Machoires de freins

Châssis, cadre, équipements....
Répondre
ker0zen
Visiteur
Messages : 7
Enregistré le : 03 janv. 2021, 09:38
Localisation : Rennes

Machoires de freins

Message par ker0zen »

Bonjour à tous,
Après avoir remis en route une belle petite grise AV44 (que je vous ai présentée précédemment) pour les 40ans de ma femme en janvier dernier, je me suis attaqué à une AV68 pour l'accompagner en virées.
Ça y est elle démarre au quart de poil (je vous la présente dès qu'elle sera totalement opérationnelle), mais elle freine peu ou pas du tout (je sais le frein c'est pour les peureux, mais quand même...)
A vrai dire, je n'arrive pas à mettre la main sur les mâchoires qui siéraient à ma roue avant de 19" (jante rigida / moyeu Leleu de 90mm). IL semblerait que ce ne soit pas si courant. Quelqu'un saurait où je peux mettre la main sur une paire de machoires adéquates ? j'ai essayé diverses machoires de 90mm mais ce n'est pas tout à fait le même entraxe entre l'axe et la partie qui s'écarte.
A vous lire !
Marc
k10
Visiteur assidu
Messages : 410
Enregistré le : 06 nov. 2010, 18:57
Localisation : Marcillat en combraille

Re: Machoirs de freins

Message par k10 »

Bonjour,
Pourquoi tu ne refais pas les garnitures ?
Cela se fait très bien et il y a un tuto très détaillé dans la rubrique "fiche atelier".
Cordialement
Av32s, solex 3800,m7,n40t,125 tser,d45a,u57c,au85,av79+ d’autres cyclistes,harley 1200 et 883 pour madame.
bxardeche
Adhérent(e) MCF
Messages : 316
Enregistré le : 15 août 2011, 18:45
Localisation : Nord ardeche

Re: Machoirs de freins

Message par bxardeche »

onsoir

Il y à même quelqu un bien présent et connu sur le forum qui peut te les refaire parfaitement.

Je viens de faire 700 km de routes de montagnes avec une AV68 + remorque et matériel de camping sur laquelle
je venais de monter des machoires avants refaite parfaitement.....

bxardeche
ker0zen
Visiteur
Messages : 7
Enregistré le : 03 janv. 2021, 09:38
Localisation : Rennes

Re: Machoirs de freins

Message par ker0zen »

J’y ai bien pensé mais je ne sais ni comment faire ni ou trouver les garnitures et la colle.
En plus je n’ai plus les petites pièces métalliques qui viennent entre la mâchoire et l’axe rectangulaire rotatif.
Ça se trouve où tout ça ?
ker0zen
Visiteur
Messages : 7
Enregistré le : 03 janv. 2021, 09:38
Localisation : Rennes

Re: Machoirs de freins

Message par ker0zen »

Je vais jeter un œil à la rubrique fiches ateliers d’ici là ! Merci pour vos réponses rapides !
Répondre