D45s, Largeur de pneu et passage en fourche parallélogramme
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Re: D45s, Largeur de pneu et passage en fourche parallélogra
Salut, ta theorie sur la stabilité me semble un tantinet vaseuse, pour les raisons suivantes:
Le chassis de la D45 est hyper stable ( centre de gravité très bas, faibles débattements, et angle de chasse important) ça ne guidonne jamais.
Avec 6cv maxi a 3500rpm, et 60kmh, la question de la stabilité reste secondaire.
N'importe quel pneu du commerce conçu pour un 125cc moderne fera parfaitement l'affaire.
Note: est-ce que tu as déja vu un Michelin "flêche d'or" qui equipait d'origine ces motos, c'est un pneu a profil hyper carré, avec un dessin de type agricole en "V" et ça focntionnait parfaitement
Les pneus: je te conseille du 18" pour ne pas tirer trop long '( vue que tu montes plus large...) de plus , tu gagnera un poil dans les garde boues, tu auras plus de choix, et ça donnera un look plus trappu a ta moto
La fourche, pas de contre indication, c'est une queston de look avant tout
Bon et bien voila, je suis definitivement grillé auprès de Beber, si ce n'etait déja fait.... Vive la nouvelle Motoconfort ! http://motoconfort.eklablog.com/accueil-c163555"
C'est quoi cette petite lumiere rouge sur mon abdomen ?
Le chassis de la D45 est hyper stable ( centre de gravité très bas, faibles débattements, et angle de chasse important) ça ne guidonne jamais.
Avec 6cv maxi a 3500rpm, et 60kmh, la question de la stabilité reste secondaire.
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Note: est-ce que tu as déja vu un Michelin "flêche d'or" qui equipait d'origine ces motos, c'est un pneu a profil hyper carré, avec un dessin de type agricole en "V" et ça focntionnait parfaitement
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C'est quoi cette petite lumiere rouge sur mon abdomen ?
Re: D45s, Largeur de pneu et passage en fourche parallélogra
JMB a écrit :C'est quoi cette petite lumiere rouge sur mon abdomen ?
Y'a une différence entre partir d'une épave à sauver, et partir d'une machine complète, et qui plus est dans une version un peu moins courante que la version de base. Après, bien sur, chacun est libre de faire ce qu'il veut sans que l'on ai a lui lancer de pierre.
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Re: D45s, Largeur de pneu et passage en fourche parallélogra
Ceux qui me connaissent savent que je ne suis pas particulièrement puriste, mais là...
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
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Re: D45s, Largeur de pneu et passage en fourche parallélogra
Merci pour tous ces renseignements, pour la stabilité je me basais sur ce qu'on voit aujourd'hui.JMB a écrit :Salut, ta theorie sur la stabilité me semble un tantinet vaseuse, pour les raisons suivantes:
Le chassis de la D45 est hyper stable ( centre de gravité très bas, faibles débattements, et angle de chasse important) ça ne guidonne jamais.
Avec 6cv maxi a 3500rpm, et 60kmh, la question de la stabilité reste secondaire.
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Note: est-ce que tu as déja vu un Michelin "flêche d'or" qui equipait d'origine ces motos, c'est un pneu a profil hyper carré, avec un dessin de type agricole en "V" et ça focntionnait parfaitement
Les pneus: je te conseille du 18" pour ne pas tirer trop long '( vue que tu montes plus large...) de plus , tu gagnera un poil dans les garde boues, tu auras plus de choix, et ça donnera un look plus trappu a ta moto
La fourche, pas de contre indication, c'est une queston de look avant tout
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C'est quoi cette petite lumiere rouge sur mon abdomen ?
sinon je crois me souvenir qu'elle a encore ses pneus d'origine, donc si il faut c'est un de ceux là.
par contre la bleue et à l'opposé de ce que je veux faire : pas de proportion, selle custom année 70 qui correspond pas, la fourche d'origine style chopper rallongée alors qu'il en faudrait une springer (parallélogramme), les fleurs bleues.... La mienne sera surement marron mat, avec toute la peinture de l'avant du réservoir sauvegardé (logo inclus, pour un clin d'oeil au passé), jantes chromés, pneus ligné en 3x19 et 3,25x19 (pour l'esthétique), garde boue avant retiré, garde boue arrière raccourci (mais remplacé par un autre). Echappement soit rechromé soit neuf (on verra suivant les finances), durite essence en laiton; En clair je correspond à l'histoire parce que ce look bobber / sportster à démarré dans les années 50 aux USA.
- Béber
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Re: D45s, Largeur de pneu et passage en fourche parallélogra
Je n'ai jamais dit cela, mais je pense que pour réaliser une machine personnalisée (custom) ils est inutile se démonter une machine complète et en jus d'origine ne nécessitant même pas une restauration.JMB a écrit :Salut Malus, ne te biles pas pour ça, et fais a ton idée, dès lors que sort des entiers battus,et des lieux communs, il y aura toujours quelqu'un (ou quelques-uns) pour crier au loup et sortir le fusil de chasse.
On trouve en effet nombre de D45 ou de Z pas très chères sur les bourses incomplètes qui peuvent servir de base a tout ce que l'on peu imaginer et elles seront toujours mieux roulantes en version custom,sport,rat,bobber,chromée,peinte en faux bois, que a l'état d'épave au fond d'un garage.
pour moi si on a la chance d'avoir une machine conservé en bon état jusqu'à aujourd'hui, il faut tout faire pour conserver cet état cela aplus de valeur a mes yeux que toute les restauration du monde
une explosion tous les trois platanes et membre N° 024 et "ce n'est pas parce tu n'en a jamais vu que ça n'existe pas"
Re: D45s, Largeur de pneu et passage en fourche parallélogra
Hello Bebber,Béber a écrit :Je n'ai jamais dit cela, mais je pense que pour réaliser une machine personnalisée (custom) ils est inutile se démonter une machine complète et en jus d'origine ne nécessitant même pas une restauration.JMB a écrit :Salut Malus, ne te biles pas pour ça, et fais a ton idée, dès lors que sort des entiers battus,et des lieux communs, il y aura toujours quelqu'un (ou quelques-uns) pour crier au loup et sortir le fusil de chasse.
On trouve en effet nombre de D45 ou de Z pas très chères sur les bourses incomplètes qui peuvent servir de base a tout ce que l'on peu imaginer et elles seront toujours mieux roulantes en version custom,sport,rat,bobber,chromée,peinte en faux bois, que a l'état d'épave au fond d'un garage.
pour moi si on a la chance d'avoir une machine conservé en bon état jusqu'à aujourd'hui, il faut tout faire pour conserver cet état cela aplus de valeur a mes yeux que toute les restauration du monde
Je suis d'accord avec toi, mais le hic c'est que cette moto je la sort pour 250€ en cg collec, donc même dans les bourses c'est plus chères, j'étais à sesquières et y avait pas mal de tobec qui sortait à plus de 500€ dans un sale état et sans CG.
Parce que pour être sincère avec vous j'ai presque dans l'idée de me retrouver un cadre pas beau du tout et refrappé une plaque pour me monter ce petit bolide. Donc mes idées ne sont pas arrêtées, ni figées. Mais c'est vrai que l'orientation globale du projet va dans le sens expliqué plus haut.
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Re: D45s, Largeur de pneu et passage en fourche parallélogra
[quote="Pierre Turlan"]La preuve:
He bien celle-là, c'est l'archétype du "truc moche" , pas de cohérence visuelle , pas de ligne conductrice, du bricolo mal inspiré, disparate.... m^me en plissant les yeux, on a du mal a voir ou le mec voulait en venir. Comme quoi , j'ai moi-même une limite de tolerance à la créativité , j'suis scié !
Une bien belle illustration qu'une personnalisation, c'est surtout pas n'importe quoi, celle de Champx est réussie, je l'affirme.
He bien celle-là, c'est l'archétype du "truc moche" , pas de cohérence visuelle , pas de ligne conductrice, du bricolo mal inspiré, disparate.... m^me en plissant les yeux, on a du mal a voir ou le mec voulait en venir. Comme quoi , j'ai moi-même une limite de tolerance à la créativité , j'suis scié !
Une bien belle illustration qu'une personnalisation, c'est surtout pas n'importe quoi, celle de Champx est réussie, je l'affirme.
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Re: D45s, Largeur de pneu et passage en fourche parallélogra
Tous les mauvais goûts sont dans la nature!
Padawane de la mécanique
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Re: D45s, Largeur de pneu et passage en fourche parallélogramme
Bonjour Monsieur,
Respecter l’inspiration des autres.
Jdc
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Re: D45s, Largeur de pneu et passage en fourche parallélogramme
Ah! le sujet a plus de 10 ans, comme quoi certaines photos durent sur le forum!
Re: D45s, Largeur de pneu et passage en fourche parallélogramme
Ca devait sautiller avec le pneu avant mal monté ! En tout cas,le gars est revenu chez lui en poussant la meule, il se serait fait taxé son carbu pendant le match ???
d45s 1951, c45s 1953 ,d45s 1957 , u54c 1955 ,z2c 1952 ,au 76 1965 ,au 65 1962 ,ça suffit....
Re: D45s, Largeur de pneu et passage en fourche parallélogramme
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