Rattraper un réservoir mal restauré?

Châssis, cadre, équipements....
Répondre
Mamezaza
Visiteur assidu
Messages : 255
Enregistré le : 25 oct. 2019, 22:06
Localisation : Antony

Rattraper un réservoir mal restauré?

Message par Mamezaza »

Bonjour,
Tout est dans le titre.
Le réservoir de ma mobylette a été mal restauré par l'ancien propriétaire. Il a mis une sorte de produit dedans (bi composants ? Résine ?) qui sent ultra mauvais mais qui surtout n'est pas sec.

J'ai essayé de mettre un diluant dans le réservoir pour l'enlever mais ce n'est pas vraiment concluant.

Avez-vous une idée pour enlever ce produit dont je ne connais malheureusement pas la composition ?
MBK 51 Club - Motoconfort au 31
Avatar du membre
canonde75
Adhérent(e) MCF
Messages : 1343
Enregistré le : 06 avr. 2016, 15:39
Localisation : Amiens

Re: Rattraper un réservoir mal restauré?

Message par canonde75 »

Sans faire de pub, car je n'ai jamais utilisé ce produit, Restom fait un décapant spécifique pour enlever les résines mises dans les réservoirs.
Cela pourra peut-être t'aider... il y a une procédure en pdf à télécharger. :wink:

https://restom.net/traitements-reservoi ... 94643.html
______________________________
Quelques Tobec :D .
______________________________
Vieux Motard que Jamais !!
Bleu Gitanes
Visiteur assidu
Messages : 59
Enregistré le : 15 févr. 2020, 23:20
Localisation : Caen

Re: Rattraper un réservoir mal restauré?

Message par Bleu Gitanes »

Effectivement chez Restom ils ont une gamme complète et réputée, avec de bons tutoriels.Pas donné donné mais c'est le prix de la tranquillité.
Cependant tu n'échapperas pas au démontage complet de la mob pour pouvoir bien faire tourner le cadre et retraiter correctement ensuite, procédure chronophage mais obligatoire. Sur la mienne je pense qu'il a été traité selon la méthode proposée par un membre du club, à base d'Araldite diluée, peut être est ce le cas sur la tienne mais réalisé avec un mauvais dosage ?
Gaffe au E10 ensuite, j'ai fait un plein comme ça par mégarde, niveau mécanique pour un plein ça va, bien que pas top pour l'étanchéité il paraît, et depuis j'ai l'impression que l'éthanol a soit décapé le traitement par endroits ou décollé la merde résiduelle du réservoir, bouchant le filtre intermédiaire monté par l'ancienne propriétaire sur la durite d'essence... Ça reste une hypothèse toutefois...
AV65 AV42S AV79 AV88 AV59 40V N40 Vespino SCA
Mamezaza
Visiteur assidu
Messages : 255
Enregistré le : 25 oct. 2019, 22:06
Localisation : Antony

Re: Rattraper un réservoir mal restauré?

Message par Mamezaza »

La mobylette est complètement démontée donc pas de problème pour faire tourner le cadre. J'ai d'ailleurs déjà retapé un réservoir comme ça.

Merci pour l'info sur le décapant Restom, je vais voir ça de plus près.

Prenez soin de vous!
MBK 51 Club - Motoconfort au 31
Répondre