Ressorts de fourche pour 88
Ressorts de fourche pour 88
Peut-on encore trouver des ressorts de fourche pour 88 ? Les miens sont beaucoup trop mous et talonnent dès que l'obstacle et un peu gros.
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à mon idée, tu peux peut être améliorer la situation ss changer les ressorts mais en serrant la bague inférieure (et intérieure) qui tient et comprime les bagues plastiques intérieures au fourreau de fourche( aïe, j'ai l'impression de ne pas être clair, mais il te faudrait l'éclaté de la fourche) ces bagues servent à limiter le jeu de la fourche mais aussi un peu "d'amortisseur"
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Voici ton éclaté de pièce Olivier :
http://motobecane.free.fr/vues.php?16
Autre "Système D", tu peux chauffer au chalumeau les ressorts, ce qui aurra pour effet de les raidir un peu plus.
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Autre "Système D", tu peux chauffer au chalumeau les ressorts, ce qui aurra pour effet de les raidir un peu plus.
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Eh bien moi, je suis persuadé que ce ne sont pas les mêmes. Car une 7 est plus légère qu'une 88, donc les tarages sont fatalement differents. De plus, attention aux angles de chasse, peut-être differents ainsi que les longueurs de fourche.
RAPPEL IMPORTANT :
TOUT CHANGEMENT DE FOURCHE OU D'AMORTISSEURS DOIT ETRE SOIGNEUSEMENT ETUDIE AUPARAVANT CAR CELA AGIT DIRECTEMENT SUR LA GEOMETRIE DE LA PARTIE-CYCLE, DONC SUR LA TENUE DE ROUTE, DONC SUR LA SECURITE.
Il faut bien verifier que la geometrie d'origine est respectée, à moins que l'on soit capable de bien calculer et mettre au point soi-même une geometrie.
Ce domaine est ULTRA-DELICAT, donc par pitié, ne faites pas n'importe-quoi!.
RAPPEL IMPORTANT :
TOUT CHANGEMENT DE FOURCHE OU D'AMORTISSEURS DOIT ETRE SOIGNEUSEMENT ETUDIE AUPARAVANT CAR CELA AGIT DIRECTEMENT SUR LA GEOMETRIE DE LA PARTIE-CYCLE, DONC SUR LA TENUE DE ROUTE, DONC SUR LA SECURITE.
Il faut bien verifier que la geometrie d'origine est respectée, à moins que l'on soit capable de bien calculer et mettre au point soi-même une geometrie.
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2 temps pour toujours...
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Proverbe : Quand il y a un problème sur une Motobécane, dans onze cas sur dix le coupable s'appelle Gurtner.
"El Tétroi"
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P91 ? As tu déjà eut une 7spécial dans les mains???
Le ressort est identique, la stucture de la fourche est la même, ils ont juste mis des foureaux en bas de fourche.
Je reste sur ma position.
Le ressort est identique, la stucture de la fourche est la même, ils ont juste mis des foureaux en bas de fourche.
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Ca ne change pas la question du TARAGE. La 88 est STRUCTURELLEMENT plus lourde, le ressort DOIT être taré plus ferme sur la 88 que sur la 7. Même s'il a la même tronche!
2 temps pour toujours...
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Voilà plusieurs années que j'ai mis ces tubes de fourche de la 7 sur la 88 et la tenue de route est parfaite ; le problème vient du fait que les resssorts sonts "cuits" après tant d'années d'utilisation ; cette 88 est utilisée tous les jours à la campagne sur des chemins avec des coupes pour l'eau notamment alors les ressorts en prennent un coup. Ele doit avoir entre 40 et 50 000 kms !
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J'ai bien une fouche qui traine, si tu veux je démonte les ressorts et te les vends d'occaz.
Au pire des cas ça dépassera pas les 10€ (FDPI)
Je n'accrédite pas cette histoire de tarage de ressorts... Mais ça c'est une autre histoire
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Bonsoir,
la journée est fini je regarde le forum, qqu'un a un probléme original, et interressant, mais voilà, il a mis une fourche de 7 Spéciale, et alors là grosse déception , je ne vais tout de meme pas lacher l'affaire parceque je n'ai pas la moindre idée de ce qu'est une 7 spéciale.
Non , malgres mon ignorance je continu.
pour moi les ressortsd efourche motobec sont tous les memes de la 50V à la D75;
un ressort si il est bien calculé, travail dans la limite élastique du métal, et le BE de Pantin savait calculer cela, donc un ressort bien calculé ne s'use pas.
Si tu veux durcire la suspention, il suffit de précomprimer le ressort, roue avant déposée, défaire l'écrou des ressorts, decaler d'un quart de tour le ressort, visser d'un quart de tour le bas de fourche et le bloquer en position avec la roue, attention avec 1/2 tour de précompression le ressort casse.
L'amortissement lui il s'use, ce sont les bagues plastiques dont parlait OLIVIER 4848. Lorsque la baguede serrage est vissée à fond et que cela n'a plus d'effet, il faut changer les baugues internes,
Bon maintenant je voudais savoir ce qu'est une 7 spéciale
A+ AG
la journée est fini je regarde le forum, qqu'un a un probléme original, et interressant, mais voilà, il a mis une fourche de 7 Spéciale, et alors là grosse déception , je ne vais tout de meme pas lacher l'affaire parceque je n'ai pas la moindre idée de ce qu'est une 7 spéciale.
Non , malgres mon ignorance je continu.
pour moi les ressortsd efourche motobec sont tous les memes de la 50V à la D75;
un ressort si il est bien calculé, travail dans la limite élastique du métal, et le BE de Pantin savait calculer cela, donc un ressort bien calculé ne s'use pas.
Si tu veux durcire la suspention, il suffit de précomprimer le ressort, roue avant déposée, défaire l'écrou des ressorts, decaler d'un quart de tour le ressort, visser d'un quart de tour le bas de fourche et le bloquer en position avec la roue, attention avec 1/2 tour de précompression le ressort casse.
L'amortissement lui il s'use, ce sont les bagues plastiques dont parlait OLIVIER 4848. Lorsque la baguede serrage est vissée à fond et que cela n'a plus d'effet, il faut changer les baugues internes,
Bon maintenant je voudais savoir ce qu'est une 7 spéciale
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Bon alors voilà pour Alfred
Ceci est le 7 dit "Ranger" à cause de sa couleur kaki
Bon maintenant kézako un 7 Spécial
Et bien tu prends la même chose, peint en bleu métal, avec bras ocillant et amortisseur arrière. Et à l'avant une fouche classique avec des foureaux gris et un phare rond.
C'est un des bides de Motobécane. Un vrai vibromasseur dont ce dont le support moteur (AV7) casse comme un rien.
Particularité : possède une pipe de carbu d'environ 15cm et un carbu de 12 Gurtner.
Mon avis : pouvait être mieux élaboré.
Ceci est le 7 dit "Ranger" à cause de sa couleur kaki
Bon maintenant kézako un 7 Spécial
Et bien tu prends la même chose, peint en bleu métal, avec bras ocillant et amortisseur arrière. Et à l'avant une fouche classique avec des foureaux gris et un phare rond.
C'est un des bides de Motobécane. Un vrai vibromasseur dont ce dont le support moteur (AV7) casse comme un rien.
Particularité : possède une pipe de carbu d'environ 15cm et un carbu de 12 Gurtner.
Mon avis : pouvait être mieux élaboré.
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Bonsoir, concernant le "7" special qui appartient à ma maman depuis 1981:
1:en ajoutant une variante rouge métal (si si!)
2:la fourche est pseudo inversé comme une fourche de 51 super mais en plus fine...avec des plongeurs alu.
3: le moteur possede un cylindre type 88 MAIS sans les echancrures verticale si caractéristique.
4: je confirme que le moteur a l'air sans cesses de tomber par terre.....
à titre d'info
MJ
1:en ajoutant une variante rouge métal (si si!)
2:la fourche est pseudo inversé comme une fourche de 51 super mais en plus fine...avec des plongeurs alu.
3: le moteur possede un cylindre type 88 MAIS sans les echancrures verticale si caractéristique.
4: je confirme que le moteur a l'air sans cesses de tomber par terre.....
à titre d'info
MJ