Pompe à vélo

Châssis, cadre, équipements....
MAW883
Visiteur
Messages : 28
Enregistré le : 27 août 2020, 09:57
Localisation : Saint Valery en caux

Pompe à vélo

Message par MAW883 »

Bonjour,
A regarder vos Mob et tout ce que je peux voir sur le net ou autres doc, certaines sont équipées d'une pompe à vélo et d'autres pas. Ma petite N50 (H50S) de 1976 en est dépourvue et rien ne me semble indiquer qu'elle ai pu en posséder une ( emplacement destiné sur la partie arrière ou le long du réservoir.
Qu'en pensez vous ?
Merci par avance pour votre réponse, bien cordialement
Thierry
Avatar du membre
Yuri
Visiteur assidu
Messages : 1536
Enregistré le : 22 févr. 2011, 18:49
Localisation : Meurthe-et-Moselle (54) & Moselle (57)

Re: Pompe à vélo

Message par Yuri »

C'était un accessoire bien pratique pour rouler avec soi.
Sur le même principe qu'un petit krick dans nos voitures.

De même que le kit rustine et clés de la boîte à outils.
Mais majoritairement égarés avec les années.

Ta 50 pouvait en avoir une, derrière la potence de selle
Tu la retrouve ici : http://www.motobec.fr/assets/serie-50-014.jpg
Pour plus d'informations personnelles, merci de me contacter par mails/messages privés.
Av88 Grand Luxe, Z2C, D52, 99, Mobyx X1 - X7 saumoné, 33, 1664 ... ah non pas la même chose ! ... Et d'autres.

Avec toute mon admiration et ma sympathie;
Nostalgique du temps dernier, le dit Yuri.
MAW883
Visiteur
Messages : 28
Enregistré le : 27 août 2020, 09:57
Localisation : Saint Valery en caux

Re: Pompe à vélo

Message par MAW883 »

Merci Yuri pour ta réponse.
J'ai regardé derrière la potence de selle mais aucune trace d'un logement possible d'une pompe à vélo.
A regarder la RTM spéciale mob glanée Ici ou la, il est indiqué un emplacement pour cette pompe sur le coté gauche du porte bagage, mais pour la 40/N40.. mais pas d'éclaté pour la 50/N50 pompe qui pour le novice que je suis devrait être au m^me endroit que sur la série 40 sauf que la différence entre la 40 et 50 réside justement sur la partie cycle arrière. La 50 ayant les amortisseurs AR la conception ou le montage a peut être amené le constructeur a supprimer la pompe .. comme tu dis "chose courante de nos jours"..
En tous cas merci pour ton aide et intervention, au plaisir de te croiser de nouveau.
Cordialement
Thierry
Avatar du membre
memed73
Visiteur assidu
Messages : 4111
Enregistré le : 28 févr. 2019, 00:32
Localisation : Entre Pôle Nord et Pôle Sud

Re: Pompe à vélo

Message par memed73 »

Il y a effectivement un emplacement sous le porte bagages de ma 40

J'ai un porte bagages chromé en rab de 50 vlc. Je regarde demain si il y a les 2 "crochets" pour la pompe
Jamais moins vite qu'à fond... Sinon c'est dangereux...
MAW883
Visiteur
Messages : 28
Enregistré le : 27 août 2020, 09:57
Localisation : Saint Valery en caux

Re: Pompe à vélo

Message par MAW883 »

Merci memed73 pour ta réponse et confirmer la présence d'un emplacement sur la 40. Ma question est bien se savoir si il existe aussi sur la 50, ce qui visiblement n'est pas le cas sur la mienne de 1976.
Ma orange est déjà équipée d'un petit porte bagage d'origine chromé avec embouts oranges et sacoches assorties .. je souhaite conserver en l'état
Bonne journée, cordialement
Thierry
PS/ Sur l'éclaté proposé par Yuri, a l'emplacement derriere la potence de selle j'ai la boite à outil et les caches chromés, mais rien d'autre.
cateralp
Modérateur
Messages : 5109
Enregistré le : 25 nov. 2017, 21:01
Localisation : france

Re: Pompe à vélo

Message par cateralp »

Tu n'as pas cela ?
50 vlc fixation pompe .jpg
50 vlc fixation pompe .jpg (66.52 Kio) Vu 1520 fois
Derrière les potences de selle c'est uniquement les premières types 50 sans la boite à outil , donc pas en 76
MAW883
Visiteur
Messages : 28
Enregistré le : 27 août 2020, 09:57
Localisation : Saint Valery en caux

Re: Pompe à vélo

Message par MAW883 »

Yes !!! ..Merci cateralp. Le point de fixation inférieur était masqué derrière une bidouille du faisceau électrique (un domino et ce qui semble être une tresse de masse) et le supérieur déformé pour épouser la forme et le mettre dans le plan des guidages de gaines ... je vais remettre tout ça d'équerre .
Merci à vous tous pour vos interventions et aides.
Bien cordialement
Thierry
Avatar du membre
memed73
Visiteur assidu
Messages : 4111
Enregistré le : 28 févr. 2019, 00:32
Localisation : Entre Pôle Nord et Pôle Sud

Re: Pompe à vélo

Message par memed73 »

memed73 a écrit : 27 sept. 2020, 00:06 J'ai un porte bagages chromé en rab de 50 vlc. Je regarde demain si il y a les 2 "crochets" pour la pompe
Juste pour compléter l'info : pas de points d'accroche sur le porte bagages de 50 VLC
Jamais moins vite qu'à fond... Sinon c'est dangereux...
MAW883
Visiteur
Messages : 28
Enregistré le : 27 août 2020, 09:57
Localisation : Saint Valery en caux

Re: Pompe à vélo

Message par MAW883 »

Merci d'avoir pris le temps de regarder.. j'ai redressé et libéré les pattes sous le reservoir.. j'aurais plus qu'à trouver une pompe d'époque (et fonctionnelle) quand j'en aurai fini avec la câblerie et le faisceau
cordialement
cateralp
Modérateur
Messages : 5109
Enregistré le : 25 nov. 2017, 21:01
Localisation : france

Re: Pompe à vélo

Message par cateralp »

Si tu ne trouves pas une pompe d'époque qui fonctionne celles là vont très bien l'affaire https://mauger-moto.fr/epages/07497c7b- ... ucts/OU017
Avatar du membre
memed73
Visiteur assidu
Messages : 4111
Enregistré le : 28 févr. 2019, 00:32
Localisation : Entre Pôle Nord et Pôle Sud

Re: Pompe à vélo

Message par memed73 »

👍
Jamais moins vite qu'à fond... Sinon c'est dangereux...
cateralp
Modérateur
Messages : 5109
Enregistré le : 25 nov. 2017, 21:01
Localisation : france

Re: Pompe à vélo

Message par cateralp »

Rien à voir avec les pompes à vélo :lol: , mais tu dois connaitre cette vieille piste d’aviation , c'est à coté de chez toi ?
St Valéry en caux .jpg
St Valéry en caux .jpg (50.73 Kio) Vu 1486 fois
MAW883
Visiteur
Messages : 28
Enregistré le : 27 août 2020, 09:57
Localisation : Saint Valery en caux

Re: Pompe à vélo

Message par MAW883 »

Absolument, tu connais toi aussi ? ... amateur d'aviation, pilote ??
cateralp
Modérateur
Messages : 5109
Enregistré le : 25 nov. 2017, 21:01
Localisation : france

Re: Pompe à vélo

Message par cateralp »

En 2013 avec un club de bagnoles dont je m'occupais beaucoup on est allé refaire sur la vieille piste allemande les premières photos de l'Alpine A310 qui avaient été faites sur cette piste en hiver 1971
Photos que l'on avait refait avec au volant d'une auto d'un membre du club un ancien d' Alpine ( Claude Foulon) qui avait participé aux photos d'origine
Un grand moment d'émotion , beaux souvenirs de la région Dieppoise
st valery 1971.jpg
st valery 1971.jpg (49.81 Kio) Vu 1480 fois
St Valery 2013.JPG
St Valery 2013.JPG (73.14 Kio) Vu 1480 fois
MAW883
Visiteur
Messages : 28
Enregistré le : 27 août 2020, 09:57
Localisation : Saint Valery en caux

Re: Pompe à vélo

Message par MAW883 »

Super "reconstitution de l'instant" et "photos" .. avec une belle A 310 4 cylindres et la R16 comme sur la photo de 1971 !!! chapeau. Je traverse régulièrement l'aérodrome qui "vit" toujours, et en moto lorsque nous décidons de descendre la côte vers Etretat ou de longer la vallée de la Durdent. Ce sera d'ailleurs une des premières sortie de la N50 pour descendre à Veulettes et y manger une moule frite sur la plage entre copains.
Alpine à Dieppe vit encore. Pour combien de temps ? l'effet "nouvelle" Berlinette a sans doute été éphémère .. dommage !
N'hésites pas à me contacter en MP si tu souhaites "blablater" sur tout ca
Amicalement
Thierry
Répondre