flasque de frein avant pour roue Rigida et arrière mais roue inconnue

Châssis, cadre, équipements....
Répondre
Toums
Visiteur
Messages : 4
Enregistré le : 06 janv. 2020, 09:06
Localisation : Bordeaux

flasque de frein avant pour roue Rigida et arrière mais roue inconnue

Message par Toums »

bonjour, j'ai remis en route une vielle Gac campera qui a déjà un lourd passif de café racer puis pour des raisons que je ne connais pas fut stockée dans un jardin, je l'ai adopté alors qu'elle finissait sa vie sous une pluie battante d'hivers. Aujourd'hui elle retrouve une nouvelle jeunesse, grâce à des conseils avisés, elle démarre au quart de tour ! seulement j'ai un soucis je pense avoir deux roues de 17 pouces différentes :

Voilà la roue avant : 17 pouces. 2,75 - 17 (22,5 x 2,75)

Image Image

Puis la roue arrière, je ne sais pas ce que c'est : 17 pouces mais je n'ai pas de spécifications particulières écrites dessus , elle est différente de la roue avant, elle n'a pas de bosse là où les rayons s'imbriquent dans la jante.

Image

la question est la suivante :

Est ce que quelqu'un pourrait me dire quelle flasques de frein puis-je adapter sur ces roues pour rouler en toute sécurité. les deux flasques sont trés fatiguées, les ressorts sont morts, les garnitures quant à elles sont potables. Donc :
_Je cherche une flasque de frein qui rentre dans la roue arrière que je ne connais pas.
_et il me faut une flasque avant qui rentre dans la roue avant "rigida" avec une fourche EBR ( photo en suivant). vous remarquerez d'ailleurs que la flasque avant que j'ai sur cette image est une adaptation usinée bien bancale. elle n'est pas adaptée.

Image

voilà en gros mon problème . merci et bonne journée
Avatar du membre
sp93
Adhérent(e) MCF
Messages : 14006
Enregistré le : 27 oct. 2013, 13:10
Localisation : nancy 54

Re: flasque de frein avant pour roue Rigida et arrière mais roue inconnue

Message par sp93 »

ta roue avant c est du tambour de 100 mm ?
on dirait une roue de sp 93 - 94 tt -sp98 -l99é
à ma connaissance , y as pas de flasque qui iras direct sur l ancrage de fourche EBR
ancrage de flasque de roue sp 93 -94 tt etc ( enfin des mobs spéciales avec roue avant en 17 et frein de 100 mm)
Image
le flaque as lui une "bite " qui vient dans le trou du bras de fourche
Image
en ce moment on dirait que tu as un flasque de roue ar monté à l avant
sur les roue ar , c est l inverse de l avant , le bras as une "bite " ( les fourche ebr elles ont une truc plat)
et le flasque as une rainure dans laquelle se glisse la bite
ton flasque ar aurait pu aller mais le problème c est que la rainure est pas en face , elle est déportée
alors qu il faut une rainure droite pour l ancrage des fourche type ebr
comme ça mais en 100 mm ( j en ais jamais vu )
Image
celle ci est en 90 mm
mais tu peut t en inspirer pour adapter ton flasque
----------------------------------------------------------------------
pour ta roue ar , c est un 80 mm ou 100 mm le frein ???
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
Répondre