si tu met une couronne moins cambrée et que tu veux aligner la chaine faudrait que tu recule le plateau dans le cadre !
donc pas possible ...
tu as la roue d origine de la 40 ?? si oui y as la couronne dessus ?? cambrure de combien ??
sur certain cadre ça passe nickel ( par contre je sais pas comment reconnaitre les cadres " larges " et les "étroit" )
Adaptation couronne
Re: Adaptation couronne
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Re: Adaptation couronne
c'est un avion de chasse?
dd21, qui tourne: AV3 de 1950, D45S, Mobyx x7avl bleu, AU89, 51 évasion, 51 WH, EV50, Café racer,51 barriolé, 94TT, AU92, 51 blackS , 99E, SP93.
En attente: Oulala, au moins tous ça...
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Re: Adaptation couronne
La jante c'est une 1,2 pouces de large. La couronne est démontée, je l'ai rangée quelque part (44 dents). Je vais la mesurer.
La jante Polymecanique fait 1,6 pouces de large, soit 1 cm plus large que celle d'origine.
Il faudrait que le 1/2 cm de trop coté couronne soit rattrapé par une couronne plus 'plate'
À mon avis, les cadres 'étroits doivent être les premières 40 à phares rectangulaires (la mienne) dérivée des 46 et 49
La jante Polymecanique fait 1,6 pouces de large, soit 1 cm plus large que celle d'origine.
Il faudrait que le 1/2 cm de trop coté couronne soit rattrapé par une couronne plus 'plate'
À mon avis, les cadres 'étroits doivent être les premières 40 à phares rectangulaires (la mienne) dérivée des 46 et 49
Jamais moins vite qu'à fond... Sinon c'est dangereux...
Re: Adaptation couronne
pas sur , la 40 v de mon père date de 70 ou 71 je crois
une des première avec phare trapèze , grise métal , pipe droite
la 40 v de la copine avec cadre étroit est plus récente
bleu métal motoconfort , pipe coudée
une des première avec phare trapèze , grise métal , pipe droite
la 40 v de la copine avec cadre étroit est plus récente
bleu métal motoconfort , pipe coudée
Modifié en dernier par sp93 le 06 janv. 2020, 20:34, modifié 1 fois.
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Re: Adaptation couronne
Ou alors la différence proviendrait des machines avec vario ou sans ???
A ben non, les deux dont tu parles sont des 40v...
En tout cas, quoi qu'il arrive ça passera !
S'il le faut je retoucherai le cadre proprement sans le déforcer évidemment. Juste ce qu'il faut pour que tout se mette nickel. Y a pas de raison
A ben non, les deux dont tu parles sont des 40v...
En tout cas, quoi qu'il arrive ça passera !
S'il le faut je retoucherai le cadre proprement sans le déforcer évidemment. Juste ce qu'il faut pour que tout se mette nickel. Y a pas de raison
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Re: Adaptation couronne
non car la grise et la bleue ont un vario d origine
petit détails : les premières ont un robinet simple ( ouvert - fermé ) à droite
celles d après ont le robinet à 3 positions ( ouvert -réserve - fermé) à gauche !
petit détails : les premières ont un robinet simple ( ouvert - fermé ) à droite
celles d après ont le robinet à 3 positions ( ouvert -réserve - fermé) à gauche !
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Re: Adaptation couronne
J'ai le robinet à droite simple à 2 positions.
Je viens d'aller mesurer ma couronne d'origine : 12,5 cm d'épaisseur
Donc avec une couronne de 8 ou 9mm et une légère retouche du cadre ça passera.
Plus qu'à trouver le Saint Graal
Je viens d'aller mesurer ma couronne d'origine : 12,5 cm d'épaisseur
Donc avec une couronne de 8 ou 9mm et une légère retouche du cadre ça passera.
Plus qu'à trouver le Saint Graal
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Re: Adaptation couronne
J'ai un cadre comme sur la première photo. L'arrière où se fixe les haubans est différent des 2 autres. La largeur provient peut-être de là
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Re: Adaptation couronne
Problème résolu
J'ai mis ma polymecanique avec ma couronne de 56 dents cambrure de 12 dans mon cadre avec une entretoise de 0,5 cm de chaque côté de l'axe de roue.
Je l'ai mise en force. J'ai ensuite libéré les tensions sur tout l'arrière du cadre à l'aide d'un maillet et d'une cale de bois.
Méthode mollo, pas la méthode bourrin.
J'ai ensuite enlevé les entretoises et replacé le tout. Ben ça marche.
Restera à voir à l'usage si certaines soudures n'ont pas été deforcées.
J'ai mis ma polymecanique avec ma couronne de 56 dents cambrure de 12 dans mon cadre avec une entretoise de 0,5 cm de chaque côté de l'axe de roue.
Je l'ai mise en force. J'ai ensuite libéré les tensions sur tout l'arrière du cadre à l'aide d'un maillet et d'une cale de bois.
Méthode mollo, pas la méthode bourrin.
J'ai ensuite enlevé les entretoises et replacé le tout. Ben ça marche.
Restera à voir à l'usage si certaines soudures n'ont pas été deforcées.
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