Fourche AU76

Châssis, cadre, équipements....
Répondre
Djum
Visiteur
Messages : 25
Enregistré le : 22 mai 2020, 17:39
Localisation : Aytré

Fourche AU76

Message par Djum »

Bonjour à tous,
J'avance dans le démontage mais je bloque sur la fourche, j'ai lu ici qu'il fallait sortir le gros écrou dessous, je l'ai fait, ça ne bouge pas, j'ai enlevé celui de dessus, idem, j'ai tapoté l'axe par en dessous, ça ne bouge pas, mais je n'ose pas y aller trop fort, ça se sort comment?

Image

Et si un de mes ressort est plus court, c'est qu'il cassé, non?

Image

Merci
Avatar du membre
lainlain41
Visiteur assidu
Messages : 535
Enregistré le : 21 oct. 2019, 17:23
Localisation : Loir et Cher 41

Re: Fourche AU76

Message par lainlain41 »

Image
lainlain41
Djum
Visiteur
Messages : 25
Enregistré le : 22 mai 2020, 17:39
Localisation : Aytré

Re: Fourche AU76

Message par Djum »

Super, merci, forcement je ne tapais pas au bon endroit...
Djum
Visiteur
Messages : 25
Enregistré le : 22 mai 2020, 17:39
Localisation : Aytré

Re: Fourche AU76

Message par Djum »

Et la méthode est bonne, c'est démonté!
Avatar du membre
lainlain41
Visiteur assidu
Messages : 535
Enregistré le : 21 oct. 2019, 17:23
Localisation : Loir et Cher 41

Re: Fourche AU76

Message par lainlain41 »

Parfait, \:D/
Peux tu mettre une photo des éléments constituant ta fourche. J'ai l'impression d'avoir des pièces manquantes sur la mienne par rapport à la vue éclatée du manuel de réparation.
Merci.
lainlain41
Djum
Visiteur
Messages : 25
Enregistré le : 22 mai 2020, 17:39
Localisation : Aytré

Re: Fourche AU76

Message par Djum »

Image

Image

Image

Image

Ça ira?

De plus ce feu arrière n'est pas d’origine?, car il se visse bien sur les fixations :
Image

Cette bosse dans le garde boue arrière sous le bas du feu est normale? Elle fait trop régulière pour être un choc?
Image
Avatar du membre
lainlain41
Visiteur assidu
Messages : 535
Enregistré le : 21 oct. 2019, 17:23
Localisation : Loir et Cher 41

Re: Fourche AU76

Message par lainlain41 »

J'ai l'impression que sur le manuel de réparation, pour la fourche il existe au moins 2 montages.

Image

Sur la mienne je n'ai pas les pièces entourées en rouge.
lainlain41
Djum
Visiteur
Messages : 25
Enregistré le : 22 mai 2020, 17:39
Localisation : Aytré

Re: Fourche AU76

Message par Djum »

Moi non plus je ne les ai pas, à moins que ce soit dans les tubes de fourche 16712, je ne suis pas allé voir par là...
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 19020
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: Fourche AU76

Message par Pierre Turlan »

Oui, clairement elles y sont, les bagues servent de guides, et les tubes perforés d'entretoises pour que les bagues restent en place. Sans les bagues, les plongeurs auraient un jeu énorme, pas de guidage et la machine serait inconduisible!
Ceci dit, si les plongeurs n'avaient pas de jeu, inutile de sortir tout ça, je l'ai déjà fait dans l'optique "puisque on refait tout, on va tout démonter pour contrôler", et finalement, on s'aperçoit que c'est un boulot très long, on se met de la graisse graphitée bien noire partout, on en bave des ronds de chapeau pour finalement tout remonter dans l'autre sens sans avoir rien fait de plus! (si on n'a pas éclaté une bague de guidage au démontage qu'il va falloir trouver). A réserver aux fourches qui ont beaucoup de jeu aux plongeurs (machines à très fort kilométrage ou usage agricole).
Djum
Visiteur
Messages : 25
Enregistré le : 22 mai 2020, 17:39
Localisation : Aytré

Re: Fourche AU76

Message par Djum »

Oui, j'ai commencé à nettoyer la fourche et j'ai bien vu qu'il y avait une deuxième couche à l'intérieur, aucune envie d'aller jouer avec ça! En plus la vieille graisse elle pue...
Je nettoierai ça, vérifierai le jeu, si c'est c'est OK, graisse neuve et c'est reparti pour 50 ans!
dpopineau@bovis.fr
Visiteur
Messages : 1
Enregistré le : 30 nov. 2020, 17:29
Localisation : corbeil essonnes

Re: Fourche AU76

Message par dpopineau@bovis.fr »

Bonjour à tous,
J’ai fait l’erreur lors de la restauration complète d’une 50v de démonter l’interieur de La Fourche car mal protégée lors du sablage... après nettoyage et graissage j’arrive à remettre les entretoises et bagues dans le bon ordre mais lorsque je veux rentrer l’ensemble ressort et guide fourche sa bloque. D’ailleurs sur les 6 bagues seules 2 coulissent autour du guide fourche. Les 6 n’ayant pas le même diamètre intérieur...
Désolé de vous embêter mais je bloque et commence à douter,
Toute astuce sera bonne,
Merci d’avance
Répondre