Transmission 50vlc 1976

Châssis, cadre, équipements....
Répondre
Avatar du membre
Fred59
Visiteur assidu
Messages : 150
Enregistré le : 11 déc. 2020, 16:25
Localisation : Près d'une clé de 10

Transmission 50vlc 1976

Message par Fred59 »

Le kit chaîne de ma 50 vlc est hs.
Mais je pense qu'il a été modifié.
Je suis actuellement en 11-56 ça me paraît fort court.
Avant de commander, je voudrais savoir quel est le rapport d'origine ?
La courone arrière est noire c'est comme ça à l'origine ?
Quel est le déport de la courone ?
Merci
Si immense est ton labeur, et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand, le chêne aussi fut un gland.
Avatar du membre
yvesb10
Adhérent(e) MCF
Messages : 3075
Enregistré le : 04 sept. 2014, 10:21
Localisation : Aube, France
Contact :

Re: Transmission 50vlc 1976

Message par yvesb10 »

Ca doit être une roue de 51 qui a été mise dessus
D'origine, c'est 11-52, comme les bleues à variateur
AU68, L92n, H50(V)LC, AV48, AU3, AV89, AV(U)78, G50VLC, AV92 (rénovées !)Image, AV76, AV88, AV78, D45s (en cours), 51 super Red en projet de rénovation :?: - ou pas -
Avatar du membre
Fred59
Visiteur assidu
Messages : 150
Enregistré le : 11 déc. 2020, 16:25
Localisation : Près d'une clé de 10

Re: Transmission 50vlc 1976

Message par Fred59 »

Je ne pense pas. Les 2 roues sont de 77, comme le carbu.
Qu'elle est la différence entre les deux modèles de roues ?

Quand tu dis "bleue" tu penses aux Av88 ?
Si immense est ton labeur, et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand, le chêne aussi fut un gland.
Avatar du membre
yvesb10
Adhérent(e) MCF
Messages : 3075
Enregistré le : 04 sept. 2014, 10:21
Localisation : Aube, France
Contact :

Re: Transmission 50vlc 1976

Message par yvesb10 »

Oui 50, comme toute mob à variateur avant les 51 et leur av10: 11 x54 ( et pas 52 comme dit plus haut...)
Sauf 89 et spéciales bien entendu.
AU68, L92n, H50(V)LC, AV48, AU3, AV89, AV(U)78, G50VLC, AV92 (rénovées !)Image, AV76, AV88, AV78, D45s (en cours), 51 super Red en projet de rénovation :?: - ou pas -
Avatar du membre
Fred59
Visiteur assidu
Messages : 150
Enregistré le : 11 déc. 2020, 16:25
Localisation : Près d'une clé de 10

Re: Transmission 50vlc 1976

Message par Fred59 »

Donc si je comprends bien le 11 a l'avant c'est OK, et pour l'arrière je devrais être en 54 vu qu'elle a le variateur ?
Si immense est ton labeur, et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand, le chêne aussi fut un gland.
Avatar du membre
yvesb10
Adhérent(e) MCF
Messages : 3075
Enregistré le : 04 sept. 2014, 10:21
Localisation : Aube, France
Contact :

Re: Transmission 50vlc 1976

Message par yvesb10 »

oui, la couronne de 56 a été ajoutée. d'origine en 54.
AU68, L92n, H50(V)LC, AV48, AU3, AV89, AV(U)78, G50VLC, AV92 (rénovées !)Image, AV76, AV88, AV78, D45s (en cours), 51 super Red en projet de rénovation :?: - ou pas -
Avatar du membre
Fred59
Visiteur assidu
Messages : 150
Enregistré le : 11 déc. 2020, 16:25
Localisation : Près d'une clé de 10

Re: Transmission 50vlc 1976

Message par Fred59 »

Ok, donc il me reste juste à connaître le déport de la courone ?
J'ai trouvé de 12et du 14mm?
Pour le diamètre intérieur c'est du 94
J'ai la vieille chaîne pour le nombre de maillons et un pignon neuf de 11...ca avance
Si immense est ton labeur, et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand, le chêne aussi fut un gland.
Avatar du membre
Fred59
Visiteur assidu
Messages : 150
Enregistré le : 11 déc. 2020, 16:25
Localisation : Près d'une clé de 10

Re: Transmission 50vlc 1976

Message par Fred59 »

J'ai trouvé le pourquoi du comment.
Pour les machines à variateur, type 40,50,88...
Si roues de 17 pignon de 12
Si roues de 18 pignon se 11
En général couronne de 54.

J'ai trouvé le barré rouge de la 50v et de la 88, qui confirme ça.
Un ami vient de passer avec sa 41v, on a vérifié, c'est bien un pignon de 12.(54)

Ça explique aussi mon ressenti avec la 50v qui me semblait tirer court, elle était monté en 11,plus une courone de 56.

Vu ma carcasse, je pense la laisser en 11,mais remettre une courone d'origine en 54.

Par la même occasion, je viens de récupérer 2 vieilles courone, je vais vérifié le déport, vu que j'ai un doute sur le montage que j'ai trouvé...
Si immense est ton labeur, et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand, le chêne aussi fut un gland.
Avatar du membre
sp93
Adhérent(e) MCF
Messages : 14201
Enregistré le : 27 oct. 2013, 13:10
Localisation : nancy 54

Re: Transmission 50vlc 1976

Message par sp93 »

41 v = 11 x 56
50 v = 12 x 54
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
Avatar du membre
Fred59
Visiteur assidu
Messages : 150
Enregistré le : 11 déc. 2020, 16:25
Localisation : Près d'une clé de 10

Re: Transmission 50vlc 1976

Message par Fred59 »

Effectivement, je viens de vérifier sur la fiche mine,... Pas très logique cette affaire, vu que la 41v est en roue de 17... A moins que la poulie soit plus petite ?

Bon, justement l ami qui est passé cet après midi trouvé aussi qu'elle tirait un peu long... Je vais lui donner l'info.
Merci
Si immense est ton labeur, et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand, le chêne aussi fut un gland.
Avatar du membre
yvesb10
Adhérent(e) MCF
Messages : 3075
Enregistré le : 04 sept. 2014, 10:21
Localisation : Aube, France
Contact :

Re: Transmission 50vlc 1976

Message par yvesb10 »

Ah mais oui, 12 dents sur 50v... Merci SP93
J'étais persuadé que c'était du 11...
D'ailleurs je crois que j'ai remonté la 50 de Mme comme ça, c'est peut-être pour ça qu'elle trouve qu'elle plafonne... #-o
AU68, L92n, H50(V)LC, AV48, AU3, AV89, AV(U)78, G50VLC, AV92 (rénovées !)Image, AV76, AV88, AV78, D45s (en cours), 51 super Red en projet de rénovation :?: - ou pas -
Avatar du membre
sp93
Adhérent(e) MCF
Messages : 14201
Enregistré le : 27 oct. 2013, 13:10
Localisation : nancy 54

Re: Transmission 50vlc 1976

Message par sp93 »

41v = 11 x 56 pour brider la machine en vitesse de pointe ( une 41 supporte à l aise un pignon de 12 )
50v = 12 x 54 mais j en ais déjà démonter qui était monter en 11 x 54 , on perd pas beaucoup en vitesse et on gagne un peu au démarrage
11 x 54 marche très bien avec cylindre airsal qui est puissant mais que dans les tours
j ais remonté une 40 avec moteur av 10 de 51 en 11 x 54 avec airsal t6 39 mm + dell orto 15 + pot harricot origine 51 + vario à galet :
c est une bombe surtout en ville
pignon 11 ou 12 : ça dépend de la géographie et si on roule que en ville ou grande ballade
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
Avatar du membre
Fred59
Visiteur assidu
Messages : 150
Enregistré le : 11 déc. 2020, 16:25
Localisation : Près d'une clé de 10

Re: Transmission 50vlc 1976

Message par Fred59 »

Yes, sur mon av88 j'avais un airsal en xxl, 15sha, pot d'origine modifié, vario galet (3x6,5g), 11x54 (mais roues de 18).
Très bonne pêche au démarrage, au compteur (bien optimiste) elle titillé le 100... ( en plat, avec sacoches, et ma carcasse de 0.1t), Sur circuit évidemment :oops:

Sur la 41v du copain en 12x54 (il fait la moitié de mon poids), il a un airsal 50cc, carbu 15sha, vario galet, pot d'origine, j'ai bien du mal à le suivre au démarrage avec la 881 (toute d'origine, sauf vario galet 3x6,5g) .. Arrivé à 60 compteur... Je vois son feu arrière s'éloigner.
Ont en a discuté, il va remettre un pignon de 11...

Personnellement, je fais pas mal de ville, donc je préfère la pêche au démarrage... Mais je vais régulièrement en ballade, et j'habite dans un coin où il y a de très longues lignes droite... Donc pas trop court non plus...
Par la suite je pense mettre un airsal 50 sur la 881, histoire d'améliorer un peu la bête, mais d'origine c'est déjà mieux qu'un av7...

Sinon j'ai la solution de remettre mon airsal xxl,sur la 50, avec un pignon de 12, et de mettre une couronne de 56 sur la 881...a réfléchir.

En tout cas merci à vous pour vos conseils.
Si immense est ton labeur, et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand, le chêne aussi fut un gland.
Répondre