bjr à tous
voila, je refais la d45s de mon pere et j'aimerai changer les joints spi mais y faudrait une dimention si kel qu'un les a deja changer !
et que penser vous de 54E pour faire refaire les garnitures av/ar en collé ttc ?
merci et bonne route !
joints spi de fourche telescopique de d45s 52
-
- Visiteur assidu
- Messages : 154
- Enregistré le : 17 août 2006, 11:14
- Localisation : Sologne berrichonne
Salut Aymeric,
Où as-tu trouvé tes joints spy ? J'ai été chez un accessoiriste auto et un motociste cet après-midi, et j'ai fait chou blanc chez les deux...qui avaient l'air en plus de me prendre pour un extra-terrestre. Le mécano du motociste, pourtant un vieux briscard, m'avouait ne pas connaître les dimensions des joints qu'ils montent (référencés seulement par marque et modèle) tandis que l'accessoiriste auto me disait d'aller voir une société qui en fabrique sur mesure. Je n'ose pas imaginer le prix pour seulement 2 joints !
Mes bras de fourche font 23,45. Est-ce que 24/36/8 c'est pas un peu "trop grand" ? 0.55 de jeu, ça me paraît beaucoup pour un truc dont le seul intérêt est de garantir une parfaite étanchéité...?
Merci pour tes lumières...
Où as-tu trouvé tes joints spy ? J'ai été chez un accessoiriste auto et un motociste cet après-midi, et j'ai fait chou blanc chez les deux...qui avaient l'air en plus de me prendre pour un extra-terrestre. Le mécano du motociste, pourtant un vieux briscard, m'avouait ne pas connaître les dimensions des joints qu'ils montent (référencés seulement par marque et modèle) tandis que l'accessoiriste auto me disait d'aller voir une société qui en fabrique sur mesure. Je n'ose pas imaginer le prix pour seulement 2 joints !
Mes bras de fourche font 23,45. Est-ce que 24/36/8 c'est pas un peu "trop grand" ? 0.55 de jeu, ça me paraît beaucoup pour un truc dont le seul intérêt est de garantir une parfaite étanchéité...?
Merci pour tes lumières...
"Ouah, elle est trop bien ta vieille moto !"
(Motobecane' D45 S de 1952 / Suzuki 125 GT de 1974 - Motobecane Z24C de 1956)
- Bullet Royal Enfield de 2000.
- Motobécane N40T de 1974.
(Motobecane' D45 S de 1952 / Suzuki 125 GT de 1974 - Motobecane Z24C de 1956)
- Bullet Royal Enfield de 2000.
- Motobécane N40T de 1974.
Joints spi.
Pour tout ce qui est roulements et joints spi il faut aller chez un fournisseur industriel spécialisé. Il y a par exemple le groupe Brammer, présent dans beaucoup de villes. Un joint spi ou un roulement est carractérisé par ses dimensions, généralement normalisées. Que ce soit monté sur une auto, une moto, machine agricole ou machine outil le vendeur s'en fout. Il mesure au pied à coulisse, ou relève la référence inscrite dessus et cherche l'équivalent sur ses catalogues.
Gilles
Gilles
-
- Visiteur assidu
- Messages : 154
- Enregistré le : 17 août 2006, 11:14
- Localisation : Sologne berrichonne
Merci Gil38. J'ai déniché un fournisseur industriel (FIMATEC) sur tes conseils et pour 10.51 Euros TTC, j'aurais dans 10 jours 2 beaux joints spi tous neufs.
Les accessoirites auto n'avaient pas de disque gradué pour caler l'allumage non plus, et certains semblaient ne même pas savoir ce que c'était !!
Les accessoirites auto n'avaient pas de disque gradué pour caler l'allumage non plus, et certains semblaient ne même pas savoir ce que c'était !!
"Ouah, elle est trop bien ta vieille moto !"
(Motobecane' D45 S de 1952 / Suzuki 125 GT de 1974 - Motobecane Z24C de 1956)
- Bullet Royal Enfield de 2000.
- Motobécane N40T de 1974.
(Motobecane' D45 S de 1952 / Suzuki 125 GT de 1974 - Motobecane Z24C de 1956)
- Bullet Royal Enfield de 2000.
- Motobécane N40T de 1974.
-
- Visiteur assidu
- Messages : 154
- Enregistré le : 17 août 2006, 11:14
- Localisation : Sologne berrichonne
Merci beaucoup Aymeric !
J'aurais bientôt la joie de tâter au plaisir du réglage de l'allumage et de la distribution...
J'aurais bientôt la joie de tâter au plaisir du réglage de l'allumage et de la distribution...
"Ouah, elle est trop bien ta vieille moto !"
(Motobecane' D45 S de 1952 / Suzuki 125 GT de 1974 - Motobecane Z24C de 1956)
- Bullet Royal Enfield de 2000.
- Motobécane N40T de 1974.
(Motobecane' D45 S de 1952 / Suzuki 125 GT de 1974 - Motobecane Z24C de 1956)
- Bullet Royal Enfield de 2000.
- Motobécane N40T de 1974.