Je clos le débat, il y'a eu deux modèles seulement de ces fourches, dimensions identiques dans tous les cas et encore aujourd'hui sur les 51 club vr.
Pour les modèles légers un seul ressort et pour les plus lourds un deuxieme ressort concentrique placé en haut a l'intérieur du ressort de plus gros diametre, le tube plongeur (une barre et non un tube d'ailleurs) était prolongé a l'intérieur du ressort de gros diametre pour venir pousser sur le ressort intérieur en fin de course. Les 89 étaient donc équipé es de ce système avec en plus le cache en bas qui venait faire croire a une fource de plus gros diametre. Sur la 7 un seul ressort toujours dispo chez le concessionnaire qui veut s'en donner la peine, les soufflets de 51 peuvent aussi s'adapter.
Je pense aussi qu'il n'ya pas d'usure dans ces ressorts.
La 7 spécial je l'ai aussi vue en vert pale et c'est rigolo, cette machine ne supporte pas les cotes trop longue, non qu'elle manque de puissance car elle est plutot légère mais le réservoir monté a l'arrière avec le robinet a l'avant déjeauge au bout d'1 km
Ressorts de fourche pour 88
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wé , généralement , et là je m'avance un peu , vu que je n'ai pas la fourche en main, ces ressorts minces avec spires spécifiques, permettent de pallier aux irrégularités de la route que le ressort principal ne détecte pas (il ne peut pas non plus tout faire).
en gros, les suspensions ,dans ce cas le ressort est prévu pour un cas type. la mob de 45 kg, le jeune qui est dessus à peu près autant avec une vitesse de 40 km/h, on en déduit un diamêtre et une longueur de spire.
mais lorsque vous roulez à 10 à l'heure, dans les mm conditions (mob et pilote) le ressort principal se comporte comme un bout de bois !
donc si vous additionnez un ressort de tarage différent et plus souple mais compatible avec le poids total de l'ensemble, il réagit aux faibles inégalités de la route alors que le ressort principal lui n'est pas encore sollicité !
mm les japonais ont joué avec ça
après ils ont joué avec les diamêtres de spires, puis les rapprochements de spires, enfin ils ont redécouvert le cantilever puis inventé les amortissements variables (prolink et autres)
mais le principe reste le mm
seul Honda avec le pro-link a réellement fait évoluer les choses , de mon point de vue, bien sûr!
en gros, les suspensions ,dans ce cas le ressort est prévu pour un cas type. la mob de 45 kg, le jeune qui est dessus à peu près autant avec une vitesse de 40 km/h, on en déduit un diamêtre et une longueur de spire.
mais lorsque vous roulez à 10 à l'heure, dans les mm conditions (mob et pilote) le ressort principal se comporte comme un bout de bois !
donc si vous additionnez un ressort de tarage différent et plus souple mais compatible avec le poids total de l'ensemble, il réagit aux faibles inégalités de la route alors que le ressort principal lui n'est pas encore sollicité !
mm les japonais ont joué avec ça
après ils ont joué avec les diamêtres de spires, puis les rapprochements de spires, enfin ils ont redécouvert le cantilever puis inventé les amortissements variables (prolink et autres)
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vieumotarkeujamé
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