Remontage de roue
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Re: Remontage de roue
A priori tout est d'origine. Sans chaîne, tout va très bien, tout est dans son logement, pas de frottements. Manque juste un ou deux maillons!
Padawane de la mécanique
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Re: Remontage de roue
Tu as du laver ta chaîne à l'eau trop chaude, elle a rétréci.
....>>>>>>> OK je sors
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- bentou
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Re: Remontage de roue
quand je parle d'origine, je veux dire les pièces que tu a démonté de la machine quand elle marchait.
A+
Benoît.
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Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
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Re: Remontage de roue
Ha oui! Ce sont les pièces que j'ai démontées. Là j'avoue être scotché!
Padawane de la mécanique
Re: Remontage de roue
Si la chaine semble trop courte c'est qu'elle se prend dans un obstacle, genre axe de béquille ou patte de carter de chaine etc etc.
A moins qu'un pignon de plateau asymétrique monté à l'envers ?
A moins qu'un pignon de plateau asymétrique monté à l'envers ?
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Re: Remontage de roue
Pignon de plateau? Je n'ai pas fais attention à ça, à vrai dire je ne vois pas trop ce que c'est.
Padawane de la mécanique
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Re: Remontage de roue
tu démonte ton plateau (là où va la courroie) et tu regarde de plus près.
A+
Benoît.
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Re: Remontage de roue
D'ac! Mais je ne vois pas en quoi ça va rapprocher le pignon de l'arrière de l'engin! En tout cas ça semble être une piste intéressante!
Padawane de la mécanique
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Re: Remontage de roue
Je suis un âne bâté, c'est officiel!!! J'ai effectivement remonté le pignon à l'envers; la grosse partie côté chaîne!!! Mais quelle buse!!! En plus c'est pas comme si c'était la première que je démontais!!! Bref, tout est bien qui fini bien; un grand merci à ceux qui m'ont aidé et à leur patience.
Padawane de la mécanique
Re: Remontage de roue
A ton service.
Le côté positif de l'histoire c'est que tu ne devrais pas faire une 2e fois la même çonnerie.
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Re: Remontage de roue
Bon sang c'est sûr!!! J'ai tout démonté et inversé, et, ho miracle, la chaîne s'est rallongée!!!! Tout va de nouveau bien de ce côté là. En revanche, après essai moteur, le régime est très haut sans pouvoir de modification sur la vis de réglage. J'ai regardé côté câbles d'accélérateur mais, à priori, tout semble normal. Est-ce que ça peut venir de la position du moteur?
Padawane de la mécanique
Re: Remontage de roue
Es tu absolument certain que ton câble n'est pas trop tendu , que ton boisseau est bien en place et redescend bien à fond ?
Si tout est bon de ce coté c'est que tu peux avoir une prise d'air sur le joint entre la pipe d'admission et le cylindre par exemple ( cela m'est arrivé , un vieux joint durci ne fait plus son boulot même bien serré ) ou sur un joint spi moteur .
Difficile de dire exactement sans savoir ce que tu as démonté et remonté sur ton moteur , mais ce qui est certain c'est qu'un moteur deux temps qui s'emballe ou dont le ralenti est bien élevé sans aucune action sur le carburateur a une prise d'air quelque part .
Si tout est bon de ce coté c'est que tu peux avoir une prise d'air sur le joint entre la pipe d'admission et le cylindre par exemple ( cela m'est arrivé , un vieux joint durci ne fait plus son boulot même bien serré ) ou sur un joint spi moteur .
Difficile de dire exactement sans savoir ce que tu as démonté et remonté sur ton moteur , mais ce qui est certain c'est qu'un moteur deux temps qui s'emballe ou dont le ralenti est bien élevé sans aucune action sur le carburateur a une prise d'air quelque part .
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Re: Remontage de roue
C'est possible en effet. J'ai démonté le pot pour le nettoyer et le repeindre. Je vais voir s'il y a une fuite de ce côté et reprendre mes investigation au niveau du câble/boisseau. Merci!
Padawane de la mécanique
Re: Remontage de roue
Ne démonte pas tout pour chercher ta panne, enfin pour être plus précis ne démonte pas de pièces que tu n'as jamais démontées.
La panne a 99,9% de chances d'être dans un des trucs que tu as démonté, comme par exemple le boisseau tourné d'un quart de tour ou la gaine d'accélérateur qui est posée sur la vis de tension, et non enfoncée dans la tête de vis de tension comme elle le devrait.
Ce serait pas la première pièce que tu montes un peu de travers
Et.... ne cherche pas du côté du pot, il ne peut pas être responsable d'un ralenti à 3000 tours. Impossible. De toute façon le pot moins t'y touches mieux le très fragile filetage se porte.
La panne a 99,9% de chances d'être dans un des trucs que tu as démonté, comme par exemple le boisseau tourné d'un quart de tour ou la gaine d'accélérateur qui est posée sur la vis de tension, et non enfoncée dans la tête de vis de tension comme elle le devrait.
Ce serait pas la première pièce que tu montes un peu de travers
Et.... ne cherche pas du côté du pot, il ne peut pas être responsable d'un ralenti à 3000 tours. Impossible. De toute façon le pot moins t'y touches mieux le très fragile filetage se porte.