bruit de l'entraineur de compteur

Châssis, cadre, équipements....
Répondre
Avatar du membre
Phil de Caux
Visiteur assidu
Messages : 527
Enregistré le : 31 août 2016, 17:50
Localisation : Normandie

bruit de l'entraineur de compteur

Message par Phil de Caux »

à force de peaufiner il y a de moins en moins de bruits qui viennent me gâcher les balades (hors celui du moteur et du vent dans mes oreilles)
Il m'en reste néanmoins un au niveau de l'essieu avant qui ne s'entends que lorsque on prends les tours.
J'ai une av89 à balancier donc censément des roulement sur un axe de 12 mais le moyeu est un moyeu d'AV87 donc j'ai des billes et des coupelles, j'ai changé les billes, fait plusieurs réglages de serrage et toujours le bruit. J'ai observé les coupelles à la loupe, elles sont pas neuves mais pas pires non plus. J'ai essayé sans l'entraineur... plus de bruit! j'ai essayé avec l'entraineur mais sans le câble de nouveau le bruit.
donc le coupable c'est l'entraineur. Il est neuf du moins l'était il a 800km il a été graissé initialement et il l'a été de nouveau vers 500 et encore récemment.
Donc ma question: ce bruit est un bruit de fonctionnement mécanique normal? Ou je suis tombé sur une refab de mauvaise qualité ? (je me suis posé la question d'une erreur de montage mais je vois pas d'erreur que j'aurai pu faire.)
solex tobec3800, solex 2200, 2cv6, une chaudron à balancier et une Z56C
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 19035
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: bruit de l'entraineur de compteur

Message par Pierre Turlan »

J'ai ai deux comme ça sur mes machines. Ça m'énerve aussi pas mal, et l'un des deux est celui d'origine d'une de mes 881. Rien à faire, le graisser, le démonter, l'écarter ou le rapprocher du moyeu, rien n'y fait. Je pense à un défaut, mais on devrait voir ce qui constitue ce défaut... rien vu pour l'instant!
Répondre