Retire bagues de fourche 881

Châssis, cadre, équipements....
Franckav88
Adhérent(e) MCF
Messages : 253
Enregistré le : 13 nov. 2017, 19:53
Localisation : Le Mans

Re: Retire bagues de fourche 881

Message par Franckav88 »

Merci Pierre!!!
Et comment , contrôles tu le jeu des plongeurs ? Stp
Si tu as des photos .
Merci
Franck
Ps : Ronan42 : promis , dernière question 😉
Ronan42
Visiteur assidu
Messages : 58
Enregistré le : 01 août 2010, 17:16
Localisation : Pluvigner (56)

Re: Retire bagues de fourche 881

Message par Ronan42 »

Pas de problème Franck, profites de ce post qui profitera ensuite à d'autres novices comme moi :)

Pour mémoire, je sort mes bagues pour pouvoir passer la fourche en epoxy sans risquer de le fondre.
Ronan42
Visiteur assidu
Messages : 58
Enregistré le : 01 août 2010, 17:16
Localisation : Pluvigner (56)

Re: Retire bagues de fourche 881

Message par Ronan42 »

Cette fois, c'est mort !
A force de m'acharner je dois avoir biseauté le bord de la bague là où j'essaie d'accrocher, total je ne fais que riper sans plus accrocher.
Je réfléchis un peu, soit j'envoie en epoxi quand même et si ça se déforme je ponce façon Titof, soit ça ne se déforme pas et je suis sauvé ?
Après, il ne reste qu'une seule bague coincée, et si au pire je ne m'en sort pas :arrow: nouvelle fourche.
FrOst
Visiteur assidu
Messages : 60
Enregistré le : 12 juil. 2019, 13:51
Localisation : Haute-Garonne

Re: Retire bagues de fourche 881

Message par FrOst »

Ronan42 a écrit : 16 févr. 2020, 18:23 Cette fois, c'est mort !
A force de m'acharner je dois avoir biseauté le bord de la bague là où j'essaie d'accrocher, total je ne fais que riper sans plus accrocher.
Je réfléchis un peu, soit j'envoie en epoxi quand même et si ça se déforme je ponce façon Titof, soit ça ne se déforme pas et je suis sauvé ?
Après, il ne reste qu'une seule bague coincée, et si au pire je ne m'en sort pas :arrow: nouvelle fourche.
En s'appuyant sur la vue éclatée ci-dessous, tu parles de la bague 15774? Si il ne te reste que ça et que les entretoises sont toutes sorties, alors oui tu dois pouvoir amener ta fourche en peinture sans trop de crainte.

Image
Ronan42
Visiteur assidu
Messages : 58
Enregistré le : 01 août 2010, 17:16
Localisation : Pluvigner (56)

Re: Retire bagues de fourche 881

Message par Ronan42 »

Ben non justement, il me reste aussi, et dans 1 seul des tubes, l'entretoise 16789 + la bague qui est au dessus sous le 15774 quoi. Donc il y a bien une bague qui risque de fondre.

Bah, je viens de faire un petit essai de sablage, j'me demande si je ne vais pas jouer la sécurité et me peindre moi même la fourche, du moment que je prends le même RAL. Les beaux jours arrivent dans quelques mois (je ne peints que vers 20° ).
FrOst
Visiteur assidu
Messages : 60
Enregistré le : 12 juil. 2019, 13:51
Localisation : Haute-Garonne

Re: Retire bagues de fourche 881

Message par FrOst »

Ronan42 a écrit : 18 févr. 2020, 17:43 Ben non justement, il me reste aussi, et dans 1 seul des tubes, l'entretoise 16789 + la bague qui est au dessus sous le 15774 quoi. Donc il y a bien une bague qui risque de fondre.

Bah, je viens de faire un petit essai de sablage, j'me demande si je ne vais pas jouer la sécurité et me peindre moi même la fourche, du moment que je prends le même RAL. Les beaux jours arrivent dans quelques mois (je ne peints que vers 20° ).
Ah... En effet, ça peut compliqué légèrement la donne. Ceci dit, lorsque j'ai fait repeindre mon cadre je n'ai pas enlevé les silents blocs du bras oscillant et l'entretoise entre. Elle n'a pas fondu ou été altérée d'une quelconque façon.

Après, j'avoue que j'aurais eu le choix de faire de l'epoxy à froid je l'aurais fait. Bref, si tu peux éviter c'est mieux, sinon je pense que ça passe...
Répondre