Réparation coques magnum racing

Châssis, cadre, équipements....
Répondre
pierredee
Visiteur
Messages : 28
Enregistré le : 27 oct. 2019, 10:23
Localisation : Portet sur garonne

Réparation coques magnum racing

Message par pierredee »

Bonjour, j'ai une réparation à faire sur la coque arrière de mon magnum racing (casse au niveau de l'assise).
Je pensais utiliser un mastic polyester, mais je préfère avoir d'autres avis !
Merci !
Pierre
Avatar du membre
Fluky
Adhérent(e) MCF
Messages : 14437
Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
Localisation : 44 - Vertou

Re: Réparation coques magnum racing

Message par Fluky »

Le mastic ne tiendra pas ; il faut bien poncer à l'intérieur, et faire la réparation à la fibre de verre
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
Avatar du membre
ced s
Visiteur assidu
Messages : 229
Enregistré le : 10 oct. 2017, 21:41
Localisation : Santeny

Re: Réparation coques magnum racing

Message par ced s »

A l'époque, j'ai eu un Magnum Racing.
Quand ça fissurait, on renforçait cette partie de la selle avec une plaque alu et 2 rivets ( au dessus de la barre anti- rapprochement). Le tout noyé dans de la fibre/ résine comme le dit Fluky.
Restaient apparentes les 2 têtes de rivet.
pierredee
Visiteur
Messages : 28
Enregistré le : 27 oct. 2019, 10:23
Localisation : Portet sur garonne

Re: Réparation coques magnum racing

Message par pierredee »

Merci à vous deux, fibré de verre oui, mais quelle résine pour mouiller ? Epoxy ou polyester ? Un kit disponible pour carrosserie auto irait ?
Pour éviter de casser à nouveau je vais faire une plaque ALU ou polyéthylène epais pour pouvoir me caler sur le tube de selle, fixée sur l'armature de support de la selle.
Pierre
Avatar du membre
98 sommet
Adhérent(e) MCF
Messages : 600
Enregistré le : 14 nov. 2014, 11:56
Localisation : chevrieres 42

Re: Réparation coques magnum racing

Message par 98 sommet »

La résine époxy est top qualité mais est-ce vraiment nécéssaire?
La plaque de PE: aucune résine n'accroche dessus, il vaut mieux de l'alu.
J'ai vu un tuto intéressant sur you tube ou le gars répare des garde boues en ABS (comme la coque MR) en y ajoutant de l'ABS dissous dans l'acétone. Je ne sais pas si c'est résistant mais en tous cas c'est invisible après réparation. Regardes de ce côté là.
Ça n'est pas parce que j'ai servi à rien cette fois que je ne suis pas capable d'être inutile la prochaine fois!
51 MR1/Solex flash/Av 89/AU 98/SP94TT/D55TT/Mobyx X7V/51 Evasion/KW
pierredee
Visiteur
Messages : 28
Enregistré le : 27 oct. 2019, 10:23
Localisation : Portet sur garonne

Re: Réparation coques magnum racing

Message par pierredee »

98 sommet a écrit : 24 mai 2020, 22:12 La résine époxy est top qualité mais est-ce vraiment nécéssaire?
La plaque de PE: aucune résine n'accroche dessus, il vaut mieux de l'alu.
J'ai vu un tuto intéressant sur you tube ou le gars répare des garde boues en ABS (comme la coque MR) en y ajoutant de l'ABS dissous dans l'acétone. Je ne sais pas si c'est résistant mais en tous cas c'est invisible après réparation. Regardes de ce côté là.
Merci! je vais regarder ce moyen de réparer.
Pour la plaque PE, je compte m'en servir pour faire une "sous assise" de renfort, pour éviter les contraintes sur l'abs.
C'est à dire fixer mon PE sur le support métallique (le double U qui vient sous la selle et qui relie la selle au cadre).
Pierre
Myel05
Visiteur
Messages : 2
Enregistré le : 26 mai 2020, 20:42
Localisation : 84

Re: Réparation coques magnum racing

Message par Myel05 »

je suis preneur aussi d une bonne solution car la mienne vient de ce fissuree j ose plus m assoir du coup
Répondre