Luxor 118 ----> Luxor 270

Châssis, cadre, équipements....
Répondre
Avatar du membre
memed73
Visiteur assidu
Messages : 4110
Enregistré le : 28 févr. 2019, 00:32
Localisation : Entre Pôle Nord et Pôle Sud

Luxor 118 ----> Luxor 270

Message par memed73 »

Bonjour à tous

Je souhaiterais savoir s'il est possible de changer sans grosse modif le Luxor 118 de ma 40 pour un Luxor 270 de 41/51 ?

D'avance merci pour votre aide
Jamais moins vite qu'à fond... Sinon c'est dangereux...
Avatar du membre
memed73
Visiteur assidu
Messages : 4110
Enregistré le : 28 févr. 2019, 00:32
Localisation : Entre Pôle Nord et Pôle Sud

Re: Luxor 118 ----> Luxor 270

Message par memed73 »

Bonjour
Personne n'a tenté cette modif ?
Jamais moins vite qu'à fond... Sinon c'est dangereux...
Avatar du membre
TobecMania
Visiteur assidu
Messages : 1179
Enregistré le : 04 août 2015, 08:54
Localisation : Muscadet Sèvre et Maine

Re: Luxor 118 ----> Luxor 270

Message par TobecMania »

Ça doit pas poser de souci
Faut tout changer bien-sûr, optique et support

C'est bien un montage courant le 270 sur 40v
Avatar du membre
memed73
Visiteur assidu
Messages : 4110
Enregistré le : 28 févr. 2019, 00:32
Localisation : Entre Pôle Nord et Pôle Sud

Re: Luxor 118 ----> Luxor 270

Message par memed73 »

Les pattes de support sont soudées.
Il faut les découper ou on peut les conserver ?
Jamais moins vite qu'à fond... Sinon c'est dangereux...
Avatar du membre
TobecMania
Visiteur assidu
Messages : 1179
Enregistré le : 04 août 2015, 08:54
Localisation : Muscadet Sèvre et Maine

Re: Luxor 118 ----> Luxor 270

Message par TobecMania »

Le 270 est fixé boulonné
Si tu as des pattes pour le 118 j'en déduis que tu as pas les taraudages pour le 270 malheureusement
cateralp
Modérateur
Messages : 5094
Enregistré le : 25 nov. 2017, 21:01
Localisation : france

Re: Luxor 118 ----> Luxor 270

Message par cateralp »

A mon avis ce n'est pas un bon plan , cela m'étonnerai que tu arrives à percer et tarauder correctement les deux trous du haut qui sont très près du T de fourche .
Si tu veux absolument mettre un 270 il faut mieux mettre la fourche qui lui correspond
Avatar du membre
sp93
Adhérent(e) MCF
Messages : 14138
Enregistré le : 27 oct. 2013, 13:10
Localisation : nancy 54

Re: Luxor 118 ----> Luxor 270

Message par sp93 »

oui ça serait beaucoup plus simple de changer la fourche
mais je trouve le 118 rectangle beaucoup plus beau ( et plus rare sur une 40 )
de toute façons avec que ce soit le 118 ou le 270 on voit rien avec le volant d origine
donc pas trop d intérêt de mettre un 270 trapèze tout moche
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
Avatar du membre
memed73
Visiteur assidu
Messages : 4110
Enregistré le : 28 févr. 2019, 00:32
Localisation : Entre Pôle Nord et Pôle Sud

Re: Luxor 118 ----> Luxor 270

Message par memed73 »

Merci à tous.
Je vais écouter vos conseils et donc éviter un carnage :mrgreen:
Comme je n'ai pas de fourche de 40 "trapèze" en rab, je vais m'abstenir :lol:

Encore merci pour votre aide et votre patience
Jamais moins vite qu'à fond... Sinon c'est dangereux...
NELSON 38
Adhérent(e) MCF
Messages : 1337
Enregistré le : 09 mai 2010, 13:59
Localisation : 38 isere

Re: Luxor 118 ----> Luxor 270

Message par NELSON 38 »

Le cadre est parfois différend au niveau des butées de direction .
Il ne faut pas chercher, ce qu ' il faut c'est trouver !!
av37 , av42s , av89 balancier , av89 , 125 standard , 125 z54c , 175 z26c ,
sp 50 mottaz , M7 Ranger , 51 Black S , etc....
Avatar du membre
bentou
Adhérent(e) MCF
Messages : 11684
Enregistré le : 18 oct. 2006, 09:50
Localisation : Boulogne (92)
Contact :

Re: Luxor 118 ----> Luxor 270

Message par bentou »

la fourche se perce et se taraude tres facilement...
A+
Benoît.
___________________________________________________
N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 19022
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: Luxor 118 ----> Luxor 270

Message par Pierre Turlan »

Oui mais il faut aussi changer les caches tôle, et finalement pour avoir une machine modifiée qui aura perdu de sa valeur. Il y a eu beaucoup plus de 40 avec le gros phare, je trouve celles à phare plat plus mignonnes (mais c'est un avis perso )
Répondre