Avis pneus

Châssis, cadre, équipements....
Répondre
Avatar du membre
memed73
Visiteur assidu
Messages : 4076
Enregistré le : 28 févr. 2019, 00:32
Localisation : Entre Pôle Nord et Pôle Sud

Avis pneus

Message par memed73 »

Jamais moins vite qu'à fond... Sinon c'est dangereux...
vinz85
Adhérent(e) MCF
Messages : 807
Enregistré le : 05 déc. 2018, 09:42
Localisation : Vendée

Re: Avis pneus

Message par vinz85 »

Le premier je connais pas,
le deuxième "vee ruber" j'ai un copain qui en a sur sa mob, il ne s'en plein pas. Et c'est une marque monté d'origine sur des véhicules récents : derbi , mbk booster entre autres.
Une mob m’a piqué il y a 25 ans, depuis j’ai le virus et je suis contagieux. Il me faut des soins !Image
Mon site: https://le-garage-de-vinz.webador.fr/
Adhérent n° 3472
Avatar du membre
memed73
Visiteur assidu
Messages : 4076
Enregistré le : 28 févr. 2019, 00:32
Localisation : Entre Pôle Nord et Pôle Sud

Re: Avis pneus

Message par memed73 »

Merci pour ton retour vinz

Je ne connaissais aucune des 2 marques. Je n'ai plus changé de pneus mob depuis 30 ans. À l'époque, je montais du Hutchinson GP1 même si je plafonnais à 40 kmh 😂😂😂

Aujourd'hui, j'ai quelques roues à équiper pour des mobs qui ne feront que quelques tours de roues par an et je me disais que mettre des fortunes en gommards c'est un peu idiot surtout en ne sortant que par temps sec. Mais j'ai pas envie de me torcher non plus...
Jamais moins vite qu'à fond... Sinon c'est dangereux...
cateralp
Modérateur
Messages : 5057
Enregistré le : 25 nov. 2017, 21:01
Localisation : france

Re: Avis pneus

Message par cateralp »

Bonjour

Quand j'ai replongé dans les cyclos je me suis retrouvé question pneus comme toi avec mes souvenirs .....
Ado je ne jurais que par les Michelin Rapido , l'angle que l'on leur faisait prendre avant qu'ils ne décochent quand on faisait la course ( à la descente :lol: ) avec les copains ...

En 2020 pour les dimensions en 18,19 ,600 je ne mets plus que les copies des Rapido ( :lol: :lol: souvenirs souvenirs), profil ZZ ou type Y de chez Vsx , ils vont bien à monter ,ils accrochent bien , et surtout ce que j'aime ils ont le look exact des pneus d'époque .
J'ai monté des "Fortune" en 18 sur ma 89 , à l'arrière il a été bouffé en rien de temps .Sur la 125 Honda S3 de mon père que j'ai restauré en 2012 ou 13 j'ai monté des Fortune ...ils commencent à craquer sur les cotés.

Pour les roues en 17 de type 50 à défaut de trouver la réplique du Rapido je mets du Hutchinson Turbo .J'ai mis sur une machine le Vee Rubber dont tu parles , j'ai été un peu déçu du dessin que je trouve un peu grossier et moins en accord esthétique que le Hutchinson sur des machines des années 70/80 ( il fait plus moderne ) .Sinon je ne lui reproche rien , juste raide à monter comme les Hutchinson .Tous ces pneus ont des carcasses très raides surement prévues pour des routes asiatiques moins lisses que les nôtres .

Ceci dit comme j'ai pas mal de machines et qu'elles roulent très peu chacune forcement , donc question longévité je ne peux pas te dire grand chose ( si ce n'est sur le Fortune dont j'ai parlé plus haut) .
dd21
Visiteur assidu
Messages : 1534
Enregistré le : 04 sept. 2018, 20:34
Localisation : Bourgogne

Re: Avis pneus

Message par dd21 »

sur ton premier liens, c'est deux pneus et deux chambres pour 30€... cela me parait un peu trop bon marché pour être de la qualité. Mais tu peux essayé ça m'interesse.
dd21, qui tourne: AV3 de 1950, D45S, Mobyx x7avl bleu, AU89, 51 évasion, 51 WH, EV50, Café racer,51 barriolé, 94TT, AU92, 51 blackS , 99E, SP93.
En attente: Oulala, au moins tous ça...
Avatar du membre
memed73
Visiteur assidu
Messages : 4076
Enregistré le : 28 févr. 2019, 00:32
Localisation : Entre Pôle Nord et Pôle Sud

Re: Avis pneus

Message par memed73 »

Merci cateralp pour ton retour

J'ai déjà commandé sur 50factory et ils sont super corrects au niveau, délais, qualité de matos et frais d'envoi (je suis en Belgique).
Après,les pneus c'est pas eux qui les fabriquent donc on pourrait pas leur en vouloir pcq à 30 eur 2 pneus et chambres à air....
S'ils s'usent plus vite, c'est pas grave, je fais pas des milliers par an par contre j'ai pas trop envie de racler le bitume avec mes dents
Jamais moins vite qu'à fond... Sinon c'est dangereux...
dd21
Visiteur assidu
Messages : 1534
Enregistré le : 04 sept. 2018, 20:34
Localisation : Bourgogne

Re: Avis pneus

Message par dd21 »

ils doivent tenir la route un minimum sinon ils les vendraient pas. Les pneus ont une homologation européenne, c'est sans doute le cage d'un minimum de qualité?
dd21, qui tourne: AV3 de 1950, D45S, Mobyx x7avl bleu, AU89, 51 évasion, 51 WH, EV50, Café racer,51 barriolé, 94TT, AU92, 51 blackS , 99E, SP93.
En attente: Oulala, au moins tous ça...
Avatar du membre
Losekem
Visiteur assidu
Messages : 886
Enregistré le : 16 avr. 2017, 10:10
Localisation : Dijon/Lyon

Re: Avis pneus

Message par Losekem »

Sur certains pneus l'homologation n'est pas présente pour des questions de coût et il est mentionné quelque chose comme "réservé à l'exposition"...
J'ai déjà voulu économiser quelques euros pour des chambres à air sans marques et elles perdent leur pression extrêmement rapidement (a regonfler toutes les semaines parfois)
« La France, c'est comme une mobylette, pour avancer, il lui faut du mélange »
Avatar du membre
memed73
Visiteur assidu
Messages : 4076
Enregistré le : 28 févr. 2019, 00:32
Localisation : Entre Pôle Nord et Pôle Sud

Re: Avis pneus

Message par memed73 »

La mention 'réservé à l'exposition' doit obligatoirement être stipulé sur le site au moment de la vente au plus tard au paiement sinon il y a méconnaissance de la marchandise, non ?
Jamais moins vite qu'à fond... Sinon c'est dangereux...
Gi Raff
Visiteur assidu
Messages : 445
Enregistré le : 12 août 2018, 10:55
Localisation : Vosges

Re: Avis pneus

Message par Gi Raff »

Comme Cateralp j'ai mis des profils "zz" de chez VSX sur la mienne... pour l'instant je n'ai pas eu beaucoup l'occasion de rouler avec ni de faire de grands parcours mais vu le prix du pack ce serait dommage que cela ne tienne pas la route... mais j'ai eu de bons retours sur leurs pneus donc je suis assez confiante. :)
Avatar du membre
Etiph
Visiteur assidu
Messages : 385
Enregistré le : 04 sept. 2017, 20:49
Localisation : Sud 86

Re: Avis pneus

Message par Etiph »

Bonjour moi j'ai remonté des "rapido" sur ma 89
https://www.solex-motobecane.com/4-piec ... 94-313.htm
Pour l'instant ils fond l'affaire pas de soucis sur 800KM, je roule presque sur le sec !!! Quand je restaure je m'applique a faire au plus proche de l'origine le desing va bien !
50VL orange de 1972
AV89 chaudron de 1979
Répondre