ça ne coûte pas grand chose d'essayer. pour ce que ça vaut un câble d'accélérateur...
mais perso, je change systématiquement les gaines et câbles quand je refait une mise en route et rares sont les poignées qui reviennent facilement, du moins pour les poignées anciennes type saker.
ça revient mais faut l'accompagner. Rien à voir en tout cas avec les poignées plus modernes.
Poignée de gaz devenue dure à tourner.
Re: Poignée de gaz devenue dure à tourner.
9 mobs !
Av76 de 1961 - AU88 de 1961- Av89 de 1962 - SPR de 1967 - AV88 de 1973 - 92 de 1974 - 50VLC de 1975 - 99z de 1977 - N50 de 1978- 51V de 1978 - 51 super black de 1984 - 51V de 1989 - 881U de 1997
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Re: Poignée de gaz devenue dure à tourner.
Excuse moi pour la réponse tardive, je vois qu'il y a plein et heureusement, de passionnés pour aider
C'est ce qui est super sur ce forum.
Pour revenir sur ta photo, je parlais de la vis à fente tournevis la plus à droite à débloquer puis l'ensemble coulisse sur le guidon.
Tu peux changer au moins le câble si tu trouves encore dure la poignée en prenant soin de bien l'enduire de graisse au remontage. le top étant de remplacer aussi la gaine avec les embouts.
Il existe des gaines teflonnées pour améliorer encore la glisse mais d'une manière générale, il est vrai que j'ai jamais vraiment connu de retour franc sur ce type de poignées, comme tu le disait, c'est uniquement le petit ressort dans le carbu qui se charge de faire revenir la poignée alors... c'est pas violent.
voici un lien par exemple pour refaire plusieurs cyclos:
https://www.la-becanerie.com/rouleau-de ... 25-10.html
C'est ce qui est super sur ce forum.
Pour revenir sur ta photo, je parlais de la vis à fente tournevis la plus à droite à débloquer puis l'ensemble coulisse sur le guidon.
Tu peux changer au moins le câble si tu trouves encore dure la poignée en prenant soin de bien l'enduire de graisse au remontage. le top étant de remplacer aussi la gaine avec les embouts.
Il existe des gaines teflonnées pour améliorer encore la glisse mais d'une manière générale, il est vrai que j'ai jamais vraiment connu de retour franc sur ce type de poignées, comme tu le disait, c'est uniquement le petit ressort dans le carbu qui se charge de faire revenir la poignée alors... c'est pas violent.
voici un lien par exemple pour refaire plusieurs cyclos:
https://www.la-becanerie.com/rouleau-de ... 25-10.html
Ça n'est pas parce que j'ai servi à rien cette fois que je ne suis pas capable d'être inutile la prochaine fois!
51 MR1/Solex flash/Av 89/AU 98/SP94TT/D55TT/Mobyx X7V/51 Evasion/KW
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Re: Poignée de gaz devenue dure à tourner.
Ok et merci à tous pour l'aide et les infos.
Mobylette Motobécane 40TS de fin 1970