Suspension ar Z2c

Châssis, cadre, équipements....
Répondre
Fred77
Visiteur
Messages : 35
Enregistré le : 26 déc. 2004, 22:36
Localisation : Saint Thibault des Vignes / Marne La Vallée

Suspension ar Z2c

Message par Fred77 »

Bonjour,
Possesseurs de Z à suspension coulissante, je fais appel à vos lumières… :idea:

Je voudrais connaître les cotes des ressorts qui composent la suspension. Il y a, à ma connaissance, trois ressorts. Un en haut, deux en bas. Si un vous vouliez bien me renseigner sur le diamètre et la longueur des ces ressorts cela me serait utile.

Par ailleurs, il y a un graisseur sur le système, et n’ayant pas de pompe à graisse je me demande comment graisser la suspension. Avec quel type de graisse, en quelle quantité, et à quel endroit graisser. :-k

Merci.
On the road again...
simphi13
Visiteur assidu
Messages : 188
Enregistré le : 12 déc. 2005, 00:10
Localisation : marseille

Message par simphi13 »

Je n'ai pas les côtes des ressorts, mais pour le graissage, soit tu investis 25euros une pompe avec sa cartouche, soit tu va au garage du coin et tu lui fait admirer ta belle et au cours de la conversation tu lui demandes comment faire le graissage :?

Tu auras toutes les chances qu'il te propose de le faire lui même :lol: :lol:
Je vous souhaite un beau soleil marseillais
Fred77
Visiteur
Messages : 35
Enregistré le : 26 déc. 2004, 22:36
Localisation : Saint Thibault des Vignes / Marne La Vallée

Message par Fred77 »

Merci pour ta réponse :wink: , mais je ne pense pas me rendre chez un garagiste pour le graissage parce que la moto est en cours de remontage.

Je vais voir pour investir dans une pompe a graisse, je pensai que c'était plus cher que ça.

Quand je compare mes ressorts, ils n'ont pas tous la même longueur, j'ai une différence de 4mn sur les plus gros :shock: . Et l'usinage est approximatif. Est-ce inquiétant :?:
On the road again...
cocoweeky
Visiteur
Messages : 37
Enregistré le : 27 mars 2006, 15:29
Localisation : Nantes (44)

Message par cocoweeky »

salut!!

je suis également à la recherche des cotes des ressorts de suspensions arriere de Z2C, merci d'avance!!!
Fred77
Visiteur
Messages : 35
Enregistré le : 26 déc. 2004, 22:36
Localisation : Saint Thibault des Vignes / Marne La Vallée

Message par Fred77 »

Salut cocoweeky :D
En général, il y a 3 ressorts par suspension. 1 gros en haut et 2 en bas. Pour les côtes, la revue technique indique :
celui du haut : diamètre extérieur 41 mm pour 127 mm de long
ceux du bas : 1 de 30 mm X 18 mm et 1 de 33 mm X 30 mm
course : 50 mm
diamètre de la broche : 15 mm
Pour moi c'était plus ou moins ça... Sans doute l'usure de l'usage :wink: Voilà...
On the road again...
cocoweeky
Visiteur
Messages : 37
Enregistré le : 27 mars 2006, 15:29
Localisation : Nantes (44)

Message par cocoweeky »

merci pour tout ces renseignements, mais j'aimerai savoir......à quoi servent précisément les ressorts du bas?? à tout hazard, si je les remplaces par un seul ressort à peu près équivalent, le résultat sera t il loin de celui d'origine ou pas??
ALFRED GROUNIACHE
Visiteur assidu
Messages : 559
Enregistré le : 12 avr. 2005, 23:01
Localisation : 2 chèvres 79

Message par ALFRED GROUNIACHE »

Bonsoir,

si le systeme est comme celui de la Zundapp, il n'y a pas d'amortisseur,

et donc si il n'y a qu'un seul ressort , et que tu choppes une bosse porte d'Orléans tu rebondis jusqu'a Fontainebleau.

Le ressort du bas amortit les rebonds de celui du haut ce qui calme letangage plus ou moins rapidement.

SI tu ne comprends pas bien, demandes a essayer une 2CV de 1959, et roules sur des bosses , 20 km plus loin tu as toujours l'impresssion d'etre dessus.

A+ AG
cocoweeky
Visiteur
Messages : 37
Enregistré le : 27 mars 2006, 15:29
Localisation : Nantes (44)

Message par cocoweeky »

ok, je crois que je viens de comprendre l'utilitée des deux ressorts d'en bas, donc, n'ayant pas d'autre ressort et sachant que les miens (ceux du bas de la suspension) sont cassés, faut il vraiement que je mette les mêmes que ceux d'origine ou pas?? :roll:
cocoweeky
Visiteur
Messages : 37
Enregistré le : 27 mars 2006, 15:29
Localisation : Nantes (44)

Message par cocoweeky »

quelqu'un saurai t il où je pourrai trouver une paire des deux ressorts du bas des suspensions arrières???
sileo
Visiteur assidu
Messages : 88
Enregistré le : 02 mai 2006, 19:38
Localisation : dordogne

Message par sileo »

fait une recherche page jaune sur fabricant de ressort ,a mon avis si tu y vas avec les cotes ou même tes ressorts cassés sa ne devrais pas leurs poser de problémes pour t'en refaire !! a essayer !! :wink:
cocoweeky
Visiteur
Messages : 37
Enregistré le : 27 mars 2006, 15:29
Localisation : Nantes (44)

Message par cocoweeky »

Bonjour à tout le monde, je viens de me remettre sur la restauration de ma Z2C, je suis alé faire un devis pour refaire faire les 4 ressorts des parties basses de mes suspensions, j'en aurai pour 100€ les 4, j'aimerai savoir si vous trouver ce prix raisonnable ou non ???
Avatar du membre
dom
Visiteur assidu
Messages : 1579
Enregistré le : 22 déc. 2005, 14:48
Localisation : CHOLET - Maine et loire (49)

Ressorts suspension arrière Z2C

Message par dom »

Bonjour Cocoweeky,

100€ c'est un peu chère par rapport à des ressorts d'occase que tu aurais pu trouver en bourses d'échanges ou bien par les petites annonces du club. D'un autre côté, tu as des ressorts neufs, donc à priori ils ne sont pas prêt de casser. Tu n'aurais certainement pas la même garantie avec des ressorts d'occases.
Peut-etre aurais-tu pu faire faire un autre devis dans une autre boite ?

Bonne restauration
cocoweeky
Visiteur
Messages : 37
Enregistré le : 27 mars 2006, 15:29
Localisation : Nantes (44)

Message par cocoweeky »

ok, je vais continuer un peu à chercher avant de commander à ce prix là !!
Répondre