Luxor 118 ----> Luxor 270
- memed73
- Visiteur assidu
- Messages : 4110
- Enregistré le : 28 févr. 2019, 00:32
- Localisation : Entre Pôle Nord et Pôle Sud
Luxor 118 ----> Luxor 270
Bonjour à tous
Je souhaiterais savoir s'il est possible de changer sans grosse modif le Luxor 118 de ma 40 pour un Luxor 270 de 41/51 ?
D'avance merci pour votre aide
Je souhaiterais savoir s'il est possible de changer sans grosse modif le Luxor 118 de ma 40 pour un Luxor 270 de 41/51 ?
D'avance merci pour votre aide
Jamais moins vite qu'à fond... Sinon c'est dangereux...
- memed73
- Visiteur assidu
- Messages : 4110
- Enregistré le : 28 févr. 2019, 00:32
- Localisation : Entre Pôle Nord et Pôle Sud
Re: Luxor 118 ----> Luxor 270
Bonjour
Personne n'a tenté cette modif ?
Personne n'a tenté cette modif ?
Jamais moins vite qu'à fond... Sinon c'est dangereux...
- TobecMania
- Visiteur assidu
- Messages : 1179
- Enregistré le : 04 août 2015, 08:54
- Localisation : Muscadet Sèvre et Maine
Re: Luxor 118 ----> Luxor 270
Ça doit pas poser de souci
Faut tout changer bien-sûr, optique et support
C'est bien un montage courant le 270 sur 40v
Faut tout changer bien-sûr, optique et support
C'est bien un montage courant le 270 sur 40v
- memed73
- Visiteur assidu
- Messages : 4110
- Enregistré le : 28 févr. 2019, 00:32
- Localisation : Entre Pôle Nord et Pôle Sud
Re: Luxor 118 ----> Luxor 270
Les pattes de support sont soudées.
Il faut les découper ou on peut les conserver ?
Il faut les découper ou on peut les conserver ?
Jamais moins vite qu'à fond... Sinon c'est dangereux...
- TobecMania
- Visiteur assidu
- Messages : 1179
- Enregistré le : 04 août 2015, 08:54
- Localisation : Muscadet Sèvre et Maine
Re: Luxor 118 ----> Luxor 270
Le 270 est fixé boulonné
Si tu as des pattes pour le 118 j'en déduis que tu as pas les taraudages pour le 270 malheureusement
Si tu as des pattes pour le 118 j'en déduis que tu as pas les taraudages pour le 270 malheureusement
Re: Luxor 118 ----> Luxor 270
A mon avis ce n'est pas un bon plan , cela m'étonnerai que tu arrives à percer et tarauder correctement les deux trous du haut qui sont très près du T de fourche .
Si tu veux absolument mettre un 270 il faut mieux mettre la fourche qui lui correspond
Si tu veux absolument mettre un 270 il faut mieux mettre la fourche qui lui correspond
Re: Luxor 118 ----> Luxor 270
oui ça serait beaucoup plus simple de changer la fourche
mais je trouve le 118 rectangle beaucoup plus beau ( et plus rare sur une 40 )
de toute façons avec que ce soit le 118 ou le 270 on voit rien avec le volant d origine
donc pas trop d intérêt de mettre un 270 trapèze tout moche
mais je trouve le 118 rectangle beaucoup plus beau ( et plus rare sur une 40 )
de toute façons avec que ce soit le 118 ou le 270 on voit rien avec le volant d origine
donc pas trop d intérêt de mettre un 270 trapèze tout moche
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
- memed73
- Visiteur assidu
- Messages : 4110
- Enregistré le : 28 févr. 2019, 00:32
- Localisation : Entre Pôle Nord et Pôle Sud
Re: Luxor 118 ----> Luxor 270
Merci à tous.
Je vais écouter vos conseils et donc éviter un carnage
Comme je n'ai pas de fourche de 40 "trapèze" en rab, je vais m'abstenir
Encore merci pour votre aide et votre patience
Je vais écouter vos conseils et donc éviter un carnage
Comme je n'ai pas de fourche de 40 "trapèze" en rab, je vais m'abstenir
Encore merci pour votre aide et votre patience
Jamais moins vite qu'à fond... Sinon c'est dangereux...
-
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 1337
- Enregistré le : 09 mai 2010, 13:59
- Localisation : 38 isere
Re: Luxor 118 ----> Luxor 270
Le cadre est parfois différend au niveau des butées de direction .
Il ne faut pas chercher, ce qu ' il faut c'est trouver !!
av37 , av42s , av89 balancier , av89 , 125 standard , 125 z54c , 175 z26c ,
sp 50 mottaz , M7 Ranger , 51 Black S , etc....
av37 , av42s , av89 balancier , av89 , 125 standard , 125 z54c , 175 z26c ,
sp 50 mottaz , M7 Ranger , 51 Black S , etc....
- bentou
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 11684
- Enregistré le : 18 oct. 2006, 09:50
- Localisation : Boulogne (92)
- Contact :
Re: Luxor 118 ----> Luxor 270
la fourche se perce et se taraude tres facilement...
A+
Benoît.
___________________________________________________
N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
Benoît.
___________________________________________________
N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
-
- Administrateur
- Messages : 19022
- Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
- Localisation : Bourgogne sud(71)
Re: Luxor 118 ----> Luxor 270
Oui mais il faut aussi changer les caches tôle, et finalement pour avoir une machine modifiée qui aura perdu de sa valeur. Il y a eu beaucoup plus de 40 avec le gros phare, je trouve celles à phare plat plus mignonnes (mais c'est un avis perso )