Amortisseur
Amortisseur
Je ne sais pas comment démonter les amortisseurs de ma D52 car ils sont bloqués. J ai réussi à enlever un genre de circlip et il y a une rondelle mais ensuite rien ne vient. Est il possible de les démonter? Si oui comment? Merci d avance.
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Re: Amortisseur
Tu as essayé de dévisser ?
Re: Amortisseur
Oui mais c est toujours pareil, j ai l impression que ça tourne dans le vide.
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Re: Amortisseur
Je te dis ça car sur Sp98 ils se dévissent
Ça doit être les mêmes sur d52 ?
Ça doit être les mêmes sur d52 ?
Re: Amortisseur
Malheureusement ça je sais pas!
Re: Amortisseur
Je mets une photo pour faire voir le circlip que j ai réussi à enlever.
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Re: Amortisseur
Je me rappelle pas de ce clip pour démonter ceux de SP98
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Re: Amortisseur
Les amortisseur de D/C52 en principe ne se demontent pas, si tu veux les degripper tu les demontes de la machine, et tu mets du dégrippant et tu les manoeuvres c'est en général la bague en plastique a l'intérieur de l'amortisseur qui se coince.Si tu veux néanmoins le démonter tu dois retirer la goupille mécanindus (goupille fendue) qui fixe la tige interne à la tête de l'amortisseur , il faut bien repérer l'orientation de cette tige car le trou de goupille n'est pas centré.
C'est un travail délicat avec le risque de casser quelque chose ou de galèrer pour remonter et les amortos de 52 ça cours pas les rues
il y a sur le forum des dessins et des infos sur ces amortisseurs;
C'est un travail délicat avec le risque de casser quelque chose ou de galèrer pour remonter et les amortos de 52 ça cours pas les rues
il y a sur le forum des dessins et des infos sur ces amortisseurs;
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C52 1965
Le Labra dort d'un oeil
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Re: Amortisseur
Ok! Merci pour les renseignements.Je ne vais pas tenter de les démonter car mon épaule n'est toujours pas remise de la chute que j ai eu le 06 Juin et je ne peut pas forcer avec. Je vais donc essayer de les dégripper aux mieux! C'est vrai que ce n est pas courant ces amortos.
- Yuri
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Re: Amortisseur
Il me semble que oui, ils sont démontable.
Noyés de degrippant et extrait sous pression en tirant de chaque côtés avec une sangle à cliquet. D52/99/98 même combat.
Noyés de degrippant et extrait sous pression en tirant de chaque côtés avec une sangle à cliquet. D52/99/98 même combat.
Pour plus d'informations personnelles, merci de me contacter par mails/messages privés.
Av88 Grand Luxe, Z2C, D52, 99, Mobyx X1 - X7 saumoné, 33, 1664 ... ah non pas la même chose ! ... Et d'autres.
Avec toute mon admiration et ma sympathie;
Nostalgique du temps dernier, le dit Yuri.
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Re: Amortisseur
Non Yuri, d'origine ces amortisseurs ne sont pas démontable,la tête supérieur de l'amortisseur est sertie sur le corps (chromé) la tige de l'élément hydraulique maintenue dans cette tête par la goupille mecanindus, pas de filetage entre la tête et la tige, ce sont les mêmes amortisseurs que pour les 99Z et dautres mais pas les 98 . Quand tu as compris comment c'est monté et que tu as un peu d'expérience tu peux te lancer dans le démontage en prenant des précautions , en premier pour ne rien faire d'irréversible il faut mettre l'amorto a l'envers et mettre du WD40 par exemple pour dégripper et manoeuvrer le plus possible, il y en a qui chauffe le corps de l'amorto mais attention derrière le circlips et la rondelle il y a une bague en plastique qui guide l'ensemble et qui demande qu'à fondre ou se déformer et après c'est rappé.J'ai pas dans l'immédiat a ma dispo les posts de gars qui ont fait ce travail mais en cherchant bien sur le forum on trouve même un dessin de cet amortisseur, perso j'ai dégrippé mes amortisseurs (cela semble un probleme récurent) en utilisant un cric de voiture, en soudant sur la tête et le pied du cric une tige qui rentrait dans les têtes de l'amortisseur et je je faisait travailler l'ensemble arrosé de dégrippant.
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C52 1965
Le Labra dort d'un oeil
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Re: Amortisseur
Merci pour ces infos! Je vais faire au mieux en mettant du dégrippant et en faisant travailler le tout. On verra bien!