Claquement étrange
Claquement étrange
J'ai la chance d'avoir une vieille Mobilette 50 qui tourne à merveille, par contre elle fait un bruit de claquement en roulant et à partir d'un certain régime moteur. En la mettant sur bequille et en accélérant au même régime, pas ce bruit de claquement métalique... vraiment étrange. Je pense au volant magnétique, mais n'y connaissant absolument rien, je prends volontier vos avis éclairés. Au plaisir de vous lire. François
Re: Claquement étrange
Un claquement au niveau du volant magnétique ? Ça serait bizarre. Je dirais plutôt au niveau du pot plutôt.
Sinon question bête, ta chaîne est suffisamment tendue ? Bien souvent quand elle est détendue, elle peut claquer sur la béquille. Ce qui ne se voit pas quand la machine est bequillée
Sinon question bête, ta chaîne est suffisamment tendue ? Bien souvent quand elle est détendue, elle peut claquer sur la béquille. Ce qui ne se voit pas quand la machine est bequillée
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Av76 de 1961 - AU88 de 1961- Av89 de 1962 - SPR de 1967 - AV88 de 1973 - 92 de 1974 - 50VLC de 1975 - 99z de 1977 - N50 de 1978- 51V de 1978 - 51 super black de 1984 - 51V de 1989 - 881U de 1997
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Re: Claquement étrange
Effectivement, c'est la première chose à laquelle j'ai pensé. du coups, j'ai retendu la chaine et toujours pareil...
- larosaie
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Re: Claquement étrange
Bonjour,
Il arrive que la tension de la chaine ne soit pas régulière, à cause d'une couronne mal usinée et donc excentrée, du coup sur un tour de roue la tension de la chaine est différente, par moment la chaine est beaucoup trop tendue et ensuite elle est détendue, cela donne un effet de craquement.
Il faut aussi regarder si les roulements de la roue arrière ne sont pas HS, le bruit ne s'entend que lorsque la roue est en charge avec le conducteur, du coup sur béquille il n'y a plus de bruit.
Il arrive que la tension de la chaine ne soit pas régulière, à cause d'une couronne mal usinée et donc excentrée, du coup sur un tour de roue la tension de la chaine est différente, par moment la chaine est beaucoup trop tendue et ensuite elle est détendue, cela donne un effet de craquement.
Il faut aussi regarder si les roulements de la roue arrière ne sont pas HS, le bruit ne s'entend que lorsque la roue est en charge avec le conducteur, du coup sur béquille il n'y a plus de bruit.
Paul