Peinture et retouches
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Peinture et retouches
Salut,
Voilà quelque photos de l'av79 que je retape :
https://lutherie-guitare.org/nextcloud/ ... CWgoSbNHaq
J'aurais quelques questions par rapport à la peinture :
Est-ce que la peinture qui manque sur le réservoir peut être refaire sans que ça soit voyant (une retouche quoi) ?
Je n'ai pas encore osé frotter le cadre avec de la laine d'acier 000, j'ai lu que ça se faisait, mais est-ce que ce n'est pas trop bourrin ?
Ça serait notamment pour faire partir les traces sur le garde-boue avant par exemple (en photo dans le lien).
Pour protéger ensuite le tout, et éviter que la rouille ne progresse, est-ce que le produit de restom vous a convaincu ?
Ou alors, en bref, que feriez-vous à ma place ?
Merci !
Voilà quelque photos de l'av79 que je retape :
https://lutherie-guitare.org/nextcloud/ ... CWgoSbNHaq
J'aurais quelques questions par rapport à la peinture :
Est-ce que la peinture qui manque sur le réservoir peut être refaire sans que ça soit voyant (une retouche quoi) ?
Je n'ai pas encore osé frotter le cadre avec de la laine d'acier 000, j'ai lu que ça se faisait, mais est-ce que ce n'est pas trop bourrin ?
Ça serait notamment pour faire partir les traces sur le garde-boue avant par exemple (en photo dans le lien).
Pour protéger ensuite le tout, et éviter que la rouille ne progresse, est-ce que le produit de restom vous a convaincu ?
Ou alors, en bref, que feriez-vous à ma place ?
Merci !
Re: Peinture et retouches
Pour la peinture, chez sprido tu as plusieurs teintes de bleu. Le bleu après 1961 pourra à mon avis correspondre. Par contre, sur le réservoir il faudra soit la bicomposante, soit un vernis carrosserie. Sinon à la première éclaboussure d'essence, ça ne sera pas beau.
A la limite, je laisserai presque comme ça.
La laine d'acier triple 0 va très bien. Tu l'utilises avec du polish rénovateur sans trop appuyer et en faisant des cerccles. Tu vas largement atténuer les traces de rouille.
J'ai eu des bons retours du restom mais perso je laisse comme ça. La rouille ne progresse pas trop après ce nettoyage. Un peu de wd40 dessus de temps en temps quand je la dépoussière.
A la limite, je laisserai presque comme ça.
La laine d'acier triple 0 va très bien. Tu l'utilises avec du polish rénovateur sans trop appuyer et en faisant des cerccles. Tu vas largement atténuer les traces de rouille.
J'ai eu des bons retours du restom mais perso je laisse comme ça. La rouille ne progresse pas trop après ce nettoyage. Un peu de wd40 dessus de temps en temps quand je la dépoussière.
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Av76 de 1961 - AU88 de 1961- Av89 de 1962 - SPR de 1967 - AV88 de 1973 - 92 de 1974 - 50VLC de 1975 - 99z de 1977 - N50 de 1978- 51V de 1978 - 51 super black de 1984 - 51V de 1989 - 881U de 1997
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Re: Peinture et retouches
Ok merci a toi !
Mais si je laisse comme ça, est ce qu'il faut que je décape toute la rouille là où le réservoir est à nu ? Et après histoire d'arrêter le processus, mettre un vernis juste à cet endroit ?
Ah donc le bleu d'avant 61 est encore plus clair que ça...
Comme j'avais une boîte à outil ancienne version, je pensais que la meule était de 60 ou quelque chose comme ça.
Merci en tout cas, ça me rassure pour la laine d'acier, je vais essayer !
Mais si je laisse comme ça, est ce qu'il faut que je décape toute la rouille là où le réservoir est à nu ? Et après histoire d'arrêter le processus, mettre un vernis juste à cet endroit ?
Ah donc le bleu d'avant 61 est encore plus clair que ça...
Comme j'avais une boîte à outil ancienne version, je pensais que la meule était de 60 ou quelque chose comme ça.
Merci en tout cas, ça me rassure pour la laine d'acier, je vais essayer !
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Re: Peinture et retouches
Hello,
Pour stopper la rouille, j'utilise souvent ce produit :
https://www.soudal.com/fr-be/diy/produi ... -rouille-0
Ca la transforme en une matière noire inerte un peu plastique on dirait, et ca ne bouge plus.
Je préfère passer 3/4 couches très légères qu'une seule trop épaisse.
Je passe, j'essuie quelques minutes après, je repasse, et ainsi de suite...
Pour essayer et se faire la main, intérieur de garde boue, intérieur de jante, ou carrément un autre truc métallique rouillé qui traine dans l'atelier.
Pour stopper la rouille, j'utilise souvent ce produit :
https://www.soudal.com/fr-be/diy/produi ... -rouille-0
Ca la transforme en une matière noire inerte un peu plastique on dirait, et ca ne bouge plus.
Je préfère passer 3/4 couches très légères qu'une seule trop épaisse.
Je passe, j'essuie quelques minutes après, je repasse, et ainsi de suite...
Pour essayer et se faire la main, intérieur de garde boue, intérieur de jante, ou carrément un autre truc métallique rouillé qui traine dans l'atelier.
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Re: Peinture et retouches
GuyDel, ça ressemble au frameto ton truc ? Une matière noire plastique sur le réservoir c'est sûrement pas le plus esthétique.
Moi je laisserai comme ça. éventuellement un coup de vernis pour empêcher de rouiller plus.
quelque photos pour te montrer l'effet de la laine d'acier avec polish
Moi je laisserai comme ça. éventuellement un coup de vernis pour empêcher de rouiller plus.
quelque photos pour te montrer l'effet de la laine d'acier avec polish
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Av76 de 1961 - AU88 de 1961- Av89 de 1962 - SPR de 1967 - AV88 de 1973 - 92 de 1974 - 50VLC de 1975 - 99z de 1977 - N50 de 1978- 51V de 1978 - 51 super black de 1984 - 51V de 1989 - 881U de 1997
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Re: Peinture et retouches
Je ne connais pas le frameto, je ne sais pas si c'est vendu par chez nous, je n'ai jamais vu en tout cas...
Je vais essayer de retrouver un truc que j'ai traité pour mettre une photo.
Ca n'a en tout cas pas du tout un aspect plastique, surtout si tu l'utilise comme je le décris.
Je vais essayer de retrouver un truc que j'ai traité pour mettre une photo.
Ca n'a en tout cas pas du tout un aspect plastique, surtout si tu l'utilise comme je le décris.
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Re: Peinture et retouches
Exact, j'ai les 2 produits et ils font exactement le même job
Jamais moins vite qu'à fond... Sinon c'est dangereux...
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Re: Peinture et retouches
Merci à tous !
Je suis impressionné par les photos avant/après, c'est bluffant ! et aussi par la différence de teinte ! Je m'y mets dès ce soir
Pour le transforme rouille, le noir n'est pas disgracieux ?
Du coup pour, la rouille sur le réservoir, il vaudrait mieux l'enlever complètement puis traiter, ou je traite par dessus ?
Je suis impressionné par les photos avant/après, c'est bluffant ! et aussi par la différence de teinte ! Je m'y mets dès ce soir
Pour le transforme rouille, le noir n'est pas disgracieux ?
Du coup pour, la rouille sur le réservoir, il vaudrait mieux l'enlever complètement puis traiter, ou je traite par dessus ?
Re: Peinture et retouches
Les photos sont toujours flatteuses. De près on voit toujours des stigmates de la rouille. Mais c'est le principe du dans son jus. Faut accepter le vécu de la machine. C'est aussi ce qui fait son charme
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Re: Peinture et retouches
Oui, fin elles sont flatteuse aussi pour la photo du "Avant", la différence n'en est donc pas moins impressionnante ! Great Job !
Mais oui, tu as raison, c'est comme pour une vieille guitare, les POC et signes du passage du temps lui donnent une âme et une histoire !
Mais oui, tu as raison, c'est comme pour une vieille guitare, les POC et signes du passage du temps lui donnent une âme et une histoire !