Amortisseur

Châssis, cadre, équipements....
Répondre
Avatar du membre
BLUTCH31
Adhérent(e) MCF
Messages : 2151
Enregistré le : 08 juin 2016, 01:21
Localisation : SEYSSES

Amortisseur

Message par BLUTCH31 »

Je ne sais pas comment démonter les amortisseurs de ma D52 car ils sont bloqués. J ai réussi à enlever un genre de circlip et il y a une rondelle mais ensuite rien ne vient. Est il possible de les démonter? Si oui comment? Merci d avance.
Avatar du membre
TobecMania
Visiteur assidu
Messages : 1161
Enregistré le : 04 août 2015, 08:54
Localisation : Muscadet Sèvre et Maine

Re: Amortisseur

Message par TobecMania »

Tu as essayé de dévisser ?
Avatar du membre
BLUTCH31
Adhérent(e) MCF
Messages : 2151
Enregistré le : 08 juin 2016, 01:21
Localisation : SEYSSES

Re: Amortisseur

Message par BLUTCH31 »

Oui mais c est toujours pareil, j ai l impression que ça tourne dans le vide.
Avatar du membre
TobecMania
Visiteur assidu
Messages : 1161
Enregistré le : 04 août 2015, 08:54
Localisation : Muscadet Sèvre et Maine

Re: Amortisseur

Message par TobecMania »

Je te dis ça car sur Sp98 ils se dévissent
Ça doit être les mêmes sur d52 ?
Avatar du membre
BLUTCH31
Adhérent(e) MCF
Messages : 2151
Enregistré le : 08 juin 2016, 01:21
Localisation : SEYSSES

Re: Amortisseur

Message par BLUTCH31 »

Malheureusement ça je sais pas!
Avatar du membre
BLUTCH31
Adhérent(e) MCF
Messages : 2151
Enregistré le : 08 juin 2016, 01:21
Localisation : SEYSSES

Re: Amortisseur

Message par BLUTCH31 »

Je mets une photo pour faire voir le circlip que j ai réussi à enlever.
.
Fichiers joints
20200714_150845.jpg
20200714_150845.jpg (101.96 Kio) Vu 1363 fois
Avatar du membre
TobecMania
Visiteur assidu
Messages : 1161
Enregistré le : 04 août 2015, 08:54
Localisation : Muscadet Sèvre et Maine

Re: Amortisseur

Message par TobecMania »

Je me rappelle pas de ce clip pour démonter ceux de SP98
:(
Avatar du membre
LABRA91
Adhérent(e) MCF
Messages : 336
Enregistré le : 10 juin 2012, 20:47
Localisation : Etampes 91

Re: Amortisseur

Message par LABRA91 »

Les amortisseur de D/C52 en principe ne se demontent pas, si tu veux les degripper tu les demontes de la machine, et tu mets du dégrippant et tu les manoeuvres c'est en général la bague en plastique a l'intérieur de l'amortisseur qui se coince.Si tu veux néanmoins le démonter tu dois retirer la goupille mécanindus (goupille fendue) qui fixe la tige interne à la tête de l'amortisseur , il faut bien repérer l'orientation de cette tige car le trou de goupille n'est pas centré.
C'est un travail délicat avec le risque de casser quelque chose ou de galèrer pour remonter et les amortos de 52 ça cours pas les rues
il y a sur le forum des dessins et des infos sur ces amortisseurs;
A+
C52 1965
Le Labra dort d'un oeil
Avatar du membre
BLUTCH31
Adhérent(e) MCF
Messages : 2151
Enregistré le : 08 juin 2016, 01:21
Localisation : SEYSSES

Re: Amortisseur

Message par BLUTCH31 »

Ok! Merci pour les renseignements.Je ne vais pas tenter de les démonter car mon épaule n'est toujours pas remise de la chute que j ai eu le 06 Juin et je ne peut pas forcer avec. Je vais donc essayer de les dégripper aux mieux! C'est vrai que ce n est pas courant ces amortos.
Avatar du membre
Yuri
Visiteur assidu
Messages : 1536
Enregistré le : 22 févr. 2011, 18:49
Localisation : Meurthe-et-Moselle (54) & Moselle (57)

Re: Amortisseur

Message par Yuri »

Il me semble que oui, ils sont démontable.
Noyés de degrippant et extrait sous pression en tirant de chaque côtés avec une sangle à cliquet. D52/99/98 même combat.
Pour plus d'informations personnelles, merci de me contacter par mails/messages privés.
Av88 Grand Luxe, Z2C, D52, 99, Mobyx X1 - X7 saumoné, 33, 1664 ... ah non pas la même chose ! ... Et d'autres.

Avec toute mon admiration et ma sympathie;
Nostalgique du temps dernier, le dit Yuri.
Avatar du membre
LABRA91
Adhérent(e) MCF
Messages : 336
Enregistré le : 10 juin 2012, 20:47
Localisation : Etampes 91

Re: Amortisseur

Message par LABRA91 »

Non Yuri, d'origine ces amortisseurs ne sont pas démontable,la tête supérieur de l'amortisseur est sertie sur le corps (chromé) la tige de l'élément hydraulique maintenue dans cette tête par la goupille mecanindus, pas de filetage entre la tête et la tige, ce sont les mêmes amortisseurs que pour les 99Z et dautres mais pas les 98 . Quand tu as compris comment c'est monté et que tu as un peu d'expérience tu peux te lancer dans le démontage en prenant des précautions , en premier pour ne rien faire d'irréversible il faut mettre l'amorto a l'envers et mettre du WD40 par exemple pour dégripper et manoeuvrer le plus possible, il y en a qui chauffe le corps de l'amorto mais attention derrière le circlips et la rondelle il y a une bague en plastique qui guide l'ensemble et qui demande qu'à fondre ou se déformer et après c'est rappé.J'ai pas dans l'immédiat a ma dispo les posts de gars qui ont fait ce travail mais en cherchant bien sur le forum on trouve même un dessin de cet amortisseur, perso j'ai dégrippé mes amortisseurs (cela semble un probleme récurent) en utilisant un cric de voiture, en soudant sur la tête et le pied du cric une tige qui rentrait dans les têtes de l'amortisseur et je je faisait travailler l'ensemble arrosé de dégrippant.
A+
C52 1965
Le Labra dort d'un oeil
Avatar du membre
BLUTCH31
Adhérent(e) MCF
Messages : 2151
Enregistré le : 08 juin 2016, 01:21
Localisation : SEYSSES

Re: Amortisseur

Message par BLUTCH31 »

Merci pour ces infos! Je vais faire au mieux en mettant du dégrippant et en faisant travailler le tout. On verra bien!
Répondre