Garniture de freins de Z

Châssis, cadre, équipements....
Répondre
Avatar du membre
Fluky
Adhérent(e) MCF
Messages : 14376
Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
Localisation : 44 - Vertou

Garniture de freins de Z

Message par Fluky »

Bonjour,

quelqu'un pourrait t'il m'infirmer ou me confirmer l'épaisseur des garnitures de mâchoires de frein pour Z ; je pense à 4mm mais pas sûr du tout, toutes celles que j'ai vues passer sont usées jusqu'à l'os.

Et une idée de la largeur, 30, 35, 40 mm ou autre ?

Merci d'avance.
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
Henri 4
Visiteur assidu
Messages : 1034
Enregistré le : 02 déc. 2008, 13:21
Localisation : Montpellier et Sud Aveyron
Contact :

Re: Garniture de freins de Z

Message par Henri 4 »

Je n'ai pas la réponse à ta question, mais :
Voici une photo du frein avant de ma 125 quand je l'ai acquise, les faces sur laquelle appuie la came était neuve, les traces d'usinage étaient encore visibles, j'en conclue que le propriétaire ne freinait pas de l'avant et que les garnitures sont neuves. Je n'ai pas mesuré leur épaisseur mais par comparaison à d'autres côtes comme le diamètre du frein, tu dois pouvoir te faire une idée.
Image
11 BL de 1956, FN M90 de 1931, Motoconfort U46C, Peugeot P102 à courroie de 1927, Ancêtre Ultima
Natif du même village que l'ingénieur Benoit, mais 57 ans après lui.

http://faites-pour-rouler.over-blog.com/#
Avatar du membre
doctobec
Adhérent(e) MCF
Messages : 4172
Enregistré le : 30 sept. 2004, 14:16
Localisation : NIEUL SUR MER la rochelle (17)

Re: Garniture de freins de Z

Message par doctobec »

pour les Z c'est du Ø 130 ( 150 pour l'ar Z22 et 170 ar z23 ) la largeur est de 25 mm et épaisseur garniture 4mm ( mesuré sur du neuf d'époque )
adhérant n° 418
Avatar du membre
Fluky
Adhérent(e) MCF
Messages : 14376
Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
Localisation : 44 - Vertou

Re: Garniture de freins de Z

Message par Fluky »

Un grand merci
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
Répondre