Fourche AU76
Fourche AU76
Bonjour à tous,
J'avance dans le démontage mais je bloque sur la fourche, j'ai lu ici qu'il fallait sortir le gros écrou dessous, je l'ai fait, ça ne bouge pas, j'ai enlevé celui de dessus, idem, j'ai tapoté l'axe par en dessous, ça ne bouge pas, mais je n'ose pas y aller trop fort, ça se sort comment?
Et si un de mes ressort est plus court, c'est qu'il cassé, non?
Merci
J'avance dans le démontage mais je bloque sur la fourche, j'ai lu ici qu'il fallait sortir le gros écrou dessous, je l'ai fait, ça ne bouge pas, j'ai enlevé celui de dessus, idem, j'ai tapoté l'axe par en dessous, ça ne bouge pas, mais je n'ose pas y aller trop fort, ça se sort comment?
Et si un de mes ressort est plus court, c'est qu'il cassé, non?
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- lainlain41
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Re: Fourche AU76
Super, merci, forcement je ne tapais pas au bon endroit...
Re: Fourche AU76
Et la méthode est bonne, c'est démonté!
- lainlain41
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Re: Fourche AU76
Parfait,
Peux tu mettre une photo des éléments constituant ta fourche. J'ai l'impression d'avoir des pièces manquantes sur la mienne par rapport à la vue éclatée du manuel de réparation.
Merci.
Peux tu mettre une photo des éléments constituant ta fourche. J'ai l'impression d'avoir des pièces manquantes sur la mienne par rapport à la vue éclatée du manuel de réparation.
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lainlain41
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Re: Fourche AU76
J'ai l'impression que sur le manuel de réparation, pour la fourche il existe au moins 2 montages.
Sur la mienne je n'ai pas les pièces entourées en rouge.
Sur la mienne je n'ai pas les pièces entourées en rouge.
lainlain41
Re: Fourche AU76
Moi non plus je ne les ai pas, à moins que ce soit dans les tubes de fourche 16712, je ne suis pas allé voir par là...
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Re: Fourche AU76
Oui, clairement elles y sont, les bagues servent de guides, et les tubes perforés d'entretoises pour que les bagues restent en place. Sans les bagues, les plongeurs auraient un jeu énorme, pas de guidage et la machine serait inconduisible!
Ceci dit, si les plongeurs n'avaient pas de jeu, inutile de sortir tout ça, je l'ai déjà fait dans l'optique "puisque on refait tout, on va tout démonter pour contrôler", et finalement, on s'aperçoit que c'est un boulot très long, on se met de la graisse graphitée bien noire partout, on en bave des ronds de chapeau pour finalement tout remonter dans l'autre sens sans avoir rien fait de plus! (si on n'a pas éclaté une bague de guidage au démontage qu'il va falloir trouver). A réserver aux fourches qui ont beaucoup de jeu aux plongeurs (machines à très fort kilométrage ou usage agricole).
Ceci dit, si les plongeurs n'avaient pas de jeu, inutile de sortir tout ça, je l'ai déjà fait dans l'optique "puisque on refait tout, on va tout démonter pour contrôler", et finalement, on s'aperçoit que c'est un boulot très long, on se met de la graisse graphitée bien noire partout, on en bave des ronds de chapeau pour finalement tout remonter dans l'autre sens sans avoir rien fait de plus! (si on n'a pas éclaté une bague de guidage au démontage qu'il va falloir trouver). A réserver aux fourches qui ont beaucoup de jeu aux plongeurs (machines à très fort kilométrage ou usage agricole).
Re: Fourche AU76
Oui, j'ai commencé à nettoyer la fourche et j'ai bien vu qu'il y avait une deuxième couche à l'intérieur, aucune envie d'aller jouer avec ça! En plus la vieille graisse elle pue...
Je nettoierai ça, vérifierai le jeu, si c'est c'est OK, graisse neuve et c'est reparti pour 50 ans!
Je nettoierai ça, vérifierai le jeu, si c'est c'est OK, graisse neuve et c'est reparti pour 50 ans!
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Re: Fourche AU76
Bonjour à tous,
J’ai fait l’erreur lors de la restauration complète d’une 50v de démonter l’interieur de La Fourche car mal protégée lors du sablage... après nettoyage et graissage j’arrive à remettre les entretoises et bagues dans le bon ordre mais lorsque je veux rentrer l’ensemble ressort et guide fourche sa bloque. D’ailleurs sur les 6 bagues seules 2 coulissent autour du guide fourche. Les 6 n’ayant pas le même diamètre intérieur...
Désolé de vous embêter mais je bloque et commence à douter,
Toute astuce sera bonne,
Merci d’avance
J’ai fait l’erreur lors de la restauration complète d’une 50v de démonter l’interieur de La Fourche car mal protégée lors du sablage... après nettoyage et graissage j’arrive à remettre les entretoises et bagues dans le bon ordre mais lorsque je veux rentrer l’ensemble ressort et guide fourche sa bloque. D’ailleurs sur les 6 bagues seules 2 coulissent autour du guide fourche. Les 6 n’ayant pas le même diamètre intérieur...
Désolé de vous embêter mais je bloque et commence à douter,
Toute astuce sera bonne,
Merci d’avance