Pneus crèmes 23*2.00

Châssis, cadre, équipements....
Répondre
JulBak owski
Visiteur
Messages : 16
Enregistré le : 04 oct. 2020, 14:18
Localisation : Toul (54)

Pneus crèmes 23*2.00

Message par JulBak owski »

Bonjour,
Mon av44 est équipée de pneus entièrement blanc en taille 23*2.00. Je souhaite en acheter des identiques, les normes de tailles ont changés je sais que maintenant la taille équivalente c'est 19*2.00. Avez vous le lien d'un vendeur, j'ai cherché sur mon ami Google mais pas trouvé en 23-2.00 ou 19*2.00 ou alors une taille de pneus qui pourrait aller et qui est facilement trouvable en crème intégral.
Merci à tous
Avatar du membre
bbmicro
Visiteur assidu
Messages : 6200
Enregistré le : 22 nov. 2008, 08:23
Localisation : région centre ( 28 )

Re: Pneus crèmes 23*2.00

Message par bbmicro »

La taille normalisée actuelle pour les pneus d'AV44 est bien 19 X 2.

Entièrement blancs les seuls que j'ai vu étaient les tiens ! :lol:
Tu trouveras dans les boutiques du web des pneus noirs ou bicolors ( Mauger moto, vsx, La mobylette.com, etc... ).

Un retour d'expérience de ma part, les pneus Continental coûtent un peu plus chers mais font deux fois plus de km.
Faudrait plus que ça rouille !: Gromono 500 xls, l'AV33 de Mr Simon, La petite jaune ( AV44), Solex 660, AV3 qui patiente depuis pfouloulou, une autre AV33 rouillue, 1 beau vélo Automoto.
Avatar du membre
fredyfreda
Visiteur assidu
Messages : 928
Enregistré le : 21 août 2013, 11:17
Localisation : Seine Maritime

Re: Pneus crèmes 23*2.00

Message par fredyfreda »

Je pense ces pneus peuvent ce monter sur ton AV44, mais plus fin avec une surface lignée adapté au transmission par galet
Pas de couleur crème mais Blanc (très salissant).
https://www.solex-motobecane.com/3-piec ... 3-2050.htm

Pour ma part, je pense qu'une paire de pneu noir à flan crème serai bien mieux adapté :D
JulBak owski
Visiteur
Messages : 16
Enregistré le : 04 oct. 2020, 14:18
Localisation : Toul (54)

Re: Pneus crèmes 23*2.00

Message par JulBak owski »

bbmicro a écrit : 13 oct. 2020, 11:54 La taille normalisée actuelle pour les pneus d'AV44 est bien 19 X 2.

Entièrement blancs les seuls que j'ai vu étaient les tiens ! :lol:
Tu trouveras dans les boutiques du web des pneus noirs ou bicolors ( Mauger moto, vsx, La mobylette.com, etc... ).

Un retour d'expérience de ma part, les pneus Continental coûtent un peu plus chers mais font deux fois plus de km.
Merci pour ta réponse, il est vrai que mon av44 est unique apparemment 8) , oui j'avais fait ces boutiques mais pas ce que je recherche exactement, dommage mais je vais encore fouiner ou je vais mettre une annonce sur le forum. Merci pour le conseil des conti
JulBak owski
Visiteur
Messages : 16
Enregistré le : 04 oct. 2020, 14:18
Localisation : Toul (54)

Re: Pneus crèmes 23*2.00

Message par JulBak owski »

fredyfreda a écrit : 13 oct. 2020, 13:37 Je pense ces pneus peuvent ce monter sur ton AV44, mais plus fin avec une surface lignée adapté au transmission par galet
Pas de couleur crème mais Blanc (très salissant).
https://www.solex-motobecane.com/3-piec ... 3-2050.htm

Pour ma part, je pense qu'une paire de pneu noir à flan crème serai bien mieux adapté :D
Ah oui effectivement j'avais vu ces modèles, ca pourrait effectivement dépanner je vais mettre le lien de coté si je ne trouve pas.
oui c'est sur mais c'est ce qui fait le charme de mon av44 et en plus c'est d'origine donc je vais essayer de garder globalement son look de base.
Merci pour les conseils. :P
JulBak owski
Visiteur
Messages : 16
Enregistré le : 04 oct. 2020, 14:18
Localisation : Toul (54)

Re: Pneus crèmes 23*2.00

Message par JulBak owski »

et il n'y a pas de tailles autres équivalentes? genre des 650x35B? si je peux trouver dans un type différent ça pourrait être plus facile.
Merci
Avatar du membre
fredyfreda
Visiteur assidu
Messages : 928
Enregistré le : 21 août 2013, 11:17
Localisation : Seine Maritime

Re: Pneus crèmes 23*2.00

Message par fredyfreda »

Non, 600 ou 650 ne se montrera pas sur tes jantes.
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 18970
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: Pneus crèmes 23*2.00

Message par Pierre Turlan »

Et ces pneus blancs ne sont pas d'origine, Les AV44 ne sont sorties qu'en pneu noirs à flancs blancs puis entièrement noirs.
JulBak owski
Visiteur
Messages : 16
Enregistré le : 04 oct. 2020, 14:18
Localisation : Toul (54)

Re: Pneus crèmes 23*2.00

Message par JulBak owski »

D'accord donc tant mieux si je change en pneus à flanc blanc.
Question idiote, à l'époque n'était il pas possible de faire comme à l'heure actuelle, un choix d'options que l'on souhaitait sur sa machine ?
Merci
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 18970
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: Pneus crèmes 23*2.00

Message par Pierre Turlan »

Non, a l'époque il n'y avait même pas le choix de la couleur de la machine, si tu voulais une autre couleur il fallait changer de modèle. Les AV44 ont été, suivant l'année de fabrication: crème ,puis gris foncé, puis gris "Alu" (la tienne ). La seule manière de la personnaliser était le montage d'accessoires chez le concessionnaire (sacoches, porte bagage, rétroviseur puisque ce n'était pas encore obligatoire. ....).
La production était en grande série et la politique de la maison était le meilleur rapport qualité/prix, donc moins il y a d'intervention sur les chaines de montage (montage d'options) moins on augmente le coût global. La Mobylette n'était pas alors considérée comme un engin de loisir mais comme un véhicule utilitaire destiné à la motorisation des masses populaires!
JulBak owski
Visiteur
Messages : 16
Enregistré le : 04 oct. 2020, 14:18
Localisation : Toul (54)

Re: Pneus crèmes 23*2.00

Message par JulBak owski »

ok, merci pour ces informations précises et inintéressantes. :shock: tu es incroyablement calé sur les motobecanes merci bcp
Répondre