Prix des selliers pro

Châssis, cadre, équipements....
Sonny
Visiteur assidu
Messages : 383
Enregistré le : 03 juil. 2015, 10:34
Localisation : Pont-de-Beauvoisin - Isère

Prix des selliers pro

Message par Sonny »

Bonjour à tous,

Devant refaire le biplace de ma Z qui est tout aplati et en mauvais état, j'avais d'abord fait des recherches sur le forum pour voir à quoi ça pourrait et avoir une idée de prix (j'avais vu des choses entre 150€ et 200€ si mes souvenirs sont bons). Je suis donc parti à la recherche de sellier pros autour de chez moi et j'ai eu la surprise d'avoir deux devis sur deux entreprises à 350€ la selle entière. Loin de moi l'idée de chercher le plus bas pour tirer les prix mais j'ai été étonné par cette différence. Serait ce car tout est à changer sur mon biplace dont le skai et la mousse? Peut être que 350€ est tout simplement dans les prix.

Dites moi si vous avez des retours d'expérience là dessus ou même des bonnes adresses de sellier, je vous remercie d'avance!
AV88 - AV92 - AV79 - U56C
Avatar du membre
Yuri
Visiteur assidu
Messages : 1536
Enregistré le : 22 févr. 2011, 18:49
Localisation : Meurthe-et-Moselle (54) & Moselle (57)

Re: Prix des selliers pro

Message par Yuri »

Il faut voir comment est ta selle, les matériaux utilisés. Le temps passé etc.. La densité de la mousse aussi.
Après c'est un confort, investir 200 dans un truc qui te fait mal au c*l. Je préfère y mettre le prix et y être bien.
Pour plus d'informations personnelles, merci de me contacter par mails/messages privés.
Av88 Grand Luxe, Z2C, D52, 99, Mobyx X1 - X7 saumoné, 33, 1664 ... ah non pas la même chose ! ... Et d'autres.

Avec toute mon admiration et ma sympathie;
Nostalgique du temps dernier, le dit Yuri.
Avatar du membre
Damien
Adhérent(e) MCF
Messages : 391
Enregistré le : 22 juil. 2011, 20:52
Localisation : 78 Pariwest

Re: Prix des selliers pro

Message par Damien »

On s'est tous vachement bien habitués aux prix chinois... revenir à la réalité ça nous fait toujours un peu bizarre :mrgreen:
Avatar du membre
Marcobécane
Visiteur assidu
Messages : 1548
Enregistré le : 30 avr. 2008, 19:25
Localisation : Principauté du Vinot (77)

Re: Prix des selliers pro

Message par Marcobécane »

Bonjour ,
Toujours la même chose tout le monde veux gagner grassement sa vie et c'est un sentiment louable mais personne ne veux payer le juste prix , les bonnes et belles choses ont un prix :wink: alors mets le prix dans ta selle et tu seras gagnant dans le temps et en qualité et surtout tu ne le regretteras pas .
AV 32,42,88,881,M7,D 55,89 à balancier,4 Mobyx X 7 ,X 1,Peugeot 156 , GL 10 ,6 Solex, BMW R600 de 1964,TA 11 BN de 1950,une 2 cv Panama de 1961 .
dd21
Visiteur assidu
Messages : 1534
Enregistré le : 04 sept. 2018, 20:34
Localisation : Bourgogne

Re: Prix des selliers pro

Message par dd21 »

Je trouve que 350€ c'est une sacré somme pour une selle de moto, c'est plutôt le prix pour un siège de voiture il me semble
dd21, qui tourne: AV3 de 1950, D45S, Mobyx x7avl bleu, AU89, 51 évasion, 51 WH, EV50, Café racer,51 barriolé, 94TT, AU92, 51 blackS , 99E, SP93.
En attente: Oulala, au moins tous ça...
Sonny
Visiteur assidu
Messages : 383
Enregistré le : 03 juil. 2015, 10:34
Localisation : Pont-de-Beauvoisin - Isère

Re: Prix des selliers pro

Message par Sonny »

J'ai exactement le même esprit que vous c'est juste qu'en tant qu'étudiant je préfère faire attention mais si c'est dans les prix je mettrai pour sûr ma selle chez un artisan français!
AV88 - AV92 - AV79 - U56C
Avatar du membre
Pierre mermoz
Visiteur assidu
Messages : 340
Enregistré le : 12 sept. 2018, 15:11
Localisation : Nexon (87)

Re: Prix des selliers pro

Message par Pierre mermoz »

J’ai un copain sellier en Haute-Vienne qui n’est pas inscrit sur ce forum mais je lui ai parlé de ce post. L’avantage, c’est que c’est du sur mesure et que tu choisis chaque élément. Il en a refait une identique mousse + housse pour 250€. Il m’a envoyé une photo mais c’est dommage, je peux pas te la joindre. Voici les éléments de sa carte (que je ne peux pas joindre non plus) : Lin’art sellerie, sellerie87@gmail.com
Tu peux y aller les yeux fermés. Il va démonter et recoudre ma housse d’origine pour mon Av79 qui est toute décousue. Je ferai un post avant après quand il me l’aura faite.
Avatar du membre
sp93
Adhérent(e) MCF
Messages : 14137
Enregistré le : 27 oct. 2013, 13:10
Localisation : nancy 54

Re: Prix des selliers pro

Message par sp93 »

350 ça me parait super cher
même à 250 balles je trouve ça encore cher ( en skai ou en cuir ?? )
bon oui c est un peu chiant à faire mais beaucoup moins que un siège de bagnole
la mousse et le skai , ça coute pas cher du tout ....en comptant large y as pour 50 balles de matos maxi
donc 250 - 50 reste 200 si le mec met 4 heures ( ça fait beaucoup ) ça fait du 50 balles de l heure , ç est bien payé !
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
Avatar du membre
Pierre mermoz
Visiteur assidu
Messages : 340
Enregistré le : 12 sept. 2018, 15:11
Localisation : Nexon (87)

Re: Prix des selliers pro

Message par Pierre mermoz »

Ce n’est pas du cuir mais du simili qu’il utilise. Même 50€ de l’heure, c’est bien payé ? Attends de voir ce qu’il reste une fois les taxes et autres frais retirés.
Pour le copain, il est à 40€ de l’heure et pour une selle comme celle-ci, il y a au moins 4h de boulot. Pour faire ça bien, il faut dégarnir, enlever la vieille mousse, prendre les gabarits pour lui redonner la forme. Ensuite, refaire les gabarits pour reformer la housse, découper, coudre, et tout rehousser. En général, tant que c’est démonté, un coup de peinture est passé sur la structure. Tout ça ne se fait pas en 5 minutes.
Pour la couture, sur cette selle, ce n’est pas juste tendre le Skaï dessus mais il y a le passe poil à créer. Ils sont cousus en simili avec un jonc à l’intérieur. Ça se prend du temps. Regarde pas exemple sur son site : https://linartsellerie87.wordpress.com/photos/moto/
Avatar du membre
glutch2000
Visiteur assidu
Messages : 1290
Enregistré le : 29 nov. 2015, 16:59
Localisation : Poitiers

Re: Prix des selliers pro

Message par glutch2000 »

350€, c'est un peu cher à mon avis.
Pour exemple, celle ci, juste fourni le fond de selle, demandé d'avancer le siège pilote
et de faire au plus large pour la partie passager : 220€.
Image
Avatar du membre
Pierre mermoz
Visiteur assidu
Messages : 340
Enregistré le : 12 sept. 2018, 15:11
Localisation : Nexon (87)

Re: Prix des selliers pro

Message par Pierre mermoz »

Je peux poster des photos de nouveau. Voici la selle que mon copain a fait pour 250€ ainsi que sa carte si vous êtes intéressés
Image Image
Sonny
Visiteur assidu
Messages : 383
Enregistré le : 03 juil. 2015, 10:34
Localisation : Pont-de-Beauvoisin - Isère

Re: Prix des selliers pro

Message par Sonny »

Ah bon comme quoi on trouve de tous les prix du coup! La mienne est vraiment morte il faut repartir de la structure et tout refaire mousse et même recoudre la housse. J'imagine qu'effectivement c'est un peu de boulot
Au final elle devrait ressembler à celle ci :
Image
AV88 - AV92 - AV79 - U56C
Avatar du membre
sp93
Adhérent(e) MCF
Messages : 14137
Enregistré le : 27 oct. 2013, 13:10
Localisation : nancy 54

Re: Prix des selliers pro

Message par sp93 »

j ais regardé le site , c est vrai qu il bosse bien
j aimerais savoir par exemple combien ça as couté pour la première selle en photo ? ( mobylette peugeot )
( une neuve valant 60 balles )
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
Avatar du membre
Pierre mermoz
Visiteur assidu
Messages : 340
Enregistré le : 12 sept. 2018, 15:11
Localisation : Nexon (87)

Re: Prix des selliers pro

Message par Pierre mermoz »

Je lui demande mais ce sera certainement plus cher vu que ce n’est pas industrialisé comme les neuves dont tu parles. Je te tiens au courant

Réponse de mon copain : il y en a eu pour 120€ : 2h30 de boulot et 20€ de simili. Il n’y avait que la housse à changer
Avatar du membre
eagle IV
Adhérent(e) MCF
Messages : 861
Enregistré le : 25 août 2016, 18:24
Localisation : val d'oise ouest

Re: Prix des selliers pro

Message par eagle IV »

tu peux questionner Jean Marc Briant de ma part ........... je le connais depuis plus de 30 ans et j'ai bien connu son père qui travaillait dans l'Eure et était fournisseur de Bottelin Dumoulin

https://www.motomag.com/+On-acheve-bien ... 1144+.html

http://www.sellerie-jeanmarc-briant.com/
ah bon Motobécane a fabriqué autre chose que des bicylindres 2 temps ?
ma petite collection : 1x standard (plus trop standard) 2x L plusieurs LT1 1x LT2 plusieurs LT3 dont une coupe une grise et une PTT .................. et une coursifiée sur base LT1
Répondre