D45S dernière évolution pneu qui touche

Châssis, cadre, équipements....
Répondre
cateralp
Modérateur
Messages : 5056
Enregistré le : 25 nov. 2017, 21:01
Localisation : france

D45S dernière évolution pneu qui touche

Message par cateralp »

Bonjour
Une petit question pour ceux qui connaissent bien la D45S , dernière version avec le gros garde boue avant enveloppant .
Juste avant le confinement j'ai acheté une machine de ce type , classiquement avant d'attaquer la restauration je cherche ce qui lui manque et je regarde les problèmes qui seront à résoudre
J'ai constaté que le pneu avant frotte contre le garde boue du coté gauche , alors que coté droit on passe le doigt entre le pneu et la garde boue .J'ai beau chercher la raison ...je ne trouve pas .Il y a bien une entretoise de chaque coté de la roue Le pneu actuel est un Michelin "moderne des années 80" 300x18 , peut-être un peu large ?.La roue visiblement est celle d'origine non bricolée .
merci

Image

Image
Avatar du membre
bentou
Adhérent(e) MCF
Messages : 11684
Enregistré le : 18 oct. 2006, 09:50
Localisation : Boulogne (92)
Contact :

Re: D45S dernière évolution pneu qui touche

Message par bentou »

le déport de la jante est il correct ? quoi qu'il en soit, un M38 sur une D45, ca fait tache, de plus il a au moins 30 ans alors que la durée de vie d'un pneu ne doit dépasser 5 ans...
A+
Benoît.
___________________________________________________
N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
cateralp
Modérateur
Messages : 5056
Enregistré le : 25 nov. 2017, 21:01
Localisation : france

Re: D45S dernière évolution pneu qui touche

Message par cateralp »

Visiblement la roue à l'âge de la moto , elle doit avoir son rayonnage d'origine
Le pneu évidemment son proche destin est le recyclage :wink:
mstrrn

Re: D45S dernière évolution pneu qui touche

Message par mstrrn »

Quand on regarde la photo de face, le garde-boue est "incliné'' comme si ses deux fixations étaient à des hauteurs différentes, ou une patte plus courte, qui fait qu'il est vrillé.
cateralp
Modérateur
Messages : 5056
Enregistré le : 25 nov. 2017, 21:01
Localisation : france

Re: D45S dernière évolution pneu qui touche

Message par cateralp »

Le fait qu'il semble vrillé est justement que quelqu'un a dû tirer dessus pour éviter le frottement
A l'endroit où il touche c'est à dire bien au passage de la fourche le garde boue est super raide , il épouse la forme arrondie de la fourche .
C'est donc pas un phénomène connu sur ce modèle ,je verrai ,je trouverai bien une solution quand je m'occuperai de la moto .
Au pire je lui mettrai u pneu une taille en dessous , pour me balader à 50 à l'heure dans la campagne ....
Avatar du membre
doctobec
Adhérent(e) MCF
Messages : 4170
Enregistré le : 30 sept. 2004, 14:16
Localisation : NIEUL SUR MER la rochelle (17)

Re: D45S dernière évolution pneu qui touche

Message par doctobec »

la taille du pneu est conforme , ceux sont les tringles et le garde qui sont certainement tordus .
adhérant n° 418
mstrrn

Re: D45S dernière évolution pneu qui touche

Message par mstrrn »

On peut arriver au même résultat en bloquant les écrous de roue alors qu'une canne de fourche télescopique est plus rentrée que l'autre.
L'idéal est de démonter, centrer la roue, la rebloquer, et présenter le GB seulement après si toutefois c'est possible.
Répondre