Roue arrière Mobyx
Roue arrière Mobyx
Bonjour à tous,
Je me remonte ce mobyx jaune commencé il y a longtemps. Confinement oblige le moment est venu de le terminer!
C'est un modèle sans variateur, sans clignotant avec la plaque mine N40T.
Je lui ai mis un phare rond (celui d'origine est trop cassant), une paire de clignos à led pour la sécurité est prévue, ceux d'origine coûtent un bras et les centrales prévues pour de l' alternatif introuvables, avec un variateur et la couronne qui va bien, et un allumage Moryama d'origine (j'en ai 3 en stock, tandis que des pièces pour allumage à rupteur j'en ai pas!), ...
Il y aura un gros boulot sur les carénages à faire et je reviendrai vers vous pour des conseils.
Mon problème du jour: la jante arrière et l’intérieur avec une grosse rayure bien profonde. Quel est l’origine du problème selon vous? Est-ce que je peux rouler comme çà ou est-ce que je dois passer par la case rectification ? Des mâchoires en neuves çà se trouve? Si non, peut-on les regarnir avec un produit de qualité améliorant sensiblement son freinage, disons limite!
Merci
Je me remonte ce mobyx jaune commencé il y a longtemps. Confinement oblige le moment est venu de le terminer!
C'est un modèle sans variateur, sans clignotant avec la plaque mine N40T.
Je lui ai mis un phare rond (celui d'origine est trop cassant), une paire de clignos à led pour la sécurité est prévue, ceux d'origine coûtent un bras et les centrales prévues pour de l' alternatif introuvables, avec un variateur et la couronne qui va bien, et un allumage Moryama d'origine (j'en ai 3 en stock, tandis que des pièces pour allumage à rupteur j'en ai pas!), ...
Il y aura un gros boulot sur les carénages à faire et je reviendrai vers vous pour des conseils.
Mon problème du jour: la jante arrière et l’intérieur avec une grosse rayure bien profonde. Quel est l’origine du problème selon vous? Est-ce que je peux rouler comme çà ou est-ce que je dois passer par la case rectification ? Des mâchoires en neuves çà se trouve? Si non, peut-on les regarnir avec un produit de qualité améliorant sensiblement son freinage, disons limite!
Merci
- Fluky
- Adhérent(e) MCF
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- Localisation : 44 - Vertou
Re: Roue arrière Mobyx
Si tu m'envoies un MP, tu trouveras des centrales alternatives...
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
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- Yuri
- Visiteur assidu
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- Enregistré le : 22 févr. 2011, 18:49
- Localisation : Meurthe-et-Moselle (54) & Moselle (57)
Re: Roue arrière Mobyx
Pour la centrale clignotante voir fluky.
Pour les mâchoires, si les tienne sont foutu demande aussi à fluky.
Pour les carénages :
https://motobecane-club-de-france.fr/fo ... 10&t=36015
Pour ta marque dans le moyeux, je comprends pas bien ce que tu cible sur la photo.
Pour les mâchoires, si les tienne sont foutu demande aussi à fluky.
Pour les carénages :
https://motobecane-club-de-france.fr/fo ... 10&t=36015
Pour ta marque dans le moyeux, je comprends pas bien ce que tu cible sur la photo.
Pour plus d'informations personnelles, merci de me contacter par mails/messages privés.
Av88 Grand Luxe, Z2C, D52, 99, Mobyx X1 - X7 saumoné, 33, 1664 ... ah non pas la même chose ! ... Et d'autres.
Avec toute mon admiration et ma sympathie;
Nostalgique du temps dernier, le dit Yuri.
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Re: Roue arrière Mobyx
Bonsoir Yuri,
- Pour les carénages, bravo! C'est du très mais alors du très bon et beau travail! L'état lamentable de dégradation de ceux-ci ne le permettraient pas ce type de traitement, je pars plutôt sur un "rafraichissement" de fortune. Mais merci du retour. J'ai un saumon aussi, à voir sur celui là.
- La roue. En photo, marqué du tournevis, la partie dont je parle. C'est bien cylindrique, profond (au moins 1mm).
Et pour Flucky je vois en MP.
Mais merci
- Pour les carénages, bravo! C'est du très mais alors du très bon et beau travail! L'état lamentable de dégradation de ceux-ci ne le permettraient pas ce type de traitement, je pars plutôt sur un "rafraichissement" de fortune. Mais merci du retour. J'ai un saumon aussi, à voir sur celui là.
- La roue. En photo, marqué du tournevis, la partie dont je parle. C'est bien cylindrique, profond (au moins 1mm).
Et pour Flucky je vois en MP.
Mais merci
Re: Roue arrière Mobyx
Bon j'ai regardé de plus prêt, à titre perso j'ai pas d'idée. Je vais poncer l'ensemble, adoucir tout çà et on verra!
- Yuri
- Visiteur assidu
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- Enregistré le : 22 févr. 2011, 18:49
- Localisation : Meurthe-et-Moselle (54) & Moselle (57)
Re: Roue arrière Mobyx
Sur mon X7, j'avais une petite marque légère. Pas autant. Qui correspondait à un mauvais positionnement des garnitures de freins.
Pas impossible dans ton cas, que ce soit ton moyeux qui s'est bouffé avec.
Comment sont tes garnitures ?
Pas impossible dans ton cas, que ce soit ton moyeux qui s'est bouffé avec.
Comment sont tes garnitures ?
Pour plus d'informations personnelles, merci de me contacter par mails/messages privés.
Av88 Grand Luxe, Z2C, D52, 99, Mobyx X1 - X7 saumoné, 33, 1664 ... ah non pas la même chose ! ... Et d'autres.
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Nostalgique du temps dernier, le dit Yuri.
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Re: Roue arrière Mobyx
Merci du retour.
Elles sont marquées....Je me demande surtout si c'est pas une roue qui aurait freiné à un moment sans ses garnitures pour X raisons. Problème j'ai 2 roues et dans le même état. D'où mon interrogation.
Elles sont marquées....Je me demande surtout si c'est pas une roue qui aurait freiné à un moment sans ses garnitures pour X raisons. Problème j'ai 2 roues et dans le même état. D'où mon interrogation.
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- Administrateur
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- Localisation : Bourgogne sud(71)
Re: Roue arrière Mobyx
Pour creuser comme ça la frette acier, il faut avoir freiné longtemps sans garniture. Le décalage de l'usure vers l'extérieur ne peut s'expliquer que par des garnitures plus étroites (mais elle ne font que 20mm, donc plus étroit n'est pas si courant), ou plutôt le desserrage de la bague de roulement, ou une entretoise trop épaisse.
La forme des garnitures aussi peut être une cause de mauvais montage: elles sont dissymétriques, donc il y a un sens: il y a deux montages, celles avec un renfort dit "nid d'abeille" n'ont pas de sens indiqué, mais on ne peut pas se tromper. Ce sont celles que l'on voit posées sur l'étau, une de face et une de profil. Les autres sont marquées droite D et gauche G (entouré en rouge) et il peut arriver qu'on les monte à l'envers, et dans ce cas elles travaillent de travers et s'usent très vite d'un coté, et la ferraille est vite là.
La forme des garnitures aussi peut être une cause de mauvais montage: elles sont dissymétriques, donc il y a un sens: il y a deux montages, celles avec un renfort dit "nid d'abeille" n'ont pas de sens indiqué, mais on ne peut pas se tromper. Ce sont celles que l'on voit posées sur l'étau, une de face et une de profil. Les autres sont marquées droite D et gauche G (entouré en rouge) et il peut arriver qu'on les monte à l'envers, et dans ce cas elles travaillent de travers et s'usent très vite d'un coté, et la ferraille est vite là.
Re: Roue arrière Mobyx
faudrait passer la roue au tour car le diamètre ou la machoire as frotté doit être plus petit que le diamètre situé au de la de la rainure ,
usiner jusque faire disparaitre la rainure est pas possible , on peut enlever 5 /10 max ( à mon avis )
une roue d occase moins mangée serait quand même mieux
usiner jusque faire disparaitre la rainure est pas possible , on peut enlever 5 /10 max ( à mon avis )
une roue d occase moins mangée serait quand même mieux
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
Re: Roue arrière Mobyx
Tu vas dans le sens de ce que j'ai imaginé sp93. Merci de ton retour.
Le prix, j'ai une idée. Je l'ai déjà fait faire sur le saumon et c'est une opération qui a un coût.
Je pense également que le tambour n'est pas rattrapable jusqu'au plus profonde de la rayure.
Je vais atténuer tout cela, adoucir cette gorge et j'espère "toper" une jante en état correct lors d'une bourse. Parce que des jantes, achetées sur le net, à moins de connaitre l'acheteur, je vais éviter maintenant. Celle que j'ai fait rattraper pour le saumon était belle en photo, mais ovalisée. Maintenant c'est de visu. CQFD
Le prix, j'ai une idée. Je l'ai déjà fait faire sur le saumon et c'est une opération qui a un coût.
Je pense également que le tambour n'est pas rattrapable jusqu'au plus profonde de la rayure.
Je vais atténuer tout cela, adoucir cette gorge et j'espère "toper" une jante en état correct lors d'une bourse. Parce que des jantes, achetées sur le net, à moins de connaitre l'acheteur, je vais éviter maintenant. Celle que j'ai fait rattraper pour le saumon était belle en photo, mais ovalisée. Maintenant c'est de visu. CQFD
Re: Roue arrière Mobyx
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
Re: Roue arrière Mobyx
Pierre je n'avais pas vu ton message, désolé!
Je vais regarder çà de plus prêt parce que il y a un truc qui m'échappe mais merci de vos commentaires et de vos retours!
Je vais regarder çà de plus prêt parce que il y a un truc qui m'échappe mais merci de vos commentaires et de vos retours!
Re: Roue arrière Mobyx
Je donne suite à ce post. J'attends toujours des pièces pour le finir. C'est un peu voir très long.
Les mâchoires j'en ai trouvé chez Royal Sport çà se monte. J'ai mis un coup de papier de verre et çà fera le taf pour l'instant. Par contre j'ai 2 roues arrières dans le même état.
A suivre...
Les mâchoires j'en ai trouvé chez Royal Sport çà se monte. J'ai mis un coup de papier de verre et çà fera le taf pour l'instant. Par contre j'ai 2 roues arrières dans le même état.
A suivre...