[D45S] Fourche téléscopique : Bague caoutchouc

Châssis, cadre, équipements....
Répondre
Malus
Visiteur
Messages : 34
Enregistré le : 18 mars 2010, 16:31
Localisation : Mondonville (31)

[D45S] Fourche téléscopique : Bague caoutchouc

Message par Malus »

bonjour à tous,

Je suis entrain de démonter ma fourche téléscopique pour voir ce qu'il y a à changer. A priori rien sauf que j'ai l'impression qu'il me manque une bague.

Donc j'ai tout retiré en regardant à travers le tube de fourche je voit la bague du haut, une au milieu et une en bas. Par contre j'ai l'impression qu'il y en a une en bas sur le plongeur, ce qui fait l'étanchéité (en rouge sur la photo, celle du haut c'est la bague en bakélite?))

Image

Sur la vue en coupe on voit bien les 2 sur-épaisseurs en bas et en milieu de fourreau.
Malus
Visiteur
Messages : 34
Enregistré le : 18 mars 2010, 16:31
Localisation : Mondonville (31)

Re: [D45S] Fourche téléscopique : bague caoutchouc

Message par Malus »

Je pense que mes explications et ma question n'étant pas très explicite.

Voici une petite photo de ce que j'ai, le fourreau est démonté.

Image

Donc est ce qu'il manque quelque chose à mon montage, sachant que je n'ai pas les soufflets en bas de plongeur.

En fait c'est la pièce n°340 sur cette planche, le montage est mieux expliqué sur cette planche. Est ce qu'elle existe en neuf?

Image
PEUCK
Visiteur assidu
Messages : 1153
Enregistré le : 02 nov. 2008, 18:20
Localisation : 71 saone et loire

Re: [D45S] Fourche téléscopique : bague caoutchouc

Message par PEUCK »

bonjour :)

sur ma c 45 je viens de remonter la fourche aprés peinture,la piéce référencée 340 est en fait un joint torique et son support métallique(apparament il ne te reste plus que le support metal) qui vient serrer le bas de la fourche pour empécher la graisse de se débiner et la poussiére de rentrer,un conseil quand tu va remonter tout ça:met des soufflets neufs,tu n'en avais peut étre pas car le caoutchouc à du pourrir et se barrer
à bientôt
salutations
peuck
z46c + 1 solex 3800 (motobecane) + motoconfort c45s + Honda Varadero + AV33
Malus
Visiteur
Messages : 34
Enregistré le : 18 mars 2010, 16:31
Localisation : Mondonville (31)

Re: [D45S] Fourche téléscopique : bague caoutchouc

Message par Malus »

Merci en fait, je viens de voir que cette bague est présente au fond de la bague, ce n'existe pas en neuf?
PEUCK
Visiteur assidu
Messages : 1153
Enregistré le : 02 nov. 2008, 18:20
Localisation : 71 saone et loire

Re: [D45S] Fourche téléscopique : bague caoutchouc

Message par PEUCK »

bonjour :)

je ne sais pas si cette piéce existe neuve mais dans mon cas elle n'était pas trop abimée donc je ne l'ai pas changée car je pense que son role n'est pas primordial,les tubes de fourche étant guidés par des bagues en celeron à l'intérieur des fourreaux ces piéces servent uniquement à éviter que la graisse se sauve ce qui dans le cas d'utilisation occasionnelle de la machine peut prendre des mois voir des années
à bientôt
salutations
peuck
z46c + 1 solex 3800 (motobecane) + motoconfort c45s + Honda Varadero + AV33
Cedricvandeweghe
Visiteur
Messages : 6
Enregistré le : 01 oct. 2018, 09:26
Localisation : Presgaux

Re: [D45S] Fourche téléscopique : Bague caoutchouc

Message par Cedricvandeweghe »

Bonjour. Je suis cedric et je possède une d45s de 1953 que j essaye de restaurer. Comme ma fourche avant fuit j ai vu qu il manquait le joint en feutre. Dès lors je vais en faire moi-même et je voudrais bien savoir quelle est l epaisseur de ce joint.
Merci
Cédric
Répondre