 n'a que 3 ''vitesses'' au variateur ?
Par contre, je pense que l'AV 47 est moins bien équipée (pas de timbrelec notamment ?)
Mais bon, je n'ai jamais essayé aucune des deux, je trouverai peut-être deux bonnes âmes au rasso qui me laisseront comparer...
Adhérent MCF 3887
Re: Pneus originaux AV 54 1957
'3 vitesses au variateur" ???!? Comment est-ce possible ça ?
Re: Pneus originaux AV 54 1957
Je rejoins Pierre, le blanc pur est réservé aux pneus "bicolores" noirs à flancs blancs & donc si pneus "blancs" unis ils sont crèmes...
-
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 364
- Enregistré le : 12 nov. 2019, 12:29
- Localisation : Près de Bruxelles
Re: Pneus originaux AV 54 1957
C'est vrai que la formulation peut prêter à confusion...masterorion a écrit : ↑17 déc. 2019, 02:54 '3 vitesses au variateur" ???!? Comment est-ce possible ça ?
De ce que j'ai cru comprendre de differentes lectures, la variation de vitesse ne se fait pas en continu, comme sur l'AV 47 et les autres qui suivent munies de variateur, mais se fait plutôt par "paliers", au nombre de trois.
Mais, comme je le disais plus haut, je n'ai jamais eu l'occasion de tester aucune des deux machines, et donc ce sera à confirmer par plus compétent que moi...
Bonne journée,
Guy
Adhérent MCF 3887
Re: Pneus originaux AV 54 1957
Si ma mémoire est bonne quand un variateur donne des effets de palier style boite de vitesse il faut incriminer la partie centrale, usée, marquée, ou déformée au point que la joue mobile force pour se rapprocher de la joue fixe parce que ça s'arc-boute.