fourche TELESCO 125

Châssis, cadre, équipements....
Verrouillé
daniel.voisin
Visiteur assidu
Messages : 66
Enregistré le : 11 oct. 2005, 17:51
Localisation : quibou(50)

fourche TELESCO 125

Message par daniel.voisin »

Bonjour,

est-ce que qqun connait l'indice de vsicosité du liquide de fourche ?

il me faudrait aussi savoir la quantité exacte à mettre dans chaque fourche (tjr pour le liquide de fourche).

MErci d'avance à tous :lol:
Zibus78
Visiteur assidu
Messages : 2332
Enregistré le : 15 déc. 2004, 08:25
Localisation : CHATOU (78)

Message par Zibus78 »

Merci d'utiliser la fonction rechercher du Forum :

http://www.motobecane-club-de-france.or ... search.php

Et on trouve un sujet ayant déjà les réponses :

http://www.motobecane-club-de-france.or ... .php?t=323
Ex Webmaster MCF
Dictons : "Je vous parle d'un deux temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître"
Avatar du membre
pilote91
Visiteur assidu
Messages : 7565
Enregistré le : 14 nov. 2003, 14:48
Localisation : Grigny (91)

Message par pilote91 »

Heuuu... Excuses moi Zibus, mais si tu as entierement raison au sujet de la fonction de recherche, le sujet indiqué ne concerne que les Ceriani de 125 Standard et Luxe. Et la fonction recherche ne permet pas de trouver la réponse, le problème n'a sans doute pas du être traité sur ce forum auparavant.
Donc, comme c'est une info qui peut interesser beaucoup de monde, et d'après la RTM n°6, il faut 165 cm3 d'huile moteur SAE 20 dans chaque bras de fourche. :)
2 temps pour toujours...
----------------------------------------------------
Proverbe : Quand il y a un problème sur une Motobécane, dans onze cas sur dix le coupable s'appelle Gurtner.
"El Tétroi"
daniel.voisin
Visiteur assidu
Messages : 66
Enregistré le : 11 oct. 2005, 17:51
Localisation : quibou(50)

Message par daniel.voisin »

merci pilote91 je n'en demandé pas plus.

c clair net et précis merci bcp :D :D
Zibus78
Visiteur assidu
Messages : 2332
Enregistré le : 15 déc. 2004, 08:25
Localisation : CHATOU (78)

Message par Zibus78 »

Pilote91 l'age étant ...., tu n'as pas pris la peine de relire le tableau...

......

Avant de faire des commentaires tournes 7 fois ta clef de 13 dans ta boite à outil... :wink:
Ex Webmaster MCF
Dictons : "Je vous parle d'un deux temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître"
Zibus78
Visiteur assidu
Messages : 2332
Enregistré le : 15 déc. 2004, 08:25
Localisation : CHATOU (78)

Message par Zibus78 »

De plus la fonction "rechercher" marche très bien, pour que les recherches soient plus affinées, il faudrait déjà que les utilisateurs du forum prennent la peine de bien catégoriser leur demande.

Je passe énormément de temps à relire chaque post et parfois même renomme les sujets....
Ex Webmaster MCF
Dictons : "Je vous parle d'un deux temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître"
daniel.voisin
Visiteur assidu
Messages : 66
Enregistré le : 11 oct. 2005, 17:51
Localisation : quibou(50)

Message par daniel.voisin »

salut zibus,

j'ai vu un poste de ta part qui précise l(utilisation de 160 ml d'huile TOTAL DEXRON par fouche.

une fourche TELESCO evidement.

un autre post precise que ce sont des joints spi de 30*40 en 9 mm qui vont dessus.

j'ai des joints spi 30*40 mais en 7 mm. puis-je les monter dessus?

@+
Zibus78
Visiteur assidu
Messages : 2332
Enregistré le : 15 déc. 2004, 08:25
Localisation : CHATOU (78)

Message par Zibus78 »

Total Dexron / LMH même combat...

Aller je prendrais du LMH Total :lol:

Image

6€25 chez Carrefour...
Ex Webmaster MCF
Dictons : "Je vous parle d'un deux temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître"
Zibus78
Visiteur assidu
Messages : 2332
Enregistré le : 15 déc. 2004, 08:25
Localisation : CHATOU (78)

Message par Zibus78 »

Pour les joints spi, toutes les tailles existent et sont dispo, alors respectons les indications du constructeur.
Ex Webmaster MCF
Dictons : "Je vous parle d'un deux temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître"
Avatar du membre
pilote91
Visiteur assidu
Messages : 7565
Enregistré le : 14 nov. 2003, 14:48
Localisation : Grigny (91)

Message par pilote91 »

Si j'ai mal lu, autant pour moi. :oops:
Et je n'ai EN AUCUN CAS critiqué la fonction "recherche", j'ai juste dit qu'elle ne peut trouver que ce qui existe. Et en plus, il faut savoir s'en servir, et à ce sujet, j'ajouterai que certains demandent certaines choses qui tombent tellement sous le sens qu'ils devraient le savoir et que c'est plus facile à savoir que d'utiliser la fonction "recherche". Dire d'utiliser la fonction "recherche", c'est un combat sans fin...
Pour l'huile de fourche, je dirai de regarder l'article qui vient de paraitre dans le LVM du jour. A priori, le LHM ne doit être utilisé que dans des circuits étudiés pour, au risque d'endommager des joints ou autres qui ne le supporteraient pas. Le Dexron est effectivement un bon produit, il se trouve facilement en grande surface (et pas très cher), alors c'est un candidat valable.
Quand aux joints spi, Zibus78 a parfaitement posté, je n'aurai donc rien à rajouter. :)
2 temps pour toujours...
----------------------------------------------------
Proverbe : Quand il y a un problème sur une Motobécane, dans onze cas sur dix le coupable s'appelle Gurtner.
"El Tétroi"
Verrouillé