Retire bagues de fourche 881
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Retire bagues de fourche 881
Bonsoir à tous,
Je ne suis surement pas très performant dans la "fonction recherche", meaculpa.
Toujours est il que je ne trouves pas comment retirer les bagues internes de ma fourche de 881 que je voudais passer en époxy.
Vous comprendrez que je n'ai pas l'outil VAR qui va bien, donc je cherche un "tour de main" si toutefois quelqu'un a pu faire sans cet outil.
MERCI.
Je ne suis surement pas très performant dans la "fonction recherche", meaculpa.
Toujours est il que je ne trouves pas comment retirer les bagues internes de ma fourche de 881 que je voudais passer en époxy.
Vous comprendrez que je n'ai pas l'outil VAR qui va bien, donc je cherche un "tour de main" si toutefois quelqu'un a pu faire sans cet outil.
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- memed73
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Re: Retire bagues de fourche 881
Et voilà
Pierre Turlan a écrit : ↑03 août 2018, 02:14 Pour sortir les bagues, je bidouille avec des lames de vieux balais d'essuie glace (tu récupères une paire de vieux balais, si tu n'en as pas, la poubelle du centre auto le plus proche sera ton amie, tu démontes les supports et tu récupères les lames inox de part et d'autre du caoutchouc).
Tu coudes l'extrémité de chaque lame sur 3mm, tu en places trois en bouquet avec un élastique autour, tu rentres ça dans la fourche et tu rentres une tige au milieu jusqu'a ce qu'elle écarte le "bouquet" de lames coudées, puis tu tires le tout.
Jamais moins vite qu'à fond... Sinon c'est dangereux...
Re: Retire bagues de fourche 881
Je me suis fabriqué cet outil avec une tige filetée de 8.
Le secret réside tout d'abord de chauffer la fourche à la lampe à gaz à l’extérieur afin de faire un peu fondre la graisse figée qui est à l'intérieur et qui colle les bagues.
Les bagues et entretoises sortent bien plus facilement (faut tirer sec quand même). Sans chauffer avant, en général je n'y arrive pas.
Fais nous un retour si tu y parviens.
Le secret réside tout d'abord de chauffer la fourche à la lampe à gaz à l’extérieur afin de faire un peu fondre la graisse figée qui est à l'intérieur et qui colle les bagues.
Les bagues et entretoises sortent bien plus facilement (faut tirer sec quand même). Sans chauffer avant, en général je n'y arrive pas.
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Quelques Tobec .
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Vieux Motard que Jamais !!
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Re: Retire bagues de fourche 881
Et pour apporter une dernière méthode, j'ai tout simplement adapté une anse de seau tout ce qu'il y a de plus basique pour la fourche de mon AV68.
Suffit de la mettre droite et d'adapter l'inclinaison d'un des deux crochets aux extrémités.
Pour faire sortir le tout si ça force un peu trop à cause d'une graisse ayant séchée, le dégraisse frein a bien aidé.
Suffit de la mettre droite et d'adapter l'inclinaison d'un des deux crochets aux extrémités.
Pour faire sortir le tout si ça force un peu trop à cause d'une graisse ayant séchée, le dégraisse frein a bien aidé.
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Re: Retire bagues de fourche 881
Merci à tous !
Avec 3 idées sous la main, je dois pourvoir m'en sortir.
Déjà bien regarder les Eclatés MBK pour bien comprendre et puis j'attaque.
Promis, je ferais un retour là dessus.
Avec 3 idées sous la main, je dois pourvoir m'en sortir.
Déjà bien regarder les Eclatés MBK pour bien comprendre et puis j'attaque.
Promis, je ferais un retour là dessus.
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Re: Retire bagues de fourche 881
Effectivement, je comprends déjà la difficulté.
Ce soir entre quelques cessions de d'aprèt, ponça, aprèt, ponça etc sur un cadre de Vélovap, je me suis laissé tenté par une 1ère approche d'extraction de bagues. J'ai donc sorti les 2 1ères bagues, les plus faciles en bas des tubes.
Outchhh, déjà là c'est pas si facile ! j'imagine déjà la suite , les autres sont bien plus longues et donc plus "collées" .........
J'ai bien envie de tenter un truc : 2 bouchons en bas de tubes, remplis d'acétone par le haut, laisser agir une nuit, vider. Normalement ça devrait bouffer la graisse collante et aider un peu...
A suivre.
Ce soir entre quelques cessions de d'aprèt, ponça, aprèt, ponça etc sur un cadre de Vélovap, je me suis laissé tenté par une 1ère approche d'extraction de bagues. J'ai donc sorti les 2 1ères bagues, les plus faciles en bas des tubes.
Outchhh, déjà là c'est pas si facile ! j'imagine déjà la suite , les autres sont bien plus longues et donc plus "collées" .........
J'ai bien envie de tenter un truc : 2 bouchons en bas de tubes, remplis d'acétone par le haut, laisser agir une nuit, vider. Normalement ça devrait bouffer la graisse collante et aider un peu...
A suivre.
Re: Retire bagues de fourche 881
pas acétone , plutôt super
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Re: Retire bagues de fourche 881
Effectivement, un peu de mélange semble aider à faire fondre la graisse .
Je viens de retirer de chaquen bras la 1ère bague, 1 entretoise et la seconde bague.
Me reste donc dans chaque tube 1 bague et la longue entretoise, mais là c'est moins facile ......
Demains peut être
Je viens de retirer de chaquen bras la 1ère bague, 1 entretoise et la seconde bague.
Me reste donc dans chaque tube 1 bague et la longue entretoise, mais là c'est moins facile ......
Demains peut être
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Re: Retire bagues de fourche 881
Et bien j'en suis toujours au même stade !
J'en suis à la 3ème bague et rien de bouge. J'ai beau chauffer, tirer comme un sourd, niet ! Et c'est la même dans les 2 tubes , hum.
Va falloir être patient...
J'en suis à la 3ème bague et rien de bouge. J'ai beau chauffer, tirer comme un sourd, niet ! Et c'est la même dans les 2 tubes , hum.
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Re: Retire bagues de fourche 881
Bon, je lâche l'affaire !
Pas moyen d’attraper ces bagues, je viens encore d'y passer 1 bonne heure.
Cette fourche sera peinte en PU ou Epoxy liquide et puis voilà.
Je capitule
Pas moyen d’attraper ces bagues, je viens encore d'y passer 1 bonne heure.
Cette fourche sera peinte en PU ou Epoxy liquide et puis voilà.
Je capitule
Re: Retire bagues de fourche 881
t as essayé de taper avec une longue tige par le trou de la vis du té supérieur ??
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Re: Retire bagues de fourche 881
Merci de m'avoir "boosté" un peu !
J'ai sorti un côté.
Me reste donc encore l'autre qui est le plus résistant. Ok, je vais essayer de persévérer.
J'ai sorti un côté.
Me reste donc encore l'autre qui est le plus résistant. Ok, je vais essayer de persévérer.
Re: Retire bagues de fourche 881
je confirme , c est une galère à sortir ces maudites bagues
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Re: Retire bagues de fourche 881
Bonjour ,
Oui c’est une galère à enlever ?
Je me posais cette question :
Et si nous n’arrivons pas à les enlever ? Quels sont les « risques »? Cela entraîne t-il un fonctionnement différent de : enlevées , nettoyées, graissées et remontées?
Merci
Franck
Oui c’est une galère à enlever ?
Je me posais cette question :
Et si nous n’arrivons pas à les enlever ? Quels sont les « risques »? Cela entraîne t-il un fonctionnement différent de : enlevées , nettoyées, graissées et remontées?
Merci
Franck
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Re: Retire bagues de fourche 881
En fait, soit ta machine a beaucoup roulé ou dans des conditions difficiles (cross dans les champs, sauts de trottoirs ), et tes plongeurs ont du jeu: pas le choix, ça branlouille de tous les côtés en roulant, il faut changer les bagues.
Soit Le jeu est normal, et le démontage est superflu: un simple graissage suffit
Soit Le jeu est normal, et le démontage est superflu: un simple graissage suffit