Tendeur chaine 50vlc

Châssis, cadre, équipements....
Répondre
Avatar du membre
Antuine
Visiteur
Messages : 49
Enregistré le : 21 juil. 2019, 15:22
Localisation : La Seyne sur mer

Tendeur chaine 50vlc

Message par Antuine »

Bonjour à tous,

J’ai une 50VLC que je retape. Tout va bien sauf mon tendeur de chaîne.
La chaîne se prend dans la boucle qui permet de guider la chaîne en pédalant. Et forcément le tenseur se plie...
J’ai l’impression que ça pourrait venir du maillon qui de clip de et qu’il est plus épais que les autres.

Quelqu’un aurait une solution (A part monter un système de tendeur de 51) ?

Merci à tous!
Motobécane 51V - AV10 - AD13/976 - 1983 - allumage Rupteur 12V - d'origine 1300km
Voir l’image
Voir l’image
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 19020
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: Tendeur chaine 50vlc

Message par Pierre Turlan »

Ca ne devrait pas. N'y aurait il pas un maillon qui aurait un point dur? J'ai déjà eu le problème pour cette raison, quand le point dur passe dans la boucle, ce maillon et son contigu sont restés en angle et accrochent ensemble la boucle. Une fois passé, la boucle fait la gueule et s'accroche encore plus facilement au prochain tour! Il faut reformer la boucle bien au carré pour qu'elle n'accroche plus.
Avatar du membre
Antuine
Visiteur
Messages : 49
Enregistré le : 21 juil. 2019, 15:22
Localisation : La Seyne sur mer

Re: Tendeur chaine 50vlc

Message par Antuine »

Bonjour et Merci Pierre,

En regardant de plus près, le clips du maillon de chaine est plus épais que les autres maillons et c'est celui là qui vient frotter et embarquer la boucle.
J'avais donc essayé de bricoler cette fameuse boucle pour la rendre plus "lisse" au passage du clips, mais ca ne faisait rien...
J'en acheté un nouveau et rebelotte :x
Et en cherchant ce nouveau tendeur, j'ai vu que bcp de sites étaient en rupture ce qui me faisait penser que le problème était récurrent... Et que donc il y avait une solution "miracle" :P

Donc je vais retravailler la forme de cette boucle.

Merci!
Motobécane 51V - AV10 - AD13/976 - 1983 - allumage Rupteur 12V - d'origine 1300km
Voir l’image
Voir l’image
Répondre