Réservoir AV79

Châssis, cadre, équipements....
Répondre
NewMap
Adhérent(e) MCF
Messages : 37
Enregistré le : 14 nov. 2008, 11:48
Localisation : CORREZE 19

Réservoir AV79

Message par NewMap »

Bonjour à tous,
Sur mon AV79, le robinet tourne dans le vide mais ne veux pas sortir! On dirait qu'il est dessoudé. Je pensais qu'il était vissé dans la coque, que puis je faire, déja pour le sortir, et après?
Erick
Avatar du membre
BLUTCH31
Adhérent(e) MCF
Messages : 2166
Enregistré le : 08 juin 2016, 01:21
Localisation : SEYSSES

Re: Réservoir AV79

Message par BLUTCH31 »

Quant tu dis qu il tourne dans le vide, c'est le robinet plus l'épaulement qui tournent ou c'est au niveau du filetage? Car si c'est le premier cas, l'épaulement est désoudé, et là s est plus embêtant!
NewMap
Adhérent(e) MCF
Messages : 37
Enregistré le : 14 nov. 2008, 11:48
Localisation : CORREZE 19

Re: Réservoir AV79

Message par NewMap »

Oui, malheureusement je pense que c'est ça! il bouge dans tous les sens dans son logement mais ne sort pas car sans doute encre vissé dans quelque chose
Erick
Avatar du membre
Phil de Caux
Visiteur assidu
Messages : 527
Enregistré le : 31 août 2016, 17:50
Localisation : Normandie

Re: Réservoir AV79

Message par Phil de Caux »

une photo pour juger?
mais si c'est le tube taraudé qui normalement est brasé dans le cadre qui est désolidariser du cadre alors il faudrait le rebraser après avoir biien purger le reservoir et après il faudra repeindre et traiter le reservoir, c'est lourd!
il y a peut-être des solutions moins lourdes à base de résine epoxy (soudage à froid) mais je ne connais pas
mais ohoto d'abord??
solex tobec3800, solex 2200, 2cv6, une chaudron à balancier et une Z56C
Avatar du membre
BLUTCH31
Adhérent(e) MCF
Messages : 2166
Enregistré le : 08 juin 2016, 01:21
Localisation : SEYSSES

Re: Réservoir AV79

Message par BLUTCH31 »

Sur l AV 79 que j'ai restauré il y a peu,j'avais le même problème sauf qu il ne bougeait qu un peu et pas complètement comme toi. j'ai tenté la soudure à froid (époxy) et pour moi ça a fonctionné.Après je ne sais pas combien de temps ça tiendra. Je roule tout les jours avec. Un membre du forum mais je ne sais plus qui m a dit que sur la sienne cela faisait plusieurs années qu il roulait comme ça et qu il n avait pas de problème.
NewMap
Adhérent(e) MCF
Messages : 37
Enregistré le : 14 nov. 2008, 11:48
Localisation : CORREZE 19

Re: Réservoir AV79

Message par NewMap »

Merci pour les réponses, je ferais des photos demain et je pense que je vais essayer l'Epoxy avant d'attaquer du lourd.
Erick
NewMap
Adhérent(e) MCF
Messages : 37
Enregistré le : 14 nov. 2008, 11:48
Localisation : CORREZE 19

Re: Réservoir AV79

Message par NewMap »

Les photos du robinet et de la bête
IMG_9777.JPG
IMG_9777.JPG (93.79 Kio) Vu 1134 fois
IMG_9773.JPG
IMG_9773.JPG (63.63 Kio) Vu 1134 fois
Erick
sKoLd_669
Visiteur assidu
Messages : 75
Enregistré le : 14 oct. 2019, 19:48
Localisation : Nantes

Re: Réservoir AV79

Message par sKoLd_669 »

Bonjour NewMap, je suis dans le même cas que toi, la soudure a lâché au niveau du tube fileté sortie de réservoir. Saurais tu me dire si tu as réussi à résoudre ton problème ? Et si oui comment ? D'avance merci
Répondre