Fourche Z2C
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Fourche Z2C
Bonjour a vous tous
Il y a quelques années maintenant j'ai remis a jour une Motobecane 175 Z2C qui roule tres bien ,mais j'aimerais bien améliorer la fourche ou plutôt la suspension .En effet cette fourche a la facheuse tendance a rebondir .Comment adoucir le retour ? De la graisse , de l'huile ??? Quoi qu'il en soit ce ne sont que des ressorts pour la suspension et rien pour l’amortissement !!
J'ai parcouru avec le moteur de recherche le forum et je ne trouve pas grand chose .Avez vous une astuce a partager qui permettrais améliorer cette fourche
Merci
Il y a quelques années maintenant j'ai remis a jour une Motobecane 175 Z2C qui roule tres bien ,mais j'aimerais bien améliorer la fourche ou plutôt la suspension .En effet cette fourche a la facheuse tendance a rebondir .Comment adoucir le retour ? De la graisse , de l'huile ??? Quoi qu'il en soit ce ne sont que des ressorts pour la suspension et rien pour l’amortissement !!
J'ai parcouru avec le moteur de recherche le forum et je ne trouve pas grand chose .Avez vous une astuce a partager qui permettrais améliorer cette fourche
Merci
175 DTMX ,50 TY de chez YAMAHA
C 45 S , D 45 S de confinement , Z2C ,une 2 CV 1962 dans son jus , une Juva quatre restauré !
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- fabien03
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Re: Fourche Z2C
Tu as quoi comme pression dans tes pneus, car le rebond ne viens pas forcément de la fourche.
La passion des machines d'avant guerre.
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Re: Fourche Z2C
Ah ,c'est une piste que je commençais a défricher ! Ce sont des "Chambrier" 300 x 19 qui sont bien trop gros pour des 300 !! J'ai 2 kg de pression avant et arriere
Je les compare au Mitas de ma D 45 qui ont la même dimension mais plus "rigide" et moins gros
Serais je dans le vrai ?
Je les compare au Mitas de ma D 45 qui ont la même dimension mais plus "rigide" et moins gros
Serais je dans le vrai ?
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- fabien03
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Re: Fourche Z2C
Tu as beaucoup trop de pression, 1,2kg à l'avant et 1,3kg à l'arrière.
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Re: Fourche Z2C
Je veux bien essayé mais franchement je n'y crois pas ,mais sait on jamais ! Merci je te tiens au courant ....
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Re: Fourche Z2C
fabien 03 a raison
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Re: Fourche Z2C
Merci mdv , j'essaie dans la semaine ...
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Re: Fourche Z2C
Salut a vous
Alors j'ai donc "dégonflé" mes pneus a 1.5 bars et en effet c'est différent ! J'ai l'impression de rouler sur des oeufs et le rebond de la fourche est toujours présent.Je continue donc a penser changer de pneus pour des moins gros comme les Mittas que j'ai sur ma C 45.....A suivre
Alors j'ai donc "dégonflé" mes pneus a 1.5 bars et en effet c'est différent ! J'ai l'impression de rouler sur des oeufs et le rebond de la fourche est toujours présent.Je continue donc a penser changer de pneus pour des moins gros comme les Mittas que j'ai sur ma C 45.....A suivre
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Re: Fourche Z2C
Salut a vous tous !
J'ai commandé de pneus MITTAS en 300 x19 je vais les monter dans la semaine et vous dirais s'il y a du mieux ....
J'ai commandé de pneus MITTAS en 300 x19 je vais les monter dans la semaine et vous dirais s'il y a du mieux ....
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Re: Fourche Z2C
Salut a tous !
En regardant ma roue avant pour nettoyer les rayons je me souviens avoir trouvé "bizarre" le rayonnage coté tambour ! En effet les "crochets" des rayons sont dans le même sens si non ils touchent au flasque alu . Ce qui a pour effet de les faire monter l'un par dessus l'autre et faire "fléchir" le rayon en arc de cercle. Donc sur le coté frein un rayon est bien tendu droit , l'autre tendu en arc de cercle .
Si non mes nouveaux pneus c'est ça (voir photo)
En regardant ma roue avant pour nettoyer les rayons je me souviens avoir trouvé "bizarre" le rayonnage coté tambour ! En effet les "crochets" des rayons sont dans le même sens si non ils touchent au flasque alu . Ce qui a pour effet de les faire monter l'un par dessus l'autre et faire "fléchir" le rayon en arc de cercle. Donc sur le coté frein un rayon est bien tendu droit , l'autre tendu en arc de cercle .
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Re: Fourche Z2C
Ce matin je suis aller faire un tour avec mes nouveaux pneus , et bien il n'y a pas photo !!!! C'est nettement mieux , j'ai donc monté des Mittas 300x19 gonflé a 1.5avant et 1.8 arrière et ça va bien ,la fourche réagit bien avec beaucoup ,mais beaucoup moins de rebond .Comme quoi c'est pas toujours évident de faire un diagnostique sur un un effet ressenti .
Merci de m'avoir mis sur la piste des pneus avec la pression
A bientot
Gérald
Pour ceux qui aime la "bidouille" de haut niveau ...viewtopic.php?f=9&t=36089
Merci de m'avoir mis sur la piste des pneus avec la pression
A bientot
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- jean luc L
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Re: Fourche Z2C
Salut à vous,
je ne connais rien de cette z2c. Pour ce qui est du rayonnage, il me semble qu'il y à un vrai problème.
Tu as refait le rayonnage?
Normalement sur les 2 rayons qui se croisent il y en a un que tu passes coté intérieur du moyeu et l'autre coté extérieur. Sa empêche la pression sur les rayons.
je ne connais rien de cette z2c. Pour ce qui est du rayonnage, il me semble qu'il y à un vrai problème.
Tu as refait le rayonnage?
Normalement sur les 2 rayons qui se croisent il y en a un que tu passes coté intérieur du moyeu et l'autre coté extérieur. Sa empêche la pression sur les rayons.
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Re: Fourche Z2C
Salut Jean Luc !
Oui mais si tu fais un rayon d'un coté et l'autre de l’autre coté celui qui sera a l"extérieur touchera la flasque de frein alu !!
Oui mais si tu fais un rayon d'un coté et l'autre de l’autre coté celui qui sera a l"extérieur touchera la flasque de frein alu !!
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- jean luc L
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Re: Fourche Z2C
Normalement non, les trous sur la jante ne sont pas sur une même ligne mais décalé 1 sur 2. Le rayon intérieur jante va avec le trou intérieur moyeu et l'extérieur avec l'extérieur.
- Fichiers joints
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- Rayonnage.jpg (68.92 Kio) Vu 725 fois
- jean luc L
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Re: Fourche Z2C
Autant pour moi, bien entendu, tous les rayons intérieur moyeux vont sur les trous intérieur jante et vis versa. Malgré tout je n'ai aucune pression sur mes rayons. Bonne journée à tous.