tablier d'av 89 sans la fixation....

Châssis, cadre, équipements....
Répondre
jann
Visiteur
Messages : 16
Enregistré le : 26 avr. 2005, 09:58
Localisation : TOULOUSE

tablier d'av 89 sans la fixation....

Message par jann »

Bsr
je récupère un tablier en excellent état pour mon av89 mais sans le kit de fixation(il en faut un parait-il). Où puis-je trouver ça ou sinon comment puis-je fixer mon tablier?? Merci
jann
Lilian
Visiteur assidu
Messages : 203
Enregistré le : 13 janv. 2005, 21:59
Localisation : Quimper
Contact :

Message par Lilian »

Alors, dans mon cas (sur une av42)
J'ai trouvé un axe de support moteur un peu plus long et j'ai placé des rondelles en bronze et en caoutchouc de part et d'autre des supports du tablier. Sur l'av89 il suffira de réduire la longueur des cales et de rentrer un peu les silent blocs, l'axe d'origine conviendra alors (attention cependant a ne pas désaxer le moteur).
Pour la fixation sous le réservoir, j'ai utilisé deux raccorde de vis (des machins cylindriques et filetés en 6 au pas de 100 a l'intérieur, je l'es ais assemplés dans un des trous du suport de bobine avec une vis collée au frein filet (des aprehensins quant a la tenu de ce machin dans le temps mais 10000 bornes après ça n'a pas bougé.
Au début je me suis contenté de ça mais le haut bougeait.
Lo'rsque j'ai récupéré une épave d'EV j'ai solutionné le problème, en effet, le réservoir de cette machine est maintenu au cdre par l'intermédiaire d'un bloc de caoutchouc fendu et percé au diametre de l'épine dorsale du cadre (le meme que celui de la potence de ma 42 et de ta89). J'ai donc oupé une tranche de 2cm dépaiseur le dedans et j'ai formé un patte en métal qui en épousait le contopur extérieur et que j'ai percé a ses deuc extrémitéseb face de perçages de moin tablier, enfin pour coiffer le tout j'ai utilisé une patte de support de bavette de solex qui trainait et qui avait le bon entraxe. J'ai constaté peu après au musée Baster a Riom que la fixation d'origine ressemblait beaucoup a cela.
Pa sde photos en détail mais une vue d'ensemble, si ça peut t'aider:
Image
jann
Visiteur
Messages : 16
Enregistré le : 26 avr. 2005, 09:58
Localisation : TOULOUSE

tablier AV89

Message par jann »

BSR
Peux tu avoir des photos plus détaillée de la fixation sur ton cyclo????


merci
Lilian
Visiteur assidu
Messages : 203
Enregistré le : 13 janv. 2005, 21:59
Localisation : Quimper
Contact :

Message par Lilian »

Désolé mais la 42 est a toulouse et je suis a quimper. Ca ressemble beaucoup aux fixations d'origine mais fait maison...
jann
Visiteur
Messages : 16
Enregistré le : 26 avr. 2005, 09:58
Localisation : TOULOUSE

tablier

Message par jann »

dommage je suis à toulouse.....

jean
Répondre