Prix des selliers pro

Châssis, cadre, équipements....
Sonny
Visiteur assidu
Messages : 383
Enregistré le : 03 juil. 2015, 10:34
Localisation : Pont-de-Beauvoisin - Isère

Re: Prix des selliers pro

Message par Sonny »

eagle IV a écrit : 26 mai 2020, 22:05 tu peux questionner Jean Marc Briant de ma part ........... je le connais depuis plus de 30 ans et j'ai bien connu son père qui travaillait dans l'Eure et était fournisseur de Bottelin Dumoulin

https://www.motomag.com/+On-acheve-bien ... 1144+.html

http://www.sellerie-jeanmarc-briant.com/
Oui il a un atelier près de chez moi et je suis convaincu qu'il fait un travail excellent mais il est l'un de ceux qui m'en ont demandé 350€.
AV88 - AV92 - AV79 - U56C
Avatar du membre
eagle IV
Adhérent(e) MCF
Messages : 858
Enregistré le : 25 août 2016, 18:24
Localisation : val d'oise ouest

Re: Prix des selliers pro

Message par eagle IV »

oui c'est un vrai pro qui en plus aime vraiment ce qu'il fait .............. pour le prix là je ne peux rien te dire

ce qui est sur c'est qu'il met de la mousse Bultex et ça c'est top
ah bon Motobécane a fabriqué autre chose que des bicylindres 2 temps ?
ma petite collection : 1x standard (plus trop standard) 2x L plusieurs LT1 1x LT2 plusieurs LT3 dont une coupe une grise et une PTT .................. et une coursifiée sur base LT1
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 18970
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: Prix des selliers pro

Message par Pierre Turlan »

Sinon, tu peux acheter la housse sur BLG sellerie et faire le montage toi même. On trouve aussi chez eux ou dans le commerce des mousses de remise à niveau (une couche fine à rajouter pour rembourrer un peu) ou de la mousse à découper de différentes densités (pour tout refaire).
Exemple de housse de selle biplace de Z montée en bas de page colonne de gauche: http://blg-sellerie.moto.pagesperso-ora ... elles3.htm
Avatar du membre
sp93
Adhérent(e) MCF
Messages : 14002
Enregistré le : 27 oct. 2013, 13:10
Localisation : nancy 54

Re: Prix des selliers pro

Message par sp93 »

c est ce que j ais fait pour ma 400 xlr , j ais commandé une housse personalisée ( en skai bleu , d origine c est noir , renforçé )
sur ebay ( en thailande je crois ) pour même pas 40 balles
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
Sonny
Visiteur assidu
Messages : 383
Enregistré le : 03 juil. 2015, 10:34
Localisation : Pont-de-Beauvoisin - Isère

Re: Prix des selliers pro

Message par Sonny »

Oui effectivement mais je n'ai pas de connaissances là dedans ni de matériel.
Pierre mermoz a écrit : 26 mai 2020, 18:13 Je peux poster des photos de nouveau. Voici la selle que mon copain a fait pour 250€ ainsi que sa carte si vous êtes intéressés
Image Image
J'ai regardé un peu en détail mais j'ai l'impression que la matière utilisée pour la housse est la même que celle des selles biplaces de refab chinoises que l'on peut acheter dans tous commerces. Est ce que c'est différent selon vous?
AV88 - AV92 - AV79 - U56C
Avatar du membre
Pierre mermoz
Visiteur assidu
Messages : 338
Enregistré le : 12 sept. 2018, 15:11
Localisation : Nexon (87)

Re: Prix des selliers pro

Message par Pierre mermoz »

Pour le modèle présenté, c’est du simili qui est plus facile à travailler. Après, tout de fait et surtout à la demande pour les préférences de couleurs ou de forme
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 18970
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: Prix des selliers pro

Message par Pierre Turlan »

De toutes façons, la selle d'origine n'était pas en cuir, elle était en revêtement synthétique, de la toile enduite dite "Moleskine" (Reydel, Gauthier , Aurora), ou de la toile armée caoutchouc dite "double couche" ou "caoutchouc durci" (VW, Dunlop.....). Le Skaï est une toile enduite aussi, mais PVC, et il en existe une grande variété, de la très qualitative à la très bas de gamme.
Sonny
Visiteur assidu
Messages : 383
Enregistré le : 03 juil. 2015, 10:34
Localisation : Pont-de-Beauvoisin - Isère

Re: Prix des selliers pro

Message par Sonny »

D'accord je vous remercie de vos précisions!
AV88 - AV92 - AV79 - U56C
Répondre