Pas de vis curseur de gaz complètement cassé : Que faire ?

Châssis, cadre, équipements....
Répondre
samovian
Visiteur
Messages : 28
Enregistré le : 21 déc. 2015, 19:59
Localisation : France

Pas de vis curseur de gaz complètement cassé : Que faire ?

Message par samovian »

Salut à tous !

Le pas de vis du curseur de gaz de ma poignée d'AV88 de 1976 a complètement lâché (pièce 20959). J'ai voulu tarauder en 5mm mais la paroi est bien fine et lors du processus une fissure est apparue. Autant dire que la pièce est morte.

Que faire ?

J'ai lu sur ce forum que beaucoup préconisaient de changer de poignée directement. Ça me gêne un peu mais pourquoi pas. Par contre, je ne trouve aucune poignée dans le style d'origine de ma mob. Leviers de freins trop modernes, couleurs noires etc.

Bref que me conseillait vous ?
  • Où trouver cette pièce 20959 ?
  • Changer de poignée ? Si oui, quelle paire me conseillait vous pour rester dans l'esprit d'origine (sans levier de décompresseur par exemple)
  • Si une poignée type origine n'existe pas en vente (je ne parcours pas les bourses désolé), quelle paire de poignée moderne me conseillait vous ?

Merci !

Ci-dessous la pièce en question.

Image

Ainsi que la poignée (démontée du coup...)
Image
samovian
Visiteur
Messages : 28
Enregistré le : 21 déc. 2015, 19:59
Localisation : France

Re: Pas de vis curseur de gaz complètement cassé : Que faire ?

Message par samovian »

Je suis également tombé sur ce lien. Malheureusement, comme c'est marqué sur l'annonce, le vendeur n'est plus actif :


"Ce vendeur est absent. Il ne traite donc pas de commande pour le moment. Vous pouvez ajouter cet objet à votre liste d'Affaires à suivre et l'acheter plus tard."

J'ai mis cette pièce sur ma liste d'attente, mais j'ai peu d'espoir.
JY55

Re: Pas de vis curseur de gaz complètement cassé : Que faire ?

Message par JY55 »

Regardes sur leboncoin, il y a régulièrement des pièces d'AV 88.
Répondre