Direction AV 44

Châssis, cadre, équipements....
Répondre
Avatar du membre
edjuma
Visiteur assidu
Messages : 518
Enregistré le : 18 août 2011, 19:46
Localisation : Ligérien

Direction AV 44

Message par edjuma »

Bonjour a tous,j'ai attaqué ma jaunette ! :)
Et au démontage de la fourche j'ai ces 3 bagues qui sont descendue sur l'établi,est 'il possible de les remettre dans le tube,ou dois je m'orienter vers une fourche d'occase en bon état ?de plus les plongeurs sont rayés sur le haut . :?
Peut'être quelqu'un aurait un éclaté de celle ci (pas trouvé sur le fofo) ?Image
ED
Avatar du membre
Goofy
Visiteur assidu
Messages : 65
Enregistré le : 13 mai 2019, 20:54
Localisation : Hérault

Re: Direction AV 44

Message par Goofy »

Hello !

Tu peux tout fais les remettre dans le tube ! Pense à mettre de la graisse au remontage :wink:
Ils sont rayé sur le haut ? Coté guidon si je comprends bien ? Si c'est le cas, c'est pas grave étant donné que ton spi est sur la partie basse de la fourche.

Pour les éclatés, je te conseille un super site, riche et bien fourni : Tobec online !
Voici le lien de ta tobec, si c'est la bonne génération : http://tobeconline.fr/av42_44_48.html

Bon bricolage :wink:
Honda XL125S de 1980 Scrambler (désolé les puristes :mrgreen: ),Vélosolex 3800 de 1968, Motobécane AV44 de 1966, Motobécane B1V2 de 1936 (en cours 8) )
Denis
Adhérent(e) MCF
Messages : 3691
Enregistré le : 24 juin 2005, 21:56
Localisation : Saint Quentin (02)
Contact :

Re: Direction AV 44

Message par Denis »

IL est la aussi sous forme un peu différente.
https://motobecane-club-de-france.fr/do ... 424448.pdf
350 3 Cyl 2 T -- 125 LT3 Sg -- 125 LT3 Coupe
Avatar du membre
edjuma
Visiteur assidu
Messages : 518
Enregistré le : 18 août 2011, 19:46
Localisation : Ligérien

Re: Direction AV 44

Message par edjuma »

Merci a tout les deux ! :)
Fectivement c'est le haut (vers le guidon) qui est rayé !l'un un peu plus que l'autre .
Pour les billes de roulement de direction est ce normal de ne pas avoir le même nombre en haut et en bas ? :?
ED
Avatar du membre
edjuma
Visiteur assidu
Messages : 518
Enregistré le : 18 août 2011, 19:46
Localisation : Ligérien

Re: Direction AV 44

Message par edjuma »

Je viens de voir sur l'éclaté justement ,le chiffre 48 pour les billes(5),ce serait donc 24 en haut et de même en bas ?
ED
cateralp
Modérateur
Messages : 5092
Enregistré le : 25 nov. 2017, 21:01
Localisation : france

Re: Direction AV 44

Message par cateralp »

Les documentations techniques donnent 48 billes , voir 50 sur certaines machines ( 50VL par exemple )
Il arrive d'en trouver un nombre impair ( 49 ou 51 ) , même sur des machines ou la fourche n'a jamais été bricolé .
Dans ce cas là je remets toujours le nombre théorique indiqué , soit dans ton cas 24 en haut et 24 en bas .
Le problème si il y a trop de billes c'est qu'elles n'ont plus assez de place pour travailler librement et la direction devient dure même en la serrant correctement ( cela m'est arrivé j'ai redémonté pour mettre le bon nombre)
Avatar du membre
edjuma
Visiteur assidu
Messages : 518
Enregistré le : 18 août 2011, 19:46
Localisation : Ligérien

Re: Direction AV 44

Message par edjuma »

OK ! me voila fixé !
J'en appris encore quelque chose aujourd'hui !
Merci trébeaucoup !
ED
ED
Répondre