Béquille latérale pour nos anciennes (Bloc B)

Châssis, cadre, équipements....
Répondre
phil_marne
Adhérent(e) MCF
Messages : 42
Enregistré le : 24 août 2014, 12:11
Localisation : MARNE

Béquille latérale pour nos anciennes (Bloc B)

Message par phil_marne »

Bonjour à tous,

Après de multiples galères pour béquiller mon 350 cc Bloc b, je souhaiterais l'équiper d'une béquille latérale par confort ! :oops: !
Je sais que je vais sortir de l'esprit de l'époque, mais cet équipement est vraiment pour simplifier l'utilisation de cette jolie machine. Aujourd'hui, il m'arrive d'hésiter à faire un tour, pour ne pas avoir à manipuler ces :x béquilles !
Je sais que beaucoup de possesseurs de nos anciennes les ont équipées d'une béquille latérale et je souhaiterais avoir quelques conseils sur le type et la reprise sur le cadre la moins invasive possible !
J'envisageais un modèle type mobylette, mais je ne sais pas vraiment si ce modèle est vraiment le mieux adapté pour nos machines :
Image
Je vous remercie par avance pour votre aide.

Cordialement
Phil_marne
Julien
Adhérent(e) MCF
Messages : 381
Enregistré le : 13 juin 2018, 13:58
Localisation : Aisne 02

Re: Béquille latérale pour nos anciennes (Bloc B)

Message par Julien »

Alors je n'ai pas de retour sur un bloc B mais j'ai déjà monté cette béquille sur une mon et franchement c'est pas terribles, ça tient pas bien sûr le bras oscillant, ça l'abîme et elle tord facilement alors j'imagine pas avec une moto plus lourde.

A mon avis le mieux est que tu t'en fabrique une sur mesure avec une fixation adapté
Avatar du membre
deuchman22
Adhérent(e) MCF
Messages : 115
Enregistré le : 19 mai 2016, 08:15
Localisation : charente

Re: Béquille latérale pour nos anciennes (Bloc B)

Message par deuchman22 »

bonjour ! mon grand père paternel en avait installé une par nécéssité ! car il ne lui restait que le pouce et la moitié de la paume à la main droite !! par contre elle est est invasive sur le cadre ! puisqu'il y a un écrou de soudé sur le cadre (voir photos) il avait aussi creé une pédale de débrayage au pied plus large ,la béquille a été realisée avec un tube de fourche de vélo et c'est le forgeron qui a soudé ! problème pour mettre les photos ! contact en mp et je te les envoie
Avatar du membre
fabien03
Adhérent(e) MCF
Messages : 498
Enregistré le : 09 févr. 2016, 18:40
Localisation : Montluçon

Re: Béquille latérale pour nos anciennes (Bloc B)

Message par fabien03 »

Je ne sais pas bien comment tu vas pouvoir la fixer avec le double échappement de ta T4C. Il faut aussi trouver la bonne longueur, ni trop longue ni trop courte et bien stopper la rotation de la béquille sur le cadre.

Personnellement je ne suis pas fan des béquilles latérales, j'en ai d'ailleurs supprimé une sur un bloc R que j'avais acheté, mais ça c'est mon avis personnel. Autant je trouve les béquilles centrales pénibles autant j'apprécie les béquilles arrière pour leur simplicité d'usage et leur stabilité.

Je prendrais une photo de la béquille que j'ai démonté.
La passion des machines d'avant guerre.
Avatar du membre
fabien03
Adhérent(e) MCF
Messages : 498
Enregistré le : 09 févr. 2016, 18:40
Localisation : Montluçon

Re: Béquille latérale pour nos anciennes (Bloc B)

Message par fabien03 »

Image

Image
La passion des machines d'avant guerre.
Répondre