remontage de roue arrière AV33?

Châssis, cadre, équipements....
Répondre
guitou33
Visiteur assidu
Messages : 79
Enregistré le : 17 mars 2021, 10:54
Localisation : Gironde (33)

remontage de roue arrière AV33?

Message par guitou33 »

Bonjour les ami(e)s

Je suis en cours de remontage de mon av33 après peinture et je bute sur la roue arrière... je m'explique.
Je me base sur la doc http://tobeconline.fr/NoticesCyclos/AV33-54-34.pdf page 21.

Je remonte l'axe du moyeu dans la roue et positionnant le frein. Mais celui-ci frotte fortement contre le corps.
Je me suis dit que j'avais du mal le remonter. En regardant de près la doc j'avais bien la bague notée 14294 (entretoise) en haut à gauche proche du pignon vélo.

Mais je n'ai pas celle de droite coté motrice sui se positionne entre 14292 (écrou de blocage de roulement coté tambour) et 14658 (entre toise de centrage de flasque). J'ai donc inversé :



et j'ai remonté



Mais cela frotte toujours. Dois je mettre de la graisse sur le corp au niveau de la lèvre du tambour qui vient frotter ? J'ai un doute car le freinage doit rester sec pour fonctionner...
De plus, si je monte comme cela il me manque l'autre entretoise du coté vélo.


des conseils?
---
Guitou (33)
AU33 en cours... détails ici : viewtopic.php?f=25&t=40223&start=15
cateralp
Modérateur
Messages : 5056
Enregistré le : 25 nov. 2017, 21:01
Localisation : france

Re: remontage de roue arrière AV33?

Message par cateralp »

On ne met pas de graisse !
Si ton flasque de frein touche (même très peu le moyeu) c'est que tu as un problème d'entretoise ou de rondelle manquante il faut trois rien pour que cela frotte .
Première chose tu remets à sa bonne place l’entretoise que tu as changé de coté
Et comme tu dis toi même qu'il te manque celle coté couronne entre le roulement et la flasque de frein il faut la refaire , la cote est sur ton dessin ( 11 mm) et il y a une rondelle en plus
Normalement cela ne devrait plus toucher , et si c'était la cas peut-être simplement une rondelle en plus suffirait à ce que cela ne frotte plus .
Répondre